Lire, lire, lire (6)

Publié le par Isabelle95

Lire, lire, lire (6)
Lire, lire, lire (6)
Lire, lire, lire (6)

Voici en vrac les dernières lectures qui m'ont plues (certaines datent de l'été dernier) (comme je vous l'ai dit, le smartphone m'empêche de lire, mais je me soigne)

Nous sommes nés et ne mourrons jamais plus de Simoni Troisi et Cristiana Paccini.

Une hommage magnifique à la Vie. L'histoire d'une jeune femme d'aujourd'hui qui va souffrir beaucoup, perdre deux enfants et subir un cancer, mais qui ne se révoltera pas. Lu cet été pendant les vacances et prêté depuis à plein de monde. Un livre catholique bien sûr, mais qui peut s'adresser à tout le monde car c'est avant tout une histoire d'amour.

 

After d'Anna Todd

Pas du tout dans le même registre, mais alors pas... du... tout... mais un bon roman pour l'été (5 tomes quand même). Pris à la bibliothèque car je ne préfère pas que ce genre de littérature traîne chez moi (descriptions sexuelles un peu trop détaillées, dirons-nous). Ils m'ont bien occupés lors de la cure thermale des enfants car j'avais beaucoup de temps d'attente pendant les soins. Les descriptions psychiques des personnages sont intéressantes. Surtout le personnage d'Hardin, ce jeune-homme écorché vif à cause d'une enfance désastreuse.

 

Les Ritals de François Cavanna

L'enfance d'un petit "rital" dans les années 1930 en banlieue parisienne. Un sacré bagou et une vie très heureuse malgré la pauvreté. Encore une preuve que l'éducation et l'école peuvent être un ascenseur social. Par le créateur de Charlie Hebdo. Il est mort à 90 ans en 2014, donc, il n'a pas vécu le massacre du 7 janvier 2015.

Publié dans lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article