Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le bébé est né !

Publié le par Isabelle95

Dessin_bebe_06.gifIl s'agit bien d'un 5ème bébé, mais cette fois-ci, je n'en suis pas la mère.

L'HDMV a fait un bébé tout seul.

On peut dire que cette grossesse a été éprouvante car elle a duré presque un an. Les jours de dépassement du terme ont été les plus difficiles. Il dormait peu, passait beaucoup de temps au bureau et son humeur était.... disons...... comme celle d'une femme enceinte...

Nous sommes tous très heureux de cette naissance, c'était jour de fête à la maison, et on a même invité des amis à boire le Champagne. L'HDMV a pris un jour de congé paternité à cette occasion. Quand je pense qu'il n'a pas pu le faire pour le 4ème enfant.

Le bébé était parmi nous et tous les membres de la famille ont pu le découvrir, le toucher et l'apprécier. Il nous tardait tellement de le connaître.

Quand au reste du congé, car il reste 13 jours si on sait compter, eh bien, il devrait les prendre aux vacances de Pâques. Moi qui comptait sur un petit moment en famille en février, étant donné qu'aux vacances de Noël, sa grossesse était trop avancée pour se reposer un peu à la maison.... Mais bon...

Même si le bébé est encore petit et que le premier mois, il va demander beaucoup de soins, nous espérons quelquefois dîner avec l'HDMV et passer quelques soirées en couple... surtout que l'anniversaire des 10 ans de mariage approche à grande vitesse....

Le faire-part est arrivé hier par la Poste chez toutes les personnes concernées. J'espère qu'il a plu et maintenant...... on attend les félicitations !!!!!!

 

Je suis désolée pour ceux qui ne comprendront pas qui est ce 5ème bébé. il s'agit d'un projet professionnel évidemment mais nous devons garder l'anonymat. C'est pour ça que je ne peux pas mettre de photo du bébé.

 


Exotique

Publié le par Isabelle95

Photos5-3379.JPGAvec Noël, les fruits exotiques arrivent dans les étals, et même si ce n'est pas très écolo d'acheter des fruits qui sont venus chez nous en avion, on ne peut pas s'en empêcher car ces vitamines nous réjouissent le corps et l'esprit. Le soleil manque cruellement ici. Cette année nous avons goûté (merci Charlotte) les fruits de la passion. Lutin1 en raffole et moi aussi : petits grains acidulés et hyper sucrés en même temps.

Une belle (re)découverte aussi : la grenade. Elle décorait une salade de mâche le jour de Noël. Je l'ai ici ajoutée à de la laitue. Avec du concombre aussi, c'est un régal. Et les enfants aiment nous aider à la décortiquer. Bon exercice de motricité fine.

Les cordonniers sont toujours...

Publié le par Isabelle95

Photos5-2898.jpg... les plus mal chaussés.

Et pour les graphistes, c'est pareil. L'HDMV passe ses journées (et ses nuits...grrr) sur InDesign et Photoshop, mais il a mis 3 ans à changer ma bannière de blog ! Pour les cartes de voeux, c'est pire, je tape un texte et une photo sur Word, je n'arrive même pas à la cadrer, et je l'envoie telle quelle par manque de temps. Je ne vous parle même pas des faire-parts de naissance, à part le premier, qui était magnifique, imprimé en couleurs, rappelant notre faire-part de mariage, etc, les 2 suivants ont été faits par moi, à la photocopieuse, et le dernier commandé sur le site d'Apple : la honte !

 

Voilà donc un blog actualisé, j'espère qu'il vous plaît !!!

 

(Biboudavril reconnaîtra le parquet de sa terrasse !)

Happy family : donne de la m**** à tes enfants

Publié le par Isabelle95

Charal3_large.jpgJ'ai acheté ce sachet sans trop regarder : il contenait 3 steacks et je me disais que ce serait parfait pour un déjeuner du mercredi.

En les faisant cuire, j'ai trouvé qu'ils dégageaient beaucoup de gras et qu'ils avaient une couleur bizarre pour de la viande de boeuf. J'ai récupéré l'emballage dans la poubelle et j'ai lu :

Ingrédients : 80% de viande bovine à 15% de matière grasse, eau, fibres de pousses de bambou, protéines de pois 1,7%, fécule de pommes de terre, sel, arômes, betterave rouge déshydratée, antioxydant : E301.

Bref, de la m****.

D'habitude, je prends de la viande hâchée à 5% Leader Price, au mois, il n'y a rien de rajouté dedans...

Ces produits spéciaux pour enfants sont trompeurs et habituent les enfants à des goûts transformés, pas étonnant qu'ensuite ils n'aiment pas la VRAIE cuisine.

On en m'y reprendra plus !