Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Des jouets très chouettes

Publié le par Isabelle95

Image-3.pngUn gentil petit monstre envoyé de Pologne pour notre Princesse2.

Merci à J & N et leur petite Emma !

Cette peluche lui plaît beaucoup. Elle peut l'attraper, la mordre, la tordre, la mettre dans sa bouche. Elle est très douce.

Il y a plein de choses sur ce site, j'ai envie de tout acheter ! D'ailleurs, vu le prix des frais de port pour l'étranger, il vaut mieux rentabiliser en prenant plusieurs jouets. Des fruits et légumes en tissus. Des animaux de toutes sortes. Des puzzles, kaléidoscopes, marionnettes.

http://kalimba.pl/             

3 mois de bonheur, bientôt 4

Publié le par Isabelle95

Photos5-2683-copie-1.jpgQue dire...

Un bébé souriant, qui maintenant, joue avec ses mains, porte des petites peluches à sa bouche, se retourne du ventre sur le dos.

Un vrai soleil dans la famille !

Encore 2 tétées la nuit... et environ 28 le jour : ça va ma puce, tu ne meurs pas de faim !!

Quand j'ai eu 2 ans (2 avril 2010)

Publié le par Isabelle95

Photos5 2578Voilà, c'est fait, j'ai eu 2 ans, en plus, c'était pas drôle, c'est tombé le Vendredi Saint, alors, pas de gâteau, j'ai dû attendre le lundi de Pâques, on en me la refera pas l'année prochaine j'espère.

Pour les cadeaux, bof, mes parents prévoient des trucs pas trop adaptés : j'ai eu des moules en silicone et un tablier de cuisine, mais c'est surtout mes frères qui sont intéressés par la confection des gâteaux, je suis encore très terre à terre.

Par contre, le mini-hamac pour porter ma poupée m'a bien plu. Ma mère a le même pour porter ma soeur. Du coup, ma poupée et moi, on se sent moins seules en ce moment.

Bin oui, maintenant, j'ai cru comprendre que le bébé ne partirait pas, qu'il était là pour toujours et qu'il prennait de la place. Surtout qu'il fait des sourires et du coup, ils sont tous dingues, ils parlent comme des idiots. Alors, moi, du coup, je ne fais pas d'efforts non plus pour parler. Je continue le Hongrois, tant pis, ils ont qu'à se payer un traducteur. Quelques syllabes en French de temps en temps, lorsque j'ai faim ou soif et voilà, le compte est bon.

Photos5 2579

Pour me faire remarquer et aussi pour ré-intégrer le lit familial, j'ai recommencé à réclamer à boire un "bon" la nuit avec du lait. Mon père était crevé, ma mère aussi, bref, ça a super bien marché, et je l'ai eu ce bib' à 3h45 du matin. Et dans le lit de mes vieux jusqu'au réveil pour l'école, c'était troooop bien.

Côté bouffe, à part le biberon de la nuit, j'en ai un aussi au petit déj, et puis souvent un autre pour m'endormir à la sieste, et aussi vers 18h, quand je suis fatiguée, bref, je tète quasiment aussi souvent que ma soeur. Et mes parents se ruinent en lait d'amandes, na !

Je crois qu'ils ne sont pas dupes, mais je reste discrète quand je veux martyriser le bébé. Un petit coup en douce, je m'allonge sur elle dans le transat, ou alors, je tire sur sa jambe, et hop !, elle tombe du lit ou de la table à langer.

Ensuite, je prends mon plus beau sourire, je dis "padon" et un petit "basou" sur le front, tout est rentré dans l'ordre.


Photos5 2626Un autre truc chouette en ce moment, ce sont les bêtises, enfin, eux, ils appellent ça des bêtises, mais pour moi, c'est juste des trucs marrants :

- écrire sur les coussins, les canapés, le clavier de l'ordi, la cahier du jour de mon frère ou la feuille d'impôts.

- monter sur une chaise pour jouer dans l'évier ou le lavabo, mettre de l'eau partout, arroser le carrelage, etc.

- vider les vêtements de ma commode, me mettre toute nue dans le salon ou sur la terrasse, je sais enlever presque tout : chaussures, chaussettes, pantalon, body, couche, pull, barrette.

- réclamer le pot en hurlant "caca", mais ne rien faire dedans, c'est juste pour le fun.

- trouver les Tic-Tac dans le sac à mains de Maman

- faire trourner en rond mes frères en leur chipant leurs jouets (surtout les pistolets).


Photos5 2669Bref, ça fait deux ans que je suis là, et je suis pas mécontente de moi, il paraît que je suis craquante, en tout cas, je suis heureuse, et ça, c'est le plus important, non ?

Les vacances de mon oncle

Publié le par Isabelle95

Photos5 2620Pour les premières vacances en famille depuis la naissance de notre quatrième enfant, nous avons décidé de toute suite corser l'affaire et de prendre un enfant de plus avec nous, donc, nous voilà avec un petit garçon de 7 ans pour une semaine.

Qui n'est pas notre fils, ni notre neveu, mais l'oncle des enfants.(mon cousin quoi)

Un trio presque jamais infernal, je n'en suis pas revenue, pas trop de disputes, ce qui est rare chez les Lutins...

Un petit échantillon de photos. Avec un peu de retard, mais j'ai vraiment eu du mal à m'y mettre avant.

Il s'agit de la deuxième semaine des vacances de Pâques, nous étions chez mon grand-père, dans une maison en bordure d'une des forêts d'Ile-de-France, mais plus à l'ouest que la notre !!!

Il y avait donc 4 générations réunies de 2 mois à 88 ans, et tout le monde était content.

Merci Grand-Père, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, de nous recevoir si gentiment.

On a vu des films avec lui : Espion(s) encore et toujours pour Guillaume Canet, L'Intouchable avec Isild Le Besco, je ne connaissais pas cette actrice et aussi Hiro Hito, sur la capitulation de l'Empereur Japonais en 1945, film très lent mais remarquable, on y apprend un pan de l'histoire, ce qui n'est pas idiot pour moi, qui ait l'impression de me noyer dans le SNU*

Photos5 2600Photos5 2633



* Syndrome du Neurone Unique

Ma nouvelle obsession

Publié le par Isabelle95

tm obst gemuese neuJe brise ce soir mon silence bloguesque pour vous parler d'un objet auquel je pense depuis 3 mois !!!

Je pourrais vous parler des 2 ans de la Princesse1, des 3 mois de la Princesse2, de ses premiers sourires, de ses Areuh. MAIS NON.

Je pourrais penser à mon grand garçon qui prépare sa Première Communion. A l'autre qui apprend à lire avant l'entrée au CP. MAIS NON.

Il y a aussi mon petit frère le géant, qui risque chaque jour sa vie en Afghanistan, qui veut que je lui envoie un colis avec du saucisson et de l'alcool de poire. MAIS NON.

J'ai aussi plein de photos de nos vacances de Pâques dans la forêt de Rambouillet. Je pourrais raconter notre week-end à Madrid, la joie de prendre l'avion avec un bébé, le meilleur du tourisme madrilène (en fait, on n'a rien vu), MAIS NON.....

Ce soir, j'ai envie de vous parler de ma nouvelle obsession, parce que j'y pense depuis 3 mois, depuis que j'ai vu une démonstration de cet objet génial chez mon homonyme italien ! C'est un robot culinaire qui coûte presque 1 000 euros. Donc, pour moi, ce ne sera sans doute pas le cadeau de la fête des mères... A moins d'un miracle !

Du coup, je me creuse la tête pour vendre un maximum d'objets de ma cuisine, qui devraient être remplacés hypotétiquement par ce petit génie de la gastronomie familiale.

Qui veut un mixeur à soupe, un BabyCook, un extracteur de jus Champion, un Magimix, une machine à pain Lidl, un batteur à oeufs, une râpe à fromage, etc ????