Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

J'aime mes filles

Publié le par Isabelle95

Photos5-3373.JPGVoilà, c'est dit, tout est dans le titre. Bien sûr, c'est plus facile de craquer pour des petits bouts, même s'ils me mettent à bout parfois. Par exemple hier, j'essayais de mettre de la lessive dans le lave-linge en empêchant Princesse2 d'aller patauger dans les toilettes et du coup, j'ai renversé de la lessive, je n'ai pas pu m'empêcher de crier et de lui dire qu'elle m'énervait. Cette semaine d'entre deux fêtes n'est pas très drôle ici, entre la neige qui fond, mais pas assez vite, les trajets à pied dans la ville avec les après-ski, la poussette, un bébé dans le dos, des bonnets, écharpes, gants à ne pas éparpiller... Une culpabilité très élevée d'avoir inscrits les deux Lutins au centre de loisirs tous les jours entre 11h30 et 17h. Mais en même temps, aucun regret quand je vois l'excitation et l'énergie qu'ils produisent et que j'ai du mal à interpréter. Ils sont dans la période gros mots vulgaires qu'ils répètent et n'hésitent pas à me jeter à la figure. Leur papa n'est jamais là, je pense que ce facteur joue aussi, ils ont besoin de lui pour se re-cadrer. Demain est un jour de RTT obligatoire dans son entreprise, j'ai bien envie de lui laisser les 4 et de partir faire des courses à droite et à gauche toute la journée. A force de passer mes soirées en solitaire, je traîne pas mal sur internet et j'ai découvert la joie des films en streaming, je peux rattrapper 9 ans de cinéma en retard, trooop bien.

Les gilets (Le Carrousel) portés par mes filles sont le résultat d'un craquage lors de la vente Lao sur la colline

J'ai eu 11 mois

Publié le par Isabelle95

Photos5-3368.JPGJe suis toujours debout, debout, debout, pas mal aussi à 4 pattes, j'ai un 6ème sens pour ramasser les petits miettes, stylos ou perles sous les tables et les chaises, mais je ne me suis pas encore étouffée. J'adore prendre le bain avec ma soeur. J'ai repéré son doudou, dès que je peux, je le lui pique. Je trouve ça très drôle de lancer des objets par dessus la barrière du parc ou du lit, mais après, je n'ai pas bien compris comment faire pour les rattraper. Je me lance aussi dans un nouveau défi : le cri strident. Dès que je peux, je m'entraîne. Pour Noël, j'ai été gâtée, mais beaucoup moins que la poupée de ma soeur, j'aurais ma revanche dans un mois : heu-reu-se-ment ! Sinon, je mange pas mal de purées à la cuillère, mais je préfère 1 000 fois les yaourts, ainsi que les biscuits, pain, quartiers de clémentine et même le radis noir ! A 6h du matin, j'ai droit à une tétée planquée sous la couette du lit parental, mais les bibs c'est bon aussi, j'ai réussi à en obtenir deux par jour. J'ai maintenant 6 quenottes. 

Je suis sur la pointe des pieds, je fais ça quand je suis très heureuse !

 

Noël : le bilan

Publié le par Isabelle95

koshi.jpgPour retracer ce moment un peu exceptionnel, je vais jouer au Cluedo, jeu que mon grand lutin a reçu de notre part, et auquel nous venons de jouer ce soir, quitte à coucher les enfants à une heure très tardive, alors qu'ils ne sont pas du tout fatigués, mais non... pas du tout...

Les lieux : un peu chez nous le 24 au soir, banlieue enneigée avec charmante petite église, beaucoup chez ma maman à Paris le 25, et une petite visite-éclair chez mon grand-père de 88 ans dans un autre coin de la capitale.

Les suspects : un mari, 4 enfants surexcités, un beau-père et un beau-frère, une maman, un frère, un ami et un grand-père de 88 ans.

Les armes : du saumon-fumé (trop), du foie gras (j'aime pas), des chocolats, des marrons glacés (mon péché), des vins fins, du Champagne Rosé Bollinger (hum, je ne bois pas car j'allaite, mais j'adore les exceptions), un gigot, des litchis de La Réunion, des kumquats, une mangue et des petits gâteaux de Noël venus de Suisse....... (je n'ai pas citées les garnitures, cuisinées avec amour).

L'intrigue : une fête de Noël où on pense au petit Jésus, mais aussi aux cadeaux et à la bouffe. L'HDMV qui avait préparé tous les chants de Noël traditionnels pour nous les jouer à la guitare en rentrant de la messe. Une Princesse1 qui se rend vraiment compte des événements du haut de ses 2 ans et 8 mois.

Un grand-père de 88 ans qui a passé une partie de la matinée aux urgences après une mauvaise chute, mais qui nous reçoit chez lui, bandage sur la tête.

 

Le cadeau le plus utile : des Crocs pour sortir mes poubelles, mais pas que

Le cadeau le plus utile (bis) : un beurrier en porcelaine

Le cadeau le plus gourmand : de la pâte à tartiner Spéculoos

Le cadeau le plus mélodieux : un carillon Koshi (ex Shanti, fabriqué dans les Pyrénnées)

Le cadeau le plus précieux : du thé rapporté de Chine, 20 ans d'âge, dans un coffret de toute beauté

Le cadeau le plus provoc' : une burqua rapportée d'Afghanistan (cherchez qui me l'a offerte....)

Le cadeau le plus doux : 2 pashminas en soie, rapportées d'Afghanistan

Le cadeau le plus regressif : une boîte de marrons glacés (chacun sa madeleine de Proust)

Mon grand a 9 ans

Publié le par Isabelle95

Photos5-3265.jpgUn anniversaire quelques jours avant Noël, c'est vraiment le bonus, entre nos cadeaux, ceux des grands-parents, des copains et ceux de Noël à venir, il n'est pas gâté au mois de décembre, ça c'est sûr...

Neuf ans que je suis maman, obligatoirement, ça ne passe pas inaperçu, je redoute bien sûr l'an prochain, je vais prendre un sacré coup de vieux, mais j'ai encore un an pour me régaler avec mes quatre petits, même s'il y en a un qui chausse du 37...

 

Mon grand de 9 ans est passionné de logique, de maths, d'histoire, il est doué en dessin, imagine plein de choses avec les Legos, plie les origamis plus vite que je ne plie une serviette de bain, il aime aussi jouer tout seul dans le jardin, avec un bout de bois et trois fois rien, passionné de neige, aimerait bien skier (qui n'aimerait pas ?), il est attentionné avec ses petites soeurs quand je lui demande de l'aide, n'est  jamais malade et sait vider le lave-vaisselle et mettre le couvert, même s'il râle un peu...

Mais il a aussi de moins bons côtés, comme pour chaque enfant, pour rester pudique, je dirais qu'il est un aîné parfaitement dans son rôle, et que les deux suivants en ont parfois ras-le-bol...

Emission C'est quoi l'amour Familles Nombreuses

Publié le par Isabelle95

CIMG0021.JPGC'est un sujet qui me concerne, j'ai été élevée dans une famille de 3 mais beaucoup de mes oncles et tantes avaient 5 enfants. L'HDMV est le 4ème de 5. Ma grand-mère était la 2ème de 16 !!!! Et nous avons 4 enfants...

Et en plus, un des couples filmés pendant l'émission est de ma famille : je vous laisse deviner lequel.

http://videos.tf1.fr/c-quoi-l-amour/l-emissiocn-du-vendredi-10-decembre-2010-6183101.html

Réponse pour les curieux : il s'agit du 3ème couple présenté, le papa-veuf est mon cousin.

Rien n'est trop chaud

Publié le par Isabelle95

Photos5 3251Rien n'est trop chaud pour mon bébé !

Une petite fille de 10 mois qui ne marche pas (heureusement) mais qui va partout partout et qui rampe sur un sol carrelé gelé.

Il te fallait des chaussons bien chauds. Des collants, et encore une culotte en laine par-dessus.

La turbulette en laine commandée sur un site bio arrivera sous peu. Elle remplacera l'antique turbulette du grand lutin, très douce, mais déchirée par l'usure de 4 bébés et quelques (les cousines aussi l'ont portée).

Je ne crois pas que je me résoudrai à la jeter, elle sent le bébé, le bébé tout chaud du matin, celui qu'on prend et qu'on met au sein, et qui se rendort sous la couette des parents, pour gagner encore quelques minutes de ce sommeil si précieux.

Si précieux qu'on donnerait tant pour en posséder  davantage le matin, mais qu'on tarde à apprivoiser le soir, de peur de perdre quelquechose, mais quoi ? Encore du temps devant l'écran, à écrire sur ce blog ? Oui, mais surtout à lire les blogs des autres... Qui font tellement rêver. Trop ?

La joie d'écrire

Publié le par Isabelle95

Photos5-3234.JPGTrois mois après le début de CP, Lutin2 écrit ce qu'il veut ! 

Il sait très bien faire passer les messages qui l'arrangent !

 

Princesse1 é puni

Princesse1 a 2 ans

êl a fé une bétise

Le sapin de Noël idéal

Publié le par Isabelle95

Photos5-3240.JPGEnviron 3 jours après avoir emménagé dans notre maison, je suis partie à la conquête du sapin de Noël idéal. Ne cherchez pas à comprendre pourquoi c'était en plein mois d'août. Ne cherchez pas non plus à comprendre pourquoi j'ai préféré arpenter les allées d'une grande jardinerie avec ma mère, mes deux garçons survoltés et les nausées de la grossesse alors que j'avais 120 cartons de déménagement à vider... Non, surtout, ne cherchez pas !

Pour une parisienne ayant toujours vécu en appartement, le sapin de Noël en pot avec ses racines est un must que je voulais posséder TOUT DE SUITE.

Il n'était pas question de rentrer les mains vides, les sapins à vendre ne faisaient pas du tout Noël, mais j'avais la tête dure.

Conclusion, j'ai depuis 3 ans ce buisson-sapin sur ma terrasse et nous ne l'avons pas une seule fois décoré pour Noël.

Pour une apprentie-écolo, acheter un sapin coupé est un scandale, mais bon, je n'étais pas à une incohérence près, étant donné que mes filles portent des couches jetables... Après 3 ans de sapins coupés,  j'ai ENFIN acheté un sapin Nordman en pot avec ses racines : waoouuu !

La Princesse1 a eu très peur du lapin de Noël quand elle l'a vu couché dans la voiture, mais elle semble l'apprécier sur notre terrasse.

Une question : est-ce qu'on peut le rentrer dans la maison ou est-ce qu'on va perturber son sens des saisons ?

 

Publié dans écologie

Partager cet article

Repost 0