Super Soupes d'Anne-Catherine Bley

Publié le par Isabelle95

Super Soupes d'Anne-Catherine Bley

Le gros gros coup de coeur de mes cadeaux de Noël 2014! Comme quoi, je ne suis pas très chère à satisfaire: 7,99 euros et je suis de bonne humeur pour tout le mois de Janvier!

Donc le livre s'appelle en fait SUPER SOUPES POUR UN REPAS COMPLET aux Editions Marabout "Les Petits Plats".

J'ai déjà testé plein de recettes Et même j'en ai inventé sur le même principe. Il Suffit de couper tous les légumes en petits dés et de mettre la dose d'huile d'olive ! C'est un peu simplifié (évidemment) mais ça change carrément des soupes mixées (et ça repose mon Thermomix du coup).

En fait, éplucher, émincer et mettre en julienne est une activité répétitive qui a non effet hyper calmant sur ​​ma personnalité. Je suis seule  devant mon plan de travail, sans ordi, ni télé, les enfants se mettent en pyjama pendant ce temps-là ou font des dessins pas loin. Quand la soupe commence à sentir bon : hum! On passe à table.

Ci-dessous les photos pas toujours réussies (les photos, pas les soupes ;-) Mais franchement, il y en a pour tous les goûts: légumes verts, avec ou sans féculents, avec ou sans viande, épicées, etc.

Voici les noms des soupes de haut en bas :

- Soupe de potiron aux châtaignes

- Soupe inventée avec les légumes du frigo (!)

- Soupe Mulligatawny : recette anglo-indienne

- Pistou aux ravioles (la crotte au centre est en fait du Pesto !)

- Soupe de chou aux boulettes

(Et j'ai oubliée de photographier la soupe au maïs, qui était tip top ;-(

Super Soupes d'Anne-Catherine Bley
Super Soupes d'Anne-Catherine Bley
Super Soupes d'Anne-Catherine Bley
Super Soupes d'Anne-Catherine Bley
Super Soupes d'Anne-Catherine Bley
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou<br /> Mmmh, ça m'a donné envie ton post. Ca y est, le bouquin est commandé ! Je testerai pendant les vacances qui approchent à grands pas.<br /> Merci pour la bonne idée.<br /> Bizz
Répondre