Journal de confinement : Jour 52

Publié le par Isabelle95

Encore une vidéo de mes amis ! (faut avoir vu l'autre pour comprendre)

Alors, où en sommes-nous au jour 52 ? 

Alors comme vous tous, on en a marre, et en même temps, on veut rester prudent :

1) On continue l'école à la maison pour tous les enfants, avec des hauts et des bas, et surtout une inégalité flagrante dans les contenus et les exigences des profs, ce qui amène certains enfants à n'avoir pas grand chose à faire dans la journée.

2) On continue (du moins l'Hdmv et moi) à lutter contre les écrans, sachant que la maison contient : 4 smartphones, 3 ordis portables, 1 tablette, 1 ordi fixe, 1 télévision. Ce qui fait un total de 10 écrans. Pour 7 personnes, dont 1 bébé....donc 6 personnes en réalité, cela fait 1,66 écran par personne. J'ai par un heureux hasard retrouvé la clef perdue depuis presque une année d'une boîte en métal qui servait à confisquer les doudous des filles à une époque où on luttait pour qu'elles ne sucent pas leur pouce/tétine... J'ai retrouvé cette clef dans la poche de mon short, que j'avais acheté pour aller au camp des jeunes en montagne et que je ne mets pas trop car ce n'est pas ce qui me va le mieux, en matière de vêtements... Bref... Cette boîte contient maintenant toutes les télécommandes (TV, lecteur dvd, Livebox, Apple TV) afin de réserver les distractions aux mercredis et week-ends uniquement. Surtout que l'Hdmv n'a pas résilié Disney+ au bout de 7 jours et nous sommes donc abonnés pour un mois supplémentaire. Je me demande combien de français se sont fait avoir par cette abonnement gratuit d'une semaine. Et ne croyez pas que c'est seulement pour les enfants, il y a une série sur l'univers de StarWars que l'Hdmv regarde, et même quelques navets sentimentaux que j'ai regardés sur la tablette pour tromper mon ennui pendant que les autres regardaient des films pour mecs.

A 22h, on pose nos smartphones en bas, et j'ai lu plusieurs livres de ce fait-là : Les oubliés du dimanche et Changez l'eau des fleurs de Valérie Perrin. Très distrayant. Des cornichons au chocolat de Stéphanie (Philippe Labro), témoignage d'une ado du début des années 80. Avant l'aube de Fanny Schenk, sur un couple mixte (français-juif) pendant la guerre dont le destin sera tragique. Je trouve ces livres dans les boîtes à livres de ma ville. En général, je les remets, sauf s'ils sont bien et alors je les passe à ma mère ou une amie. Maintenant que j'ai fait une période "romans", je voudrais terminer Sapiens de Yuval Noah Harari. Sinon, je suis assez tentée de me replonger dans un roman de Barbara Kingsolver.... je guette toujours la sortie d'un autre livre... (je les ai tous lus et mon préféré est Un été prodigue )

On vient de terminer notre deuxième puzzle de confinement, de 1 000 pièces celui-là. On a déjà commandé notre prochain puzzle, car on y a vraiment pris goût. (Regardez les puzzles Castorland, marque polonaise, ils sont incroyables).

puzzle 100% kitsch, choisi par les Princesses
puzzle 100% kitsch, choisi par les Princesses

puzzle 100% kitsch, choisi par les Princesses

3) Du point de vue "courses", j'ai fait une sortie chez Truffaut S-E-U-L-E un mercredi (jour de chômage de l'Hdmv) et je me suis lâchée (j'avais un bon d'achat de 80€ offert par ma mère) : 2 framboisiers, 2 groseilliers (dont 1 à maquereaux), 4 plants de tomates, 12 fraisiers, 1 arnica, 1 camomille, 1 poireau perpétuel, 3 plants de courgettes.

J'ai trouvé aussi du vin bio sans sulfite chez Naturéo, un supermarché bio, à côté de chez Truffaut, et vraiment moins cher que la Vie Claire de ma ville.

J'ai fait un stock de 60 rouleaux de PQ en soutenant la petite entreprise française Popee.

On continue de se faire livrer des légumes tous les samedis par un vendeur du marché de notre ville : on a eu récemment des carottes nouvelles, des petits-pois à écosser (j'adore), de l'ail frais, du radis noir, des blettes et même un chou frisé.

4) Côté recettes : j'ai écumé toutes les recettes du livre Simplissime, les plats à 1€ les + faciles du monde

Journal de confinement : Jour 52

Demain, je vous donnerai 3 recettes faciles, mais qui prennent quand même du temps. 

5) Côté enfants : Lutin3 passe de plus en plus de temps debout et fait quelques pas chaque jour. Il m'aide aussi beaucoup au jardin !!!!

Derrière le lutin, admirez ma consoude de compétition

Derrière le lutin, admirez ma consoude de compétition

Publié dans histoires de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article