Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

De la neige en Novembre

Publié le par Isabelle95

Juste pour vous dire que ce matin, le réveil a été dur, après ces 5 jours dans la nature. Les souterrains qui sentent le pipi de la Gare de Lyon, le périphérique, la banlieue, préparer le cartable du grand... Les réflexes reviennent si vite.
Très heureuse de revoir ceux qui étaient restés ici, un grand Lutin qui n'a pas perdu de dent en mon absence (ouf !), une petite Princesse toute collée à sa maman, une cuisine sans dessus-dessous après un week-end avec l'HDMV "aux fourneaux".

5 jours OFF

Publié le par Isabelle95

Mercredi prochain, je vais m'éloigner pendant 5 jours de la maison pour rendre viste à mon frère et sa famille au bord du lac de Neuchâtel.
J'emmène Lutin2, leur filleul. Le Lutin1 et la Princesse seront gardés ici par leur Papa et leur Mamie.

C'est toujours agréable de quitter sa maison, son rythme, les horaires scolaires, etc.
Découvrir un bébé tout neuf : une authentique "petite-suisse".
Cinq jours dans un cadre campagnard tout en étant en ville, une nature préservée, des gens moins stressés qu'à Paris : tout ce que j'aime quand je me rends en Suisse.

Légumes d'automne/hiver

Publié le par Isabelle95

Quelques légumes que j'aime cuisiner quand il fait froid dehors. Des recettes simples pour une maman pressée.
De gauche à droite : courge Butternut, potimarron, chou-fleur, chou blanc

Avec le Butternut, je fais tout simplement des frites !! Un petit goût acidulé qui change de la pomme de terre.
Sur le blog de Valérie, Cuisinetvoyage, vous trouverez d'autres délices de cucurbitacés !

Avec les potimarrons, on se régale de potages. L'HDMV, les enfants, moi et tous nos invités qui ont goûté sont unanimes, c'est 100 fois meilleur que le potiron classique.
Ma recette de 2007 est ici.

D'habitude, je mange le chou-fleur en fleurettes à l'apéritif ou cuit à la vapeur avec un poisson par ex. Ma maman faisait des gartins, j'adorais ça : je devrais essayer avec mes enfants. J'ai tenté de le cuire en soupe avec 2 pommes-de-terre, de la muscade et 1 cuillère de crème fraîche à la fin. Pas mal. L'aspect velouté est agréable.

Pour le chou, je le râpe et je fais une sauce au vinaigre de cidre et à l'huile de tournesol. On peut aussi varier avec un Coleslaw : salade américaine contenant des carottes, du chou, de la pomme râpés et des raisins secs.. Pour la sauce : yaourt, vinaigre, sel, poivre.

Sortir avec mes garçons

Publié le par Isabelle95

Depuis 19 mois environ, ce blog s'est beaucoup féminisé, mais je n'oublie pas mes garçons, qui grandissent eux aussi, font des progrès eux aussi et méritent qu'on écrivent un peu sur eux, non ?
Hier soir, je suis partie seule avec eux voir Le Petit Nicolas et l'HDMV s'est transformé en babysitter, garde-malade (une Princesse à nouveau avec 40°C de fièvre) et cuisinier pendant 3h.
D'habitude, c'est lui qui les emmène au cinéma et moi qui reste avec le bébé, pour cause d'allaitement, mais là, je n'ai plus cette excuse, et je peux en profiter encore pendant 3 mois !!
Film très sympathique, décors géniaux (j'ai particulièrment aimé la 404, parce que mes parents en avait une quand j'étais petite !!!), reprise des blagues du livre, mais quand même un manque de "peps", que les enfants n'ont pas senti, heureusement. Comme si le film avait été fait par Agnan, le chouchou de la maîtresse, et non par le petit Nicolas et ses copains, rois de la bêtise.

Une recette crue chez Kitchen Victim

Publié le par Isabelle95

Salade de carottes noires et jaunes à la grenade et à la menthe

Une recette très sympathique et haute en couleurs, trouvée chez mon amie Kitchen Victim.
Je ne sais pas où elle a acheté ces carottes magnifiques...

En 2007, j'ai eu toute une période crudivore et j'avoue que je suis toujours accro aux légumes crus, aux fruits frais, même si je recommence à manger des céréales et légumes cuits, ainsi que de la viande et du poisson. Cet épisode crudivore m'avait fait beaucoup de bien moralement, car, pour rester pudique, je n'avais pas la pêche, à ce moment-là.

Si vous voulez aider mon amie à gagner un concours, allez sur son blog et soutenez son Velouté de petits pois en cliquant sur la bannière en bas de l'article.

Publié dans crudivorisme

Partager cet article

Repost 0

Dernière récolte

Publié le par Isabelle95

Encore quelques tomates et une petite courgette. J'ai congelé les tomates pour les rajouter à un plat de viande sucré-salé.
J'avais fait une tajine de poulet avec celles de l'an dernier, n'en ayant pas assez pour faire de la confiture de tomates vertes.

Et vous avez-vous des recettes ?

Pains au lait

Publié le par Isabelle95

Cette recette est tirée d'un magnifique livre que j'ai reçu en cadeau de Noël en... 1996 !
Je ne me lasse pas des ses recettes, et maintenant, je peux utiliser la machine à pain pour pétrir, c'est bien pratique.
Les enfants ont apprécié la formation des petites boules et la décoration avec des raisins secs et noix de pécan (je n'avais rien d'autre).
Ils étaient délicieux, même deux jours après. C'est toujours mieux d'acheter la levure fraîche chez le boulanger.

Pour 36 petits pains :
- 680g de farine de blé
- 15g de sel
- 60g de beurre
- 15g de levure de boulanger fraîche
- 400 ml de lait
- 4 cuillères à café de sucre
- 1 oeuf
farine pour le plan de travail
lait pour glacer
2 plaques de cuisson graissées

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, utiliser le programme "pâte".
Sortir la boule de la cuve, former les 36 petits pains, les glacer avec du lait, les décorer avec des fruits secs.
Laisser lever encore 30 minutes.
Cuire à four chaud (200°C) pendant 15 minutes maxi.(Vérifier selon la taille des boules).

Ma vie sans Facebook

Publié le par Isabelle95

Eh oui, mes "amis" de Facebook ne verront plus ma tête éclairée par l'écran du Mac !
J'ai quitté Facebook depuis un mois et ma foi, je ne m'en porte pas plus mal, comme quoi, on peut être accro à un truc et puis s'en passer finalement très bien.

Du coup, je passe plus de temps sur les blogs : ha ha ha !

19 mois

Publié le par Isabelle95

Aujourd'hui, j'ai 19 mois.
Je suis sacrément grande maintenant, je monte les escaliers debout, je dirige mes frères par le bout du nez, je grimpe sur une chaise pour attrapper la télécommande et la souris de l'Imac.
Je refuse que quelqu'un m'aide à manger et j'adore provoquer ma mère en mettant tous mes doigts dans le yaourt !
Quand c'est l'heure du bain, je jette tous les jouets dans la baignoire, puis après, quand je suis dedans, je les jette hors de la baignoire : ça fait beaucoup rigoler mes frères !
Depuis ce week-end, j'ai découvert les feutres, c'est absolument génial !!!! Je dessine partout avec !!!!

Sinon, côté mode, j'adore choisir mes vêtements dans la commode, surtout quand Maman les a pliés après la lessive. Maman m'a acheté des babies Start Rite mais peu m'importe, ce que je préfère porter ce sont mes chaussons avec les têtes d'extra-terrestres. J'aime bien aussi qu'on me dise que je suis belle, lorsque je pique un collier de ma mère, que j'ai mis une robe, ou que je pose pour une photo.

Vous l'aurez compris, je suis une vraie dictatrice et j'en profite, car dans 3 mois, ça va être la révolution dans mon petit monde tranquille. Une autre Princesse va débarquer sur ma planète, mes parents me rabattent les oreilles avec ça. Je n'ai pas tout compris, mais en tout cas, ça a l'air sérieux !