Chut ça pousse #2

Publié le par Isabelle95

Chut ça pousse #2

Pour ceux et celles qui connaissent le Lutin2, vous savez que ce bonhomme a commencé très fort avec une naissance insolite dans le premier sous-sol d'un parking parisien !

Au début je trouvais qu'il était le clone de Lutin1 mais très vite, nous avons constaté qu'il était différent : très joyeux mais calme. Assez facile pour faire ses nuits et pas trop colérique. Il imitait bien sûr tout ce que faisait son frère et les disputes étaient fréquentes dès qu'il a eu un peu de répartie pour ne plus se laisser faire. Mais le fait de dormir dans la même chambre a toujours permis de garder des liens forts et de construire une complicté fraternelle réelle.

(Bon parfois j'en ai pleuré de leurs violentes disputes et combien de fois j'ai appelé l'HDMV au travail pour qu'il intervienne...en ligne !)

Notre Lutin2 a donc une grande sensibilité. C'est un gaucher à tendance ambidextre puisqu'il découpe et joue au tennis de la main droite. Il dessine et crayonne extrêment bien et est devenu un lecteur de compétition depuis l'an dernier (je me revois au même âge, lisant dans mon lit très tard!). Côté sport, il a laissé tomber le tennis pour le badminton mais continue la natation avec fidélité tous les jeudis soirs.

Au collège, où ce n'est pas facile de trouver sa place après un frère brillant, il a su s'intégrer très vite et récolte lui aussi de très bonnes notes. J'ai été surprise d'apprendre qu'il s'était inscrit au club de bridge du collège, car son frère y est aussi, et en général il préfère se démarquer.

Lui aussi est un "zèbre" (c'est à dire un enfant précoce) avec des résultats hétérogènes, ce qui fait qu'il s'intègre bien dans sa classe d'âge et a parfois des difficultés dans certains domaines (ouf ! il est comme tout le monde).

Côté santé, c'est l'enfant que j'ai le plus allaité et porté et paradoxalement, c'est celui qui a été le plus malade : bronchiolites, bronchites, otites purulentes et finalement asthme détecté vers 8 ans. A sa décharge, il a été en crèche municipale de 18 mois à 3,5 ans lorsque j'ai repris le travail en 2005, mais son terrain était déjà faible avant. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article