Vaccins : on fait le minimum

Publié le par Isabelle95

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F704

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F704

En lançant un tel article, je sais que je ne vais pas me faire que des amis. 

Je ne suis ni médecin, ni scientifique. J'ai lu beaucoup de littérature contre les vaccins et ensuite plusieurs articles scientifiques qui disaient exactement le contraire. Ne sachant quoi penser, j'ai décidé d'en faire le minimum pour être en règle.

Je vous informe du calendrier doctrinal officiel des vaccins. Les adultes, vous n'avez aucune obligation de continuer à vous faire piquer tous les 10 ans. Et aucun médecin de peut vous y obliger.

Aucun pédiatre ou généraliste ne m'a jamais montré ce calendrier, et je trouve ça scandaleux. Même dans le carnet de santé des enfants, ce n'est pas aussi clair.

Pour la diphtérie, le dernier rappel est à 11 mois.

Pour le tétanos, le dernier rappel est à 11 mois.

Pour la poliomyélite, le dernier rappel est à 11/13 ans.

Chacun de ces trois vaccins existe en individuel. Il est vrai que le vaccin des trois réunis (le DTP) est en rupture et ne sera sans doute jamais fabriqué à nouveau. Du coup, vous êtes obligés n'inoculer cinq à six maladies en même temps à vos enfants ou à vos bébés. Mais je ne vais pas vous faire un article sur le "business médical"...

Vive la Liberté !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aude 06/06/2017 13:14

Bonjour, Oh! J'avais manqué cet article. Oui, les vaccins, ça pose beaucoup de questions. Personnellement, je suis particulièrement interpellée, ayant d'une part une connaissance dont les problèmes de santés sont attribués à une intoxications aux métaux lourds consécutive aux vaccins. Et d'autre part des amis dont le fils non vacciné a eu la rougeole à 20 et est resté handicapé. Dur de prendre une décision pour nos enfants... En tout cas, merci pour ce calendrier des vaccins. Je n'avais jamais eu l'information si clairement ! Et j'ignorais aussi que les vaccins pour la diphtérie, le tétanos et la polyo étaient chacun fabriqués séparément... Bon à savoir.