Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Marraine espagnole

Publié le par Isabelle95

P1100432.jpgJe ne sais pas si vos enfants ont des parrains et des marraines, mais les nôtres, oui, puisqu'on les a baptisés.

Et je vous avoue que le choix des parrains et marraines est un casse-tête. Pour Lutin1, on a choisi le meilleur ami de l'HDMV, qui était aussi notre témoin de mariage et comme marraine, la fille aînée d'amis de ma mère, plus jeune que moi, mais dont j'étais proche.

Et cette jeune-fille est tombée amoureuse d'un espagnol, elle l'a épousé et vit à Madrid depuis des années...

Lutin1 ne l'avait pas revue depuis 2006 et a eu la chance de passer 3 jours avec elle cette été.

 

Pour les trois autres enfants, nous avons pris des couples que nous voyons très souvent : mon frère et ma belle-soeur pour Lutin2 (sauf qu'ils ont déménagé en Suisse depuis 2 ans) et pour les Princesses, des couples d'amis de la paroisse, qu'on connaît depuis 20 ans.

 

Les grandes questions que nous nous sommes posées au moment de ces choix :

- faut-il prendre systématiquement nos frères et soeurs, même s'ils ne partagent pas notre Foi ?

(au risque de choquer la famille)

- faut-il prendre ceux qui nous ont pris comme parrain/marraine pour leurs propres enfants ?

(comme pour rendre la politesse)

- faut-il prendre des amis d'enfance ?

(au risque de les perdre de vue)

- faut-il prendre des célibataires ou des couples, des gens de notre âge ou plus jeunes ?

(on a tout testé, hi hi hi)

 

On n'a pas encore trouvé la réponse idéale, mais ce qui est sûr, c'est que nos enfants aiment tous beaucoup leurs parrain/marraine, et c'est ça le principal, non ?

 

Et les vôtres ?

Adieu Canapé/Merci recupe.net

Publié le par Isabelle95

Photos5-2994.jpgCe canapé était dans la maison quand on l'a achetée. Un héritage de l'ancien proprio...GRRR... Il y avait aussi deux fauteuils, déjà partis sur Recupe.net

Ce canapé, que je n'aurais pas choisi, est malgré tout un incontournable : il apparaît sur la moitié de nos photos... Les enfants s'y vautrent pour regarder les DVD, l'HDMV y fait parfois une sieste le samedi, il a supporté mes fatigues des deux grossesses, j'y ai donné beaucoup de tétées, lu des albums aux enfants, surfé sur le net, et même réalisé une partie du "travail" d'accouchement pour Princesse1.

Demain matin, il part chez des gens, pour de nouvelles aventures, on va enfin avoir un vrai salon d'un côté et un bureau de l'autre !

J'adore bouger les meubles chez moi, sans rien acheter, on a l'impression d'un nouvel intérieur.

Et vous ?

De retour

Publié le par Isabelle95

_DSC9092.jpgAprès 10h30 de route (contre 16 à l'aller), la Zabou's family retrouve ses marques. Notre jardin est très vert, comparé à la garrigue ultra-sèche de l'Hérault.

Je crois que le soleil et la mer me manquent déjà. Les enfants sont agglutinés dans le bac à sable, ils jouent avec leurs coquillages, ramassés avec amour le long du Petit Travers, la plage des vacances.

Mais j'ai craqué après un déjeuner difficile où les 4 me pompaient toute mon énergie, et demain, Lutin2 ira au centre de loisirs. Son frère ira le lendemain et ainsi de suite, un jour sur deux, jusqu'à la rentrée. Le fait de n'avoir qu'un seul garçon au lieu de 2 rend la maison beaucoup plus calme, finies les disputes et ça change tout ! 

Merci la Mairie !

 

(Photo Rebecca Young, prise sur une très belle plage du XIXème arrondissement, fin Juillet)

 

 

La famille Fenouillard

Publié le par Isabelle95

Famille-Fenouillard 732Ce livre, qui est l'ancêtre de la BD, m'a été offert pour mon anniversaire par ma grand-tante homonyme, qui le lisait étant enfant ! C'est l'histoire d'une famille avec deux filles qui part faire le tour du monde. Il leur arrive des choses incroyables, enfin, surtout des déboires...

Ce soir, c'est notre tout d'être des vrais Fenouillard, avec notre coffre de toit, la poussette, les deux lits-parapluie, les jouets de plage, les palmes, les bouées, le sac de pique-nique, les oreillers et j'en passe. (Surtout qu'on prend des sacs de courses en guise de valises pour pouvoir les aplatir...).

Nous avons 7h30 de route sur le papier, mais je suis sûre qu'on mettra quasiment le double... 

 

Si vous croisez une famille en goguette, sur la plage de l'Espiguette, ce sera nous, en vrai, et gare aux coups de soleil !

Photos5 2855

Merci Papa (glace à la fraise)

Publié le par Isabelle95

Photos5 2818J'avais déjà parlé du robot Thermomix qui fait tout (ou presque).

Eh bien, j'ai eu la chance de le recevoir fin juin grâce à mon père. Juste après mon anniversaire et le début des vacances. J'étais ravie. A certains moments, je me culpabilise d'avoir mis tant d'argent dans un objet dont je me passais avant, alors qu'il y a tellement de choses plus urgentes à payer. Et surtout, des gens plus malheureux que moi qui vivent pendant un mois avec la même somme, voire moins...

(J'ai réussi à vendre avant le Babycook et l'extracteur de jus Champion, c'est déjà ça de pris).

Disons que les jours où mon moral est positif, je me dis que je suis maman au foyer de 4 enfants et que ce truc me rend de fiers services et C'EST VRAI. Je cuisine beaucoup depuis que l'ai. Des choses très simples : par exemple, les carottes râpées en 5 secondes ! et des choses plus compliquées : des gougères au fromage, du riz au lait, de la glace à la fraise, de la ratatouille. J'apprécie vraiment d'avoir peu de vaisselle. Je ne maîtrise pas encore tout, la cuissson vapeur n'est pas très puissante d'après ce que j'ai testé. Ce qui est positif aussi, c'est que je fais moi-même des choses qu'on achète en général. Le fond de légumes est facile à faire et on l'utilise beaucoup après, dans les soupes, les sauces, les risottos. Je ne suis pas très portée sur les tartes, mais la pâte se fait très rapidement, et vous savez ce qu'il y a dedans au moins (les pâtes à tarte toutes faites sont bourrées de graisses hydrogénées et autres sal*peries). Ce soir, j'ai épluché 2 kilos de pommes pendant que les enfants dînaient et j'ai fait une compote délicieuse, sans même rajouter d'eau. La Princesse2 l'a goûtée... mais n'a pas apprécié... Je ne vais pas l'apporter en vacances, mais uniquement pour une question de place (objet de mon prochain message) car vraiment, c'est un gadget dont on a dû mal à se passer une fois l'habitude prise.

En conclusion, je vous propose de vous régaler les yeux (à défaut des papilles) avec cette photo de glace à la fraise :Photos5-2681-copie-1.jpg (uniquement 80g de sucre réduit en sucre glace et 500g de fraises équeutées et congelées à l'avance).