Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

A vendre : hamacs (slings) marque Tragidi

Publié le par Isabelle95

014_12.jpgJe vends des hamacs de portage (slings) de la marque allemande TRAGIDI.

Très pratique dès la naissance, pour l'allaitement, les balades, les petits trajets car très rapide d'installation.

On peut porter aussi un bambin fatigué ou endormi ou tout simplement pour un câlin !


Tissu öko-tex.

Plusieurs tailles et coloris.  

30 euros (au lieu de 45 )

Ils sont bradés car j'ai récupéré beaucoup de porte-bébés via l'association Peau à Peau.


J'ai aussi des écharpes de la marque Storchenwiege, des Chinados (ancien modèle) et des poupons de démonstration.

 

Laissez-moi un commentaire si vous êtes intéressé(s).

Publié dans portage

Partager cet article

Repost 0

Chauffage ou pas ?

Publié le par Isabelle95

112-1242.jpgAvec ces beaux jours et cette porte du jardin toujours ouverte, j'ai pris le grande décision jeudi dernier de couper le chauffage. En mars !!!

D'habitude, c'est plutôt mi-avril que je fais ce genre de choses. En journée, il faisait vraiment trop chaud, surtout dans les chambres. Mais finalement, après un week-end sous la pluie et un lundi frisquet, j'ai rallumé cet aprèm. Il faut dire que les enfants sont malades :

le n°1 tousse comme un tuberculeux,

le n°2 a le nez bouché depuis 15 jours,

la n°3 se mouche toutes les 10 secondes,

la n°4 a de la fièvre, le nez qui coule et une conjonctivite...

Il y a vraiment une saine ambiance ici. Du coup, un peu de chaleur est la bienvenue.

Quelques jours après la naissance de Princesse1 (02/04/2008), il avait neigé donc, prudence, ne rangeons pas les après-ski, ni les moufles ni les doudounes, sortons juste les lunettes de soleil !

 

PS: j'envoie des carambars à celui qui reconnaît le lardon sur la photo.

Déjà 11 jours sans voiture +Pâté d'azukis

Publié le par Isabelle95

Et bien ma foi, à part le mercredi, cela ne nous manque pas trop... Je marche beaucoup, le plus fatigant n'étant pas la marche en elle-même, mais la poussette pleine avec une Princesse de 16kg et une autre Princesse de 8 kg sur mon dos. La grande avait 40°C de fièvre, donc, ne voulait pas marcher, j'ai donc fait les allers-retours catéchisme, judo, école du sport avec tout le monde mais il faisait tellement beau, c'était très agréable. L'assurance a enfin fait le virement sur notre compte vendredi dernier mais cela prend 5 ou 6 jours  selon les banques. Mercredi ou jeudi prochain, j'espère récupérer notre nouveau carrosse : moins sexy mais avec plus de places !!!

Autre avantage de vivre sans voiture : on limite les courses au minimum et on cuisine les fonds de placard. Au programme, du pâté végétal fait avec des haricots azukis achetés en novembre dernier et complètement oubliés...

PATE VEGETAL (recette d'Edith):

Faire tremper les azukis une nuit, puis les cuire 1 heure à feu très doux.

Les mixer avec de l'échalotte ou de l'ail, du sel, de la coriandre fraîche et de l'huile de sésame. Rajouter de l'eau si c'est trop sec.

Très très bon sur du pain ou en accompagnement.

Au cas où...

Publié le par Isabelle95

scan.jpgAu cas où on aurait l'idée de prendre le train...

Nos cartes Famille Nombreuse -30% périment le 9 juillet 2011.

Au cas où on aurait l'idée de prendre le train pour le week-end du 14 juillet...

L'HDMV pose une RTT le vendredi 15 juillet : un scoop qui mérite qu'on s'y attarde !

Au cas où on aurait l'idée de prendre le train pour le week-end du 14 juillet pour un petit voyage tous les deux...

Une Mamie formidable se propose pour garder 4 petits enfants pendant 4 jours.

Au cas où on aurait l'idée de prendre le train pour le week-end du 14 juillet pour un petit voyage tous les deux pour fêter nos 10 ans de mariage...

 

Rien que pour ça, ça valait le coup de refaire un dossier pour demander des nouvelles cartes avec -40% !!!!

 

La destination n'est pas encore choisie....

mais il y a deux impératifs : le soleil et la mer !!!

Alors, cap au sud !!!

Avoir des amies

Publié le par Isabelle95

Une journée où j'ai vu que j'avais des amies à 1 000 % !!!!!!


classici-maccheroni-formato.jpg*

 

D'abord un appel de celle qui est dans le TOP TWO des meilleures amies de la période scolaire. Entre la Noix de Coco (connue en CM2) et elle (connue en 4ème), il m'est impossible de faire un choix, alors je n'en fais pas et c'est très bien comme ça.

Après 3 ans et des brouettes passées en Irlande, avec seulement 2 rencontres en réel (dont 1 à Séville pour le mariage du siècle), la voilà revenue sur le sol français et dans quelques mois à Paris intra-muros !!!!!!!! Waou !!!!!!!!!!

Je ne connais même pas son 3ème enfant et il paraît que le 4ème est en route..........

 

Ensuite, mon homonyme italien qui m'appelle pour s'inviter à déjeuner, cérémonie du lundi midi, toujours agréable pour commencer la semaine et bavarder à l'infini sur des sujets cruciaux : le Thermomix, le maquillage, les maris (ah, ceux là....), les gosses (ah oui c'est vrai, faut aussi qu'on s'en occupe un peu !), les recettes de pâtes... et je m'aperçois qu'elle aussi est enceinte du 4ème, comme la mère de Filofax et Falbala...

 

Pour le café, deux amies et voisines qui composent avec moi le bureau de notre ô combien célèbre halte-garderie associative et parentale. Plus aucun courage pour terminer la facturation de février, et elles arrivent à la rescousse. Deux bonnes heures de travail sur l'ordi mais aussi de discussions au sujet de l'avenir de l'association... En gros, tout le monde va démissionner à la prochaine AG sauf....................(la réponse commence par un Z)

 

Et pour le dîner, rien à faire, juste à cuire 500g de pâtes, à réchauffer une sauce tomate-oignons-basilic frais et à râper du parmesan. Le tout : apporté hier par une (autre) amie italienne qui était venue pour partager notre déjeuner du dimanche.

 

Moi qui n'ait pas eu de soeur, je me suis largement rattrapée avec mes amies. Celles de l'école, du collège, du lycée, de la fac, de l'IUFM, des écoles où j'ai travaillé, des réunions LLL, des cours de portage, du Cafézoïde, du square, du parc de la Villette, de la paroisse, etc (et j'oubliais : des blogs !) (Mention spéciale pour Carolinelacousine, qui est un mixte de soeur/amie)

 

Merci à vous toutes, même si je ne suis plus sur Facebook (peut-être aussi à cause de ces fameux "amis" virtuels moins bien que les vrais), je vous remercie pour tout ce que vous m'apportez et le plus précieux : votre amitié !!!!!!

 

(Et ce vendredi, une réunion de ma classe de Terminale L, quasiment 16 ans après le bac. ça va nous faire tout drôle !)

 

*

Merci d'apprécier la photo d'un authentique Maccheroni Barilla !!!!

(Tous les autres sont dans nos estomacs)

Herbes fraîches pour célébrer le printemps

Publié le par Isabelle95

IMG-2877.jpgAvec ce froid et cette grisaille, j'avais besoin de positif et de verdure. Trois petits bouquets de menthe, estragon et coriandre ont suffi à ensoleiller (un peu) cette semaine assez basse au niveau du moral.

L'assurance nous balade avec cette histoire de vol des sièges, ils nous demandent des tas de preuves pour le rachat des premiers sièges volés, alors qu'ils ne nous ont pas remboursé 1 centime... Nous partons 4 jours en vacances dans un mois et je ne sais pas si cela sera résolu. L'HDMV n'a pas pris de vacances depuis août dernier, il faut absolument qu'on puisse partir.


Mon jardin est parsemé de primevères, de jonquilles et les tulipes sont pour bientôt ! Le prunier des mes voisins est en fleurs, c'est splendide, et cela ne dure que 3 ou 4 jours.

 

Avec ces herbes, j'ai aussi acheté des carottes violettes, de belles échalottes et des concombres Noa. Je renoue avec ma période crudivore et j'aime ça. Quelques recettes toutes simples :

 

- Carottes violettes trempées dans la béarnaise faite maison

Quoi de plus simple que des carottes épluchées et coupées dans le sens de la longueur. Enfants et parents aiment les tremper dans la mayonnaise en entrée. Cette fois-ci, j'ai rajouté à de la mayo bio (auchan) des échalottes et des feuilles d'estragon mixées finement, divin !

 

- Soupe miso, coriandre et sésame

Pour les repas légers ou en solitaire, ma soupe Miso, l'incontournable, je ne m'en lasse pas. De l'eau chaude, une cuillère à soupe de Miso (d'orge, c'est le meilleur), un peu de sauce tamari, de la coriandre ciselée et des grains de sésame. On peut rajouter des paillettes d'algues et quand j'ai vraiment faim, je cuis des nouilles chinoises.

 

- Boulettes de viande à la menthe (recette goûtée au Cafézoïde, Paris 19ème)

Hâcher de l'oignon, de la menthe fraîche et du pain rassis. Ajouter du boeuf hâché et du poivre (surtout pas de sel, sinon, les boulettes vont faire de l'eau à la cuisson au lieu de griller). Faire des boulettes. Les cuire dans une poêle très chaude. Servir avec du riz et un coulis de tomates.

 

- Salade de concombres à la crème

Dans le fond du saladier, mélanger de la crème fraîche, du jus de citron et de la moutarde. Ajouter de la ciboulette coupée finement. Eplucher les concombres et les couper en tranches. Tout mélanger. Rajouter un peu de sel au dernier moment, pour éviter que les concombres dégorgent.

 

- Guacamole (je fais le même depuis 20 ans, sans me lasser)

Ecraser des avocats très mûrs avec une fourchette. Mixer 1 oignon, 1 tomate, 1 bouquet de coriandre. Ajouter du jus de citron, du sel et du Tabasco. Mélanger aux avocats. Servir avec des chips mexicaines.

Je marche donc je suis

Publié le par Isabelle95

Photos6-3457-copie-1.JPGDepuis que je marche je me sens vraiment toute puissante, j'explore toutes les pièces, avec une préférence pour les WC du rez-de-chaussée et ses rouleaux de papiers tellement marrants.

Je perfectionne aussi mon cri strident qui me permet de tenir à distance toute personne visant à me dérober mes téléphones portables.

Au niveau des records, je fais mieux que mon frère aîné qui a marché à 14,5 mois mais moins bien que les deux autres qui marchaient à 1 an pile. J'ai choisi de tenir mon public en haleine jusqu'à mes 13 mois, et ça me plaît comme ça ! Na !

N'achetez pas Avensis Verso de Toyota !!!!!!!!

Publié le par Isabelle95

Photos6-3325.JPGOn s'est encore fait voler les sièges de voiture pendant la nuit de mardi à mercredi : même vitre cassée, mêmes sièges volés (un est resté cette fois-ci, par manque de temps ?) mais aussi les moteurs d'ouverture électrique des fenêtres ont été arrachés sur les portes des passagers arrière.

Notre garagiste avait attaché les sièges avec des pattes en métal pour retarder l'enlèvement des sièges mais ils n'étaient pas soudés au sol...........

Nous sommes en attente du rapport de l'expert de l'assurance. Normalement la voiture va être rachetée par l'assurance à prix Argus, et nous, on va devoir en acheter une autre..................................

Merci d'éviter les commentaires du genre : "vous auriez dû mettre une alarme" ou "vous auriez dû prendre un garage", merci, on se sent assez couillon comme ça, pas la peine d'en remettre une couche..........................

(Déjà 2390 euros dépensés en Nov-Déc dernier....................GRRRRRRRRR)