Journal de confinement : Jour 56 : le dernier !!!

Publié le par Isabelle95

Journal de confinement : Jour 56 : le dernier !!!

Pour commencer cette exceptionnelle dernière journée de confinement, nous nous sommes réveillés à 5h car le Lutin3 s'était couché à 19h50 hier soir et le réveil hyper matinal n'a pas manqué.... C'était mon tour de me lever et d'aller en bas pour laisser l'autre dormir (on alterne depuis plusieurs jours pour ne pas péter un câble...) et j'avoue que c'était vraiment dur... J'ai réussi à le rendormir dans la poussette à 7h40 et je me suis immédiatement endormie sur le canapé jusqu'à 9h40. Malgré tout, j'ai passé une matinée un peu dans le gaz et c'est l'Hdmv qui a cuisiné pour le déjeuner : tomates-mozzarella-basilic et poulet à l'estragon /pommes-de-terre. Les enfants ont dit que c'était le meilleur poulet de toute leur vie (pas moins!). Pour ma part, je n'avais jamais vu autant de gras dans un poulet... Recette entendue hier matin sur France Inter par l'Hdmv...et notée scrupuleusement sur un post-it. Il a utilisé de l'estragon séché. Pendant ce temps-là, je lisais Une rivière sur la lune de Barbara Kingsolver. Les enfants vaquaient à leurs occupations : Lutin1 : grasse matinée, Lutin2 : travail scolaire, Princesses 1 & 2 : jeux dehors, Lutin 3 : jeux dans son parc. Bon, j'ai quand même épluché les pommes-de-terre et donné à manger au bébé. Et j'avais cuisiné un fondant au chocolat hier qu'on a pris en dessert.

Journal de confinement : Jour 56 : le dernier !!!
Journal de confinement : Jour 56 : le dernier !!!

L'après-midi, on a jardiné. Moi je me suis attaquée au lierre et les autres ont coupé des arbres sauvages qui gênaient les balançoires et assombrissaient mes deux bandes de potager. J'ai maintenant quasiment planté tous mes achats de chez Truffaut, sauf les tomates et le poireau perpétuel. Il faut que je réfléchisse avant de planter un truc car il y a des zones pour les enfants, il faut qu'on puisse passer la tondeuse, il faut que se soit ensoleillé, etc... Le jardin n'est pas extensible et j'ai déjà pas mal de plantes, arbres, rosiers, etc. Puis a terminé la journée par un repas à base de légumes et sans pain et ils ont râlé pendant tout le dîner : betteraves, radis, reste de semoule, pastèque... et un camembert (sans pain) car ils avaient encore faim. 

Ensuite, l'Hdmv et moi avons regardé le 1er épisode "gratuit" de The morning show, une série avec Jennifer Aniston sur l'Apple tv. Après, c'est sur abonnement....

Le cabanon est au voisin, je vais pouvoir installer mes bacs à compost le long du mur.

Le cabanon est au voisin, je vais pouvoir installer mes bacs à compost le long du mur.

Bon déconfinement à tous !!!

Nous, on ne change rien jusqu'au 2 juin, jour où l'Hdmv retournera travailler. Et vous ?

Publié dans histoires de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article