Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un été à Lesmona de Marga Berck

Publié le par Isabelle95

lesmona.jpgCette fin d'année à 100 à l'heure me permet quand même de trouver quelques heures pour lire. Internet m'envahit et me ronge parfois les journées, d'où l'importance d'avoir toujours un "bon" livre à lire. Comme je ne peux pas passer mon temps à acheter des livres, j'essaye d'aller au fond de ma bibliothèque (Billy !) pour dénicher certains livres que je n'aurais pas lus ou d'autres que j'avais tellement appréciés il y a 10 ou 15 ans.

Celui-ci en est un : dévoré en quelques soirées dans le Tarn & Garonne chez la Noix de Coco en 1996 (?). Si vous voulez pleurer, lisez-le, c'est juste ce qu'il vous faut.

Une histoire d'amour poignante mais surtout déchirante. Une jeune fille assez mûre qui choisit la raison à la passion et en quelques lettres (car c'est un livre épistolaire), on se rend compte que nos histoires d'amours du XXIème siècle sont bien pâles et surtout trop vite expédiées. 

Les romans autobiographiques ou les récits étaient et sont toujours mes livres préférés. C'est grisant de rentrer dans l'histoire par une petite porte. Pendant que je lis, le monde autour de moi s'écroule, le panier de linge sale se remplit à l'infini, les enfants crient, le dîner attend, mon quota d'heures de sommeil fond au soleil, mais qu'importe !


Publié dans textes libres

Partager cet article

Repost 0

Nouveau jouet

Publié le par Isabelle95

tomtom.jpgChaque année, on prend une ride, mais au moins, on reçoit des cadeaux en échange !

Une famille aimante était là hier soir pour un dîner où je n'ai rien fait (sauf manger).

Des coups de fil aujourd'hui de mes fidèles amies, ça réchauffe le coeur.

Et des cadeaux !!!! Yeah !!!

Bijoux artisanaux de Chine, un chèque pour m'acheter ce que je veux (!) et un GPS.

 

L'idée du GPS avait été lourdement suggérée mais je savais que l'HDMV se ferait autant plaisir que moi ! ça n'a pas manqué.

Je pensais sottement que l'ergonomie serait aussi sympa que l'Iphone, bon, de ce côté là, je suis déçue, mais j'ai déjà rentré toutes mes adresses favorites, il ne me reste plus qu'à l'essayer.

 

PS: J'ai toujours été archi-contre les GPS car j'adore les cartes routières, j'aime bien essayer de me repérer dans les villes inconnues et mettre à l'épreuve mon sens de l'orientation, mais quand même.... Depuis ce jour fatal de 2008 où j'ai tourné entre Nanterre et La Défense pendant (trop) longtemps en cherchant l'hôpital où je devais accoucher, j'ai fini par comprendre que la Maison d'Arrêt indiquée sur mon plan était en fait ce foutu hôpital.... Arrivé enfin à mon RdV à la maternité, je demande depuis quand la prison a été transformée en hôpital et on m'a répondu : juste après la guerre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans textes libres

Partager cet article

Repost 0

Pour ou contre le parc ?

Publié le par Isabelle95

Photos6 3695Voici un vaste débat que je n'ai pas envie d'animer.

 

1) On a eu un parc pour notre premier bébé, un Combelle qu'on nous avait prêté. Le Lutin1 a pas mal joué dedans. Mais je ne pouvais pas quitter la pièce. Dès qu'il s'est mis debout, il poussait le parc dans tout le salon, car il n'y avait pas de fond... J'ai fini par l'enlever et par mettre une barrière en bois pour bloquer l'entrée de la cuisine, le seul endroit réellement dangereux de notre appart.

 

2) Pour le Lutin2, on a remonté le parc de la cave : un véritable fiasco, il hurlait dedans, et refusait d'être dans un endroit sans son frère. En plus, il était très "moteur", comme on dit dans les bouquins de puériculture. Il rampait à 4 mois et marchait à 4 pattes à 6 mois, donc, son parc était l'appartement entier !

 

3) La Princesse1 n'a pas eu de parc. Pendant un temps, on avait un lit à barreaux dans la salon. J'étais contente qu'elle ne soit pas à même le sol, car le carrellage froid Brrrrrr.

 

4) C'est seulement pour notre 4ème enfant qu'on a acheté un parc : un comble !

C'est un Geuther, avec un fond réglable sur 3 hauteurs. (moitié prix sur le Bon Coin)

Je ne le regrette pas. La Princesse2 joue beaucoup à l'intérieur. A l'abri de sa soeur-bulldozer qui lui pique en général ses affaires. Je la mets dedans lorsque je prépare le déjeuner et surtout, quand je vide le lave-vaisselle. Elle est au calme, comme dans une bulle, je suis étonnée du temps qu'elle peut y rester sans demander à sortir*.

Le parc est même allé dehors aujourd'hui, afin de jouer à l'ombre.

 

 

* la photo n'illustre pas mes propos, évidemment....

Pizza Arrabbiata

Publié le par Isabelle95

Photos6 3697La meilleure pizza que j'ai jamais faite, franchement, je suis fière, et l'HDMV est d'accord, donc, pour la paix des ménages, rien de mieux qu'une bonne recette.

Les enfants avaient mangé avant une quiche toute bête lardons-emmental. Dès qu'ils voient un oignon, ils poussent des hurlements !!!

 

La pâte (pour un plat à tarte) :

250 g de farine

125 g d'eau

15g de levure de boulanger fraîche

1 cuillère à café de sel

huile d'olive (bcp)

10 feuilles de sauge

 

Tout mixer au robot. Ou dans une MAP. Laisser monter la pâte pendant 1h sous un torchon.

 

La garniture :

1 pot de sauce Arrabbiata de Sacla

1 boule de mozzarella di bufala

1 courgette

4 oignons

6 gousses d'ail

huile d'olive

basilic

 

Faire revenir les oignons en lanières dans une poêle avec de l'huile. Rajouter les gousses d'ail entières.

Couper une courgette en tranches hyper fines. Les rajouter dans la poêle.

 

Préchaufer le four sur 200°C.

Huiler le plat.

Etaler la pâte avec les mains.

 

Verser le pot de sauce et l'étaler jusqu'au bord.

Répartir les oignons, les gousses d'ail et les courgettes.

Couper la mozzarella en cubes et la rajouter.

Saler.

 

Enfourner, plutôt en bas du four, car la pâte doit bien cuire.

J'ai laissé 20 minutes.

 

Au moment de servir, rajouter du basilic ciselé.

Salade aux 3 tomates

Publié le par Isabelle95

Photos6 3678Des tomates Torino, très fermes et charnues.

Des tomates cerises, bien rouges et juteuses.

Des tomates séchées par mes soins, l'été dernier.

De la feta.

Du basilic.

L'huile d'olive du bocal des tomates séchées.

Sel & poivre.

 

 

Un régal pour un soir de grosse chaleur, avec une bonne baguette !

Une soeur : c'est super !

Publié le par Isabelle95

Photos6 3680Avoir une soeur est pour moi un mystère !

Je découvre donc la complicité qui grandit entre mes deux Princesses. Elles ont 22 mois d'écart. Il faut parfois savoir ruser car elles veulent le même objet au même moment...

La poussette bleue de Lutin1 achetée en 2003 rivalise maintenant avec sa jumelle rose achetée pour la Princesse2 et sortie 6 mois avant Noël car il y avait urgence !!!

 

Les petites robes mises pour un beau dimanche de fête des mères ne sont pas restées propres longtemps, mais elles étaient tellement choutes !

 

 

 

Dis merci à Roland-Garros

Publié le par Isabelle95

Photos6 3682Lorsque j'ai appris que l'HDMV allait travailler le vendredi de l'Ascension, mon moral est aussitôt descendu au plus bas. Les Lutins n'avaient pas école et la halte-garderie était fermée, alors que c'est le jour où la Princesse1 y va toute la journée...

Et je rate pour la première fois en 5 ans, les Journées des Doulas, à mon grand désarroi...

 

Finalement, le bilan ce soir n'est pas trop mal. Les Lutins, dont je redoute tant les disputes et les moments d'excitation, ont passé la moitié de la journée devant l'ordi : Ali-Baba et les 40 voleurs avec Fernandel (trouvé hier 2 euros à la brocante) et 2 matches de tennis quasiment entiers. Nous n'avons pas la TV, mais grâce à cause de la FreeBox, on peut regarder France2 !

Je précise juste que mes fils ne connaissent rien au tennis, ils n'ont fait qu'un stage de 4 jours au dernières vacances de Pâques, leur père n'est pas non plus un fan (ici, c'est plutôt arts martiaux à gogo), mais ils sont restés sages pendant la sieste des filles : ouf !