Déconfinée....mais....épuisée.....

Publié le par Isabelle95

Pierre Perret, le chanteur de mon enfance ! Mes parents avaient tous ses disques !

Chers amis, famille et lecteurs,

Je n'ai pas écrit sur mon blog depuis le 11 mai ! La famille s'est finalement déconfinée à plus grande vitesse qu'on ne le pensait au début. 

L'HDMV est retourné au travail dès le 25 mai, le premier jour en voiture pour rapporter les ordinateurs et ensuite en transilien + RER. 

Lutin1 est sorti en voiture dès le 11 mai pour aller rendre visite à une amie...qui lui manquait... Il a passé le week-end de l'Ascension avec 4 copains en Normandie et ensuite est ressorti plusieurs fois sur Paris ou banlieue. Son lycée n'a pas ré-ouvert, il termine donc ses cours (virtuels) fin Juin.

Lutin2 a été le plus raisonnable (à part une visite chez l'orthodontiste) et n'est sorti la première fois qu'hier avec des amis. Son lycée est resté fermé et son conseil de classe a eu lieu le 8 juin. Il a encore quelques cours mais il ne fiche quasiment plus rien.

Princesse1 a repris le collège le 5 juin avec deux matinées de gardiennage cours par semaine. Les devoirs continuent malgré tout sur Pronote jusqu'à aujourd'hui. La semaine prochaine, elle est inscrite à la Semaine des Collégiens du patronage du Bon Conseil à Paris (elle ratera donc 4 matinées de gardiennage cours). Et sinon, pour pimenter un peu notre épuisant mois de Juin, elle a eu 2 jours de fièvre à plus de 39°C, du coup, test Covid et rdv de médecin en urgence hier. Le résultat vient de tomber et il est NEGATIF. Mais on a eu chaud !

Princesse2 a repris le chemin de l'école élémentaire le jeudi et le vendredi depuis le 4 juin. Absolument ravie de retrouver sa maîtresse et huit camarades ! Elle a même testé les pique-niques de la cantine ! Le lundi et mardi, elle continue l'école à la maison. Mais à partir de lundi prochain (22 juin), elle ira tous les jours à l'école, même si je n'ai encore rien reçu d'officiel.

Lutin3 continue de grandir et d'explorer le monde. Le monde = le rdc de la maison et le jardin ! J'ai enfin rangé le maxi-cosi qu'il n'a pas utilisé de tout le confinement pour remettre en usage le siège-auto (vintage 2002) et il est tout content de faire des trajets en voiture car il est face à la route et regarde avec grand amusement les voitures et les motos. Il rira moins quand on fera 400 km pour aller en vacances !!

Pour les nuits, c'est le GRAND N'IMPORTE QUOI. Il continue de se réveiller entre 1h et 4h du matin pour prendre un biberon (210 ml) et en reprend un deuxième vers 6h30. Ensuite, il se réveille définitivement à partir de 7h. Son record a été 8h20... CE QUI FAIT QUE JE SUIS ABSOLUMENT EPUISEE.... Je ne tiens que grâce au café et à la sieste de l'après-midi, où je suis prête à tuer père et mère si on me réveille. Je suis donc d'une humeur de dogue les 3/4 du temps, ce qui est dur pour tout le monde. L'HDMV a établi ses quartiers nocturnes sur le canapé et me remplace en général le vendredi et samedi soir. 

Le dimanche de la fête des mères, mon plus beau cadeau a été de me laisser dormir toute la journée. Mon anniversaire le 16 juin, je l'ai passé dans un sacré brouillard. Heureusement, que ma maman vient chaque mercredi pour passer la journée avec nous et qu'elle jardine, recoud les boutons, épluche les légumes, lit des histoires aux enfants. Avec cette fatigue + les kilos laissés par le confinement et ses repas familiaux saturés de féculents = grosse déprime en cette fin d'année scolaire pas comme les autres.

Je crois que la menace de Covid d'hier a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ce soir, je profite de l'absence de Lutin1 qui dort chez un copain pour déménager le lit à barreaux de notre chambre. BASTA, c'est fini, le bébé dans la chambre des parents. Il aura 15 mois dans 2 jours, il est temps qu'il fasse ses nuits.

Malgré tout, j'ai eu plusieurs bons moments depuis le 11 mai : le baptême du petit J, fils des parrain/marraine de Lutin3, les 40 ans de CarolineLaCousine, la 1ère communion de son fils, mon filleul, la fête des Mères, un déjeuner au restaurant avec Princesse2 pour fêter ses dix ans (cinq mois après !).

J'espère que votre fin d'année se termine avec un meilleur moral que le mien ! Et je vous dis :

VIVENT LES VACANCES !!!!!!!!! (pour nous le 4 juillet)

Un petit garçon à surveiller comme le lait sur le feu !

Un petit garçon à surveiller comme le lait sur le feu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bon courage! j'espère que retirer le lit de la chambre va aider. J'avais remarqué que mes bébés après 1 an dormaient mieux hors de ma chambre, je les entendais bouger et frétiller et j'allais m'occuper d'eux alors que dans leur chambre je ne les entendais plus (sauf vraies larmes et pleurs) et ils se rendormaient tout seuls. je te souhaite de vraies bonnes nuits reposantes bientôt.
Répondre
I
Merci Tiphaine ! ça fait 10 jours maintenant que ça fonctionne : le bébé dort de 20h à 7h. Incroyable !!! Je suis de nouveau aimable !
M
Hello Zabou<br /> Contente d'avoir de tes nouvelles. Ton rythme de billets m'avait impressionnée pendant le confinement, waouh ! J'imagine que tu dois être bien, bien essorée avec ces nuits hachées et 5 enfants en grand écart d'âge, donc aux besoins si différents. <br /> Je te rejoins à 100% sur les repas sur-glucidiques : ce n'était pas trop le trip IGbas ces temps-ci : il fallait bien faire tenir le moral des troupes malgré le confinement et les mauvaises nouvelles (mon père diagnostiqué cancer incurable trois jours après le début du confinement, donc hospitalisé 1 mois à Cochin, tout seul zéro visite et nous à 800 km, affreux !)<br /> Comme du dis, les vacances vont faire du bien et "normaliser" la situation.<br /> Lutin 1 s'en est bien sorti de la MPSI ? Cela me rappelle des souvenirs... Très bons souvenirs d'ailleurs, une aventure intellectuelle formidable ! Il prend option SI ou info l'an prochain ?<br /> Bon courage pour affronter les derniers jours avant l'été. Est-ce que tu vas repartir en cure de jeûne l'an prochain pour refaire tes forces en détox ?<br /> Bisous et bon café !<br /> Marine
Répondre
I
Merci Marine ! Je ne savais pas que tu me lisais encore ! J'ai vu que tu as abandonnée ton blog ! merci pour tes encouragements. Le bébé dort depuis 10 jours et ça change la vie. Après renseignement, Lutin1 prend SI l'an prochain. Je ne le savais même pas ! (Il n'est pas pris en étoile...vu ce qu'il a travaillé, on s'en doutait). Et tes loulous ? Quelles classes maintenant ?