Rétablir la parité

Publié le par Isabelle95

Les plus observateurs remarqueront que j'ai rentabilisé la peau de mouton de mes bébés

Les plus observateurs remarqueront que j'ai rentabilisé la peau de mouton de mes bébés

Cela faisait un bout de temps (depuis la naissance de Lutin3 en fait) que la parité n'était plus respectée chez nous. Les Princesses, en infériorité numérique, souhaitaient prendre un chat depuis depuis longtemps. On s'est donc mis à la recherche d'un chat femelle (une chatte !), ayant dépassé le stade du chaton (merci, j'ai déjà donné avec les pipis et les bêtises) et aimant les enfants. On a contacté un chouette refuge dans notre coin : http://chatsduparisis.fr/

Nous avons attendu environ quatre mois et voilà, notre chatte GLORIA a été adoptée ! Remarquez que je lève l'anonymat pour elle 😀  ! Le prénom du refuge a été conservé car il correspondait bien à notre famille : les animaux sont des créatures de Dieu et lui rendent gloire en vivant selon leur instinct. Et les chats sont tellement beaux et gracieux, comme tous les félins !

Merci à Papi, qui nous a donné TOUT le matériel pour chat, suite au décès de Filou...un chat noir et blanc adorable, qui a vécu 18 ans.

Ses maîtresses officielles sont les Princesses, ce sont elles qui font tout pour la chatte, même les basses besognes. Gloria le leur rend bien, en dormant avec elles et en leur faisant parfois des câlins. Car malgré sa sociabilité vantée par le refuge, il s'est avéré que Gloria est très craintive et son pire ennemi est Lutin3 évidemment. Elle s'amuse comme une folle dans notre jardin et sa vie avec les chats du quartier est parfois mouvementée. Un gros matou roux, prénommé Cookie, l'a plusieurs fois blessée (on a été obligé d'aller chez le vétérinaire une fois pour prendre des antibiotiques car les blessures s'infectaient). C'est une bonne chasseuse : musaraignes et mulots surtout. Elle apprécie nos séjours en forêt de Rambouillet, évidemment, surtout cet été , après la moisson, elle allait chasser le soir dans les champs. Pour Noël, on va la laisser seule 4 jours car on n'a pas trouvé de solution. On se renseigne sur l'achat d'un distributeur de croquettes.

Rétablir la parité

Publié dans histoires de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article