Les biscuits à châtaigne de C

Publié le par Isabelle95

Les biscuits à châtaigne de C

Des biscuits absolument délicieux et parfaits pour l'automne, goûtés lors des fiançailles de mon petit frère le géant. C est la soeur de ma future belle-soeur. Un peu compliqué ? Ne vous inquiétez pas, les biscuits sont simplissimes.

Ingrédients :

100g farine de châtaigne

100g farine de blé

100g beurre

60g sucre

2 jaunes d'oeufs

graines diverses 

Recette :

Mélanger 100 g de beurre en pommade avec 60g de sucre et une pincée de sel. Ajouter deux jaunes d'oeufs. Ajouter petit à petit 100g de farine de blé et 100g de farine de châtaignes. Pétrir avec les mains propres et sans bague. Ajouter un mélange de graines (environ 3 cuillères à soupe).

J'ai trouvé un mélange de graines au magasin bio : tournesol, pavot, lin et sésame. J'ai rajouté un peu de graines de chia.

Faire un boudin et l'enrouler dans du papier sulfurisé. Mettre trente minutes au frigo (ou plus longtemps). (J'ai voulu zapper cette étape la 1ère fois et ce fut un fiasco).

Préchauffer le four à 190°C.

Couper des rondelles de 8 mm environ et cuire 10 minutes. Adapter la cuisson à l'épaisseur de vos rondelles. Il ne faut pas que ce soit trop cuit, sinon, ce sera trop dur pour vos dents.

Les biscuits à châtaigne de C
Les biscuits à châtaigne de C

Publié dans recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ça y est Isa, j’ai testé tes biscuits ! Ils étaient bons mais les autres ont aimé plusse que moi, je crois que je ne suis pas dingue du goût de châtaigne dans les biscuits… (il faut dire aussi que ma farine de châtaigne était méchamment périmée, peut-être que ça joue ??)
Répondre
A
Enfin un article !!!<br /> Il me reste de la farine de châtaigne, je vais tester tes biscuits.
Répondre
M
Très jolie recette et très jolie présentation… ça donne envie ! Et j'aime bien le "pétrir sans bague" :-)
Répondre