Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Zorro a 7 ans

Publié le par Isabelle95

P1110008 (1)L'année dernière, c'était Spiderman, mais cette année, un nouveau déguisement prend le dessus. Il faut dire qu'on nous a passé les vieux épisodes de Zorro, et même moi, j'adore les regarder avec eux. Je crois que je les regardais avec mon frère le samedi soir dans Disney Channel, vous vous souvenez ?

Zorro est très très grand pour son âge. Il est en CP et entre à fond dans la lecture. Il découvre pas mal de sports le mercredi matin grâce son activité "Ecole du sport". Il semble avoir une préférence pour le tennis.... A suivre !

Qui a envie d'être aimé ? (Film)

Publié le par Isabelle95

19628449.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20101228_121758.jpg51EEJFyM-rL._SL500_AA300_.jpgUn film que je recommande à 1 000 % pour plusieurs raisons :

1) j'ai lu le livre Catholique anonyme, écrit par Thierry Bizot, le mari de la réalisatrice Anne Giaferri

2) la catéchèse auquel assiste le héros est celle que j'ai écoutée quand j'avais 13 ans..... et 20 ans plus tard..... je continue d'y aller.

3) le film a l'air très sympa, tellement d'ailleurs qu'un babysitter arrive ce soir pour qu'on puisse sortir au cinéma à Paris, en amoureux, à la veille de notre anniv' de mariage...

Commentaire après avoir vu le film : très bonne distraction ! Les relations père-fils sont bien explorées et touchantes, ainsi que la vision du couple, par contre, la catéchèse est vraiment caricaturée, ce qui est décevant, pour nous qui en connaissons vraiment le contenu et la profondeur.

Quelques souvenirs d'un jour qu'on oublie pas

Publié le par Isabelle95

Photos3_1325.jpgEtant donné que nos 10 ans de mariage vont tomber cette semaine, je me permets de raconter ici quelques jolis détails de cette journée inoubliable. Il y en a bien qui consacrent leur blog entier à leur mariage !

J'essaierai chaque jour de décrire un temps fort du Jour J, avec si possible des photos, que je vais devoir chercher au fond de la grotte et ensuite scanner. OUHHHHH nous n'avons pas fait d'album photo de notre mariage, c'est mal, je sais..... C'est surtout dommage, car nos enfants seraient vraiment contents de voir quelques photos de leur mère mince et belle et de leur père tiré à 4 épingles.

 

Pour commencer :

La veille au soir, nous n'avons pas fait d'enterrement de vie de jeune-fille ou de vieux garçon, nous avons dîné avec des amis et des parents chez ma mère et ensuite, nous avons tous été au cinéma voir la Vérité si je mens 2 !!!, film qui se termine justement par un mariage juif avec le famaux Mazeltov et les mariés portés sur des fauteuils et tourbillonant partout. Ce qui nous a valu le lendemain une initiative d'imitation de cette tradititon juive... C'était sans compter que l'HDMV n'était pas un poids-plume et que les témoins ont eu ensuite mal au dos pendant une semaine. Je me souviens que sur le chemin du retour du cinéma, je n'arrivais à me dire que c'était le lendemain.......argh..... Je devais essayer de dormir car j'avais un lourd programme le lendemain avec le coiffeur, la manucure, le maquillage, et l'habillage. Mon témoin et ami E. est parti dormir avec l'HDMV dans notre appartement du XIXème arrondissement. Il allait avoir besoin d'aide pour nouer sa cravate !!!!

Publié dans textes libres

Partager cet article

Repost 0

Reine de la crème anglaise

Publié le par Isabelle95

714px-Creme_anglaise_p1050164.jpgC'est un peu "autoproclamé" mais ça fait du bien, en ces temps où les mères au foyer manquent de reconnaissance. Je n'avais jamais osé en 33 ans faire une crème anglaise et voilà que j'en ai fait deux fois en une semaine. Bon, en fait, il faut que je vous dise que c'est mon Thermomix, mais j'appuie moi-même sur les boutons et j'ai cassé les oeufs, quand même !

 

Cette crème anglaise est une vraie tuerie, demandez à la marraine de Princesse2, qui l'a terminée au verre dimanche dernier.

 

Ginette Mathiot, mon livre de recettes fétiche, a contribué aussi :

- 1 litre de lait

- 4 oeufs entiers

- 100 g de sucre

- 1 sachet de gousse de vanille en poudre

 

14 minutes, 80°C, vitesse 4

 

Et voilà !!!!!!

Collection de parfums (à donner)

Publié le par Isabelle95

chanel-19-edp.jpgTout est dans le titre ! Je donne à une personne intéressée ma collection de parfums, commencée quand j'étais ado. Il y a surtout des grandes bouteilles, certaines sont anciennes, et une trentaine d'échantillons. En fait, ça fait un gros carton de déménagment en tout. 

Cela me ferait plaisir de donner cette collec' à une ado qui aime ça, pas à un brocanteur...

Publié dans écologie

Partager cet article

Repost 0

Les mêmes, 1 an après

Publié le par Isabelle95

Photos6 3394Photos6-2400-retouche.jpgNotre Princesse2 a eu 1 an samedi 29 janvier. Cette année parcourue a été tellement riche, je ne saurais y mettre des mots. Tout ce petit monde a grandi, pris des forces et de l'assurance. Chaque personnalité s'est épanouie. Dans notre famille, nous sommes 6, il faut souvent crier pour se faire remarquer. Ils l'ont bien compris. Ils ont des caractères bien trempés et avec deux parents souvent à fleur de peau pour cause de fatigue, je peux vous dire qu'il y a toujours de l'ambiance chez nous. La Princesse2 a très bien trouvé sa place. Nous sommes ravis de cette année passée avec elle, comment était-ce avant ? Je ne sais plus, ou ne veux pas savoir, c'est tellement bien maintenant. Mais je me dis parfois que ce sera encore mieux dans quelques années, quand ce petit monde dormira mieux la nuit, n'aura plus de couches, plus de siestes et plus de biberon.