Journal de confinement / Jour 14

Publié le par Isabelle95

Un fou-rire du bébé pour se remonter le moral

Un fou-rire du bébé pour se remonter le moral

Un dimanche sous le signe du Coronavirus. J'ai passé la journée à attendre des nouvelles de ma tante qui a 80 ans et qui est hospitalisée à Garches. Une amie confinée dans son Ehpad m'a téléphoné en fin de matinée. Ce n'est vraiment pas drôle, les repas servis dans sa chambre, pas le droit de sortir, la télé toute la journée. Heureusement, elle sait regarder les photos par Whatsapp et du coup, on peut lui en envoyer et ça lui fait super plaisir. Ce n'est pas évident, je trouve, pour les personnes âgées qui n'ont pas les réseaux sociaux et ne savent pas se connecter à internet. Par exemple, cette amie (environ 73 ans) a un smartphone avec Whatsapp, mais elle ne sait pas télécharger une nouvelle application et du coup, n'a pas zoom pour rester en contact avec les célébrations de notre paroisse.

Pour le déjeuner, on a fait un poulet à la broche (celui que j'avais acheté au drive pour le week-end dernier et qui était arrivé le lundi), avec des carottes, pommes de terre et oignons en rondelles, cuits dans la lèche-frites, sous le poulet. En dessert, un tiramisu fait par l'HDMV et Lutin2, avec du muscat à la place de l'alcool d'amande amère.

J'ai ensuite visionné avec les Princesses une émission "Familles eXtraordinaires" de la chaîne 6ter sur des familles qui recueillent des animaux. La journaliste de cette émission veut nous filmer sur le "zéro déchet", on s'est parlé 30 minutes au téléphone et je lui ai dit que je n'étais pas une très bonne élève du zéro déchet, même si c'est vrai que ça fait longtemps que je m'y suis mise (2003 quand même, avec l'achat de mes premières couches lavables) mais jamais totalement à fond par contre (par exemple, je ne fais pas mes courses en vrac).

Ensuite, j'ai sorti les filles à vélo, mais juste le tour du pâté de maison car il y avait un fort vent froid. Le soir, on a mangé de la salade verte, du houmous et du fromage avec du pain frais (rapporté de ma balade : la boulangerie était ouverte). 

La troisième semaine de confinement commence : c'est presque la routine maintenant...

Publié dans histoires de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article