Pot pourri de la rentrée 2016

Publié le par Isabelle95

Pot pourri de la rentrée 2016

Fly Zabou n'est pas morte et ne s'est pas noyée dans les rouleaux de l'Atlantique. Voici quelques nouvelles en vrac pour celles (ceux ?) qui continuent de me lire. Je répète aussi que les commentaires sont appréciés car ils me permettent de savoir qui me lit. Je sais que des camarades de lycée prennent de mes nouvelles en sous-marin et d'autres amies que je n'ai pas vues depuis des lustres ! Avoir de vos nouvelles me fait extrêmement plaisir !! Bises à toutes et bon mois de septembre !

Récapitulatif vacances : 

- mois de Juillet au pays Basque

- mois d'août au taf pour l'HDMV et à Maison-la-forêt pour nous

-sauf le Lutin1 qui s'est doré la pilule 11 jours en Espagne pour perfectionner la LV2

 

La rentrée :

- Lutin1 est au lycée !! (le choc) ET OUI ! VOUS POUVEZ ACCROCHER VOTRE CEINTURE, IL A UN TELEPHONE PORTABLE DEPUIS FIN AOÛT. Nous sommes les parents les plus ringards de l'île de France, mais notre fils a attendu le lycée pour avoir son téléphone, qui, notez-le bien, n'est pas un smartphone (forfait à 0 euro chez Free, juste SMS et appels)

- Lutin2 est en 5ème : enfin seul au collège (la classe), mais il relève aisement la bonne réputation que Lutin1 y a laissée. Il a enfin quelques bons profs mais n'a aucun copain dans sa classe. J'ai essayé d'appeler la principale pour le changer de classe... en vain ! Cette année, il pratiquera encore le badminton et la natation... et sans doute le Krav Maga (j'y reviendrai)

- Les Princesses sont en CE2 et CP : rien à dire, à part que c'est chouette qu'elles aient les mêmes horaires. Deux jours de cantine pour avoir des moments bien à moi et le reste du temps, on est entre filles. Très branchées PetShop et peluches Ty (seules les initiées comprendront).

 

Pot pourri de la rentrée 2016

Et des nouvelles de la butte de permaculture ?!?

On récolte les pommes de terre et on les mange !!! Celles de la butte et celles plantées sous le gazon tondu donnent le même résultat. 

On a aussi quelques aubergines (de 5 cm pour l'instant), un potiron et des piments qui rougissent.

Le mûrier de l'HDMV a bien donné.

Pot pourri de la rentrée 2016
Pot pourri de la rentrée 2016
Pot pourri de la rentrée 2016

Publié dans histoires de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rivka 14/09/2016 10:27

coucou , c'est rivka , je te lis régulièrement :) très bonne rentrée a vous , ca donne envie ces bonnes mures ,grosses bises

Edith 09/09/2016 12:16

Merci pour les nouvelles Isa, je regarde rarement les blogs car je n'ai pas le temps et je ne sais pas comment m'abonner. Bisous, Edith

Punky Brewster 09/09/2016 09:12

Coucou Isa, je fais partie de ces amies qui te suivent sur ton blog, et qui sont heureuses de te lire !
Je pensais justement passer te voir avant la fin du mois car je serai sur "Maison-la-Forêt"...
Je suis sidérée à chacune de tes photos de voir à quel point Princesse 1 te ressemble ;-)
Et pour le portable, c'est encore loin pour nous, mais peut-être pas si loin hélas... La petite poupée en parle déjà, en primaire !!! En tout cas, j'espère que nous tiendrons bon nous aussi jusqu'au lycée ;-)
Je t'appelle bientôt. Tu as l'air tranquille et apaisé de retrouver tes princesses seules en semaine, avec quand même des journées entières pour toi. Rappelle-moi l'heure du "train des mamans" (qui rentrent de virée parisienne) ?... Il est plus tôt (trop tôt) maintenant, non ??

chantal 06/09/2016 19:00

Bravo pour tes récoltes!Moi je n'ai que rhubarbe, tomates cerises et Haricots plats:Je crois que je dois enrichir ma rhubarbe car elle n'est pas prolifique (2 crumbles jusqu'à présent), les haricots ,je les ai semés très tard ,quand même fait 2 repas, en attente d'un 3ème sur les canes, trop tard plantées mes tomates: une dizaines de fleurs et 4 tomates vertes;Bon je ne dois pas me plaindre, on ne peut pas récolté si on n'a pas assez semé,
Et puis tu sais nous sommes les 2èmes parents ringards d'IdF, le portable au lycée pas avant, et un code pour mettre l'ordi en marche au mois de janvier de la terminale!!!hahaha!

Carolinelacousine 06/09/2016 15:38

Bonne rentrée cousine !! heureuse de te lire comme toujours :)