Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un doudou de Varsovie

Publié le par Isabelle95

Photos6 4127Photos6 4128Photos6 4131Quand on perd le doudou de notre enfant, c'est le drame ! Cela nous est arrivé pour Lutin1 lorsqu'il était en Petite Section. Six ans après, le sujet est encore délicat à aborder, même si l'intéressé ne dort plus avec son doudou (de remplacement) depuis 2 ou 3 ans...

Alors avec les autres, j'ai racheté les peluches indispensables en 3, 4 voire plus d'exemplaires afin de les laver souvent et de minimiser les pleurs en cas de perte.

L'année dernière, une agent SNCF m'a téléphoné pour me demander si ma fille Princesse1 n'avait pas perdu dans la rue une poupée rose. Elle avait été retrouvée et déposée à la gare. La Princesse1 en parle encore, du jour où elle est allée avec son Papa chercher son doudou à la gare. D'où l'utilité de marquer nom et prénom.

(D'ailleurs, je viens de commander de ravissantes étiquettes à coudre pour Princesse2 sur ce site http://www.abc-marquage.com/ On m'a recommandé aussi ce site http://www.a-qui-s.fr/ plus pratique peut-être car les étiquettes se fixent au fer à repasser. Il y a aussi http://www.kidimark.com/ Un vrai coup de coeur !)

Le doudou de Princesse2, offert par des amis polonais, présente une usure aux pattes qui nous oblige à renouveler le stock assez souvent !!! En voici deux nouveaux, rapportés du pays par Michal et très vite adoptés ! http://www.kalimba.pl/

Entorse

Publié le par Isabelle95

Photos6-3972.JPGTout est dans le titre. J'ai des béquilles et une attelle pour 15 jours. Il n'y a que les enfants que ça amuse.

Lorsque je suis tombée, la Princesse2 était dans mes bras et elle s'est retrouvée à 2 mètres de distance dans l'herbe et moi, sur le ciment de la terrasse. Les Lutins ont tout fait : prendre la petite dans les bras, chercher mon téléphone, me mettre le pied dans un seau d'eau froide, préparer le goûter, habiller la Princesse1 après la sieste. C'est là qu'on voit qu'ils ont grandi.

Ensuite, les Urgences....

Et maintenant, sans ma mère, je ne pourrais rien faire : ni emmener les enfants à l'école, ni les bains, ni les courses, le linge et les repas. Mon assurance va m'envoyer une aide à partir de lundi.

Une pause forcée ? 

 

Ma rentrée désordonnée

Publié le par Isabelle95

Photos6-3819.JPGDepuis trois jours, je vois sur les blogs des photos d'enfants parfaitement habillés et peignés, et des parents au taquet avec leurs appareils, entrain de mitrailler les cartables tout neufs.

Rien de mieux pour remonter au plus haut mon degré de culpabilité.

Cette année, étant en deuil de mon MacBook, je n'ai pas pris LA photo de la rentrée, celle des enfants souriants marchant en rang d'oignons vers l'abbatoir. Et pourtant, j'aurais dû, car il y en a une de plus au rendez-vous. La Princesse 1 a fait sa rentrée en Petite Section. C'EST CLAIREMENT L'INFO A RETENIR POUR LA RENTREE.

La veille, on a passé tout le monde au bain et j'ai même vérifié leurs ongles, si vous savez compter, vous avez déjà sifflé pour me féliciter car ça me fait 80 ongles à couper !!! Sans compter les miens et justement, en serrant la main de la directrice, je me suis rendue compte que j'avais omis de me faire la main droite... 

D'habitude, on arrive au petit-déjeuner à 8h10 et on se met tous à hurler pour chauffer le lait, griller les tartines, distribuer les céréales... La Princesse1 passe un temps fou à sélectionner les pépites de chocolat et laisse en plan les corn-flakes.... A 8h22, le Lutin2 a croqué une seule bouchée de tartine, mais il veut ABSOLUMENT un kiwi. A 8h26, on s'aperçoit que Lutin1 a bien mis ses chaussures, son cartable, mais qu'il a toujours sa serviette de table autour du cou. Mais là, on avait prévu le coup de la rentrée et mis le couvert la veille, restait plus qu'à sortir le beurre... Eh bin, on a crié quand même....

A 8h27, ils ont tous envie de faire pipi......... L'HDMV s'énerve de plus en plus, j'en profite pour lui hurler dessus qu'il n'a qu'à ouvrir la porte à clef pour gagner du temps. On est donc 6 dans notre entrée avec les cartables, le sac de garderie, la collation pour je-ne-sais-plus-qui, la Princesse2 qui veut aussi aller à l'école et qui squatte devant la porte et finalement, on arrive à l'heure (incroyable, je pense que les minutes s'allongent entre 8h28 et 8h30, il n'y a pas d'autre explication).

A maison-la-forêt, pas de nouveau cartable, ni de trousse. On a quand même étiquetté tous les crayons de couleurs et je me retrouve avec une réserve de 23 stabilos fluos mais aucune gomme. Mais l'honneur est sauf, Lutin2 avait un nouveau pull, ce qui permettait, vu la couleur (rouge) de moins regarder ses baskets Artengo vintage 2010 passées 12 fois à la machine et complètement raplapla.

La Princesse1 n'a pas pleuré, malgré 2 sirènes hurlantes dans sa classe, à vous démoraliser une troupe du GIGN, mais à 11h30, je n'ai pu obtenir aucune info, à part de savoir que les tricycles n'avaient pas été sortis dans le cour. In-dis-pen-sa-ble. Le mardi matin, les parents indignes l'ont déposée sans qu'elle ait fait pipi depuis la veille au soir. J'étais sûre de l'accident, ma matinée a été gâchée, mais non, je l'ai rerise à 11h30 avec la même tenue, ce qui veut dire que ma fille est un véritable chameau !

Jeudi on y retourne et même vendredi, avec cantine et sieste incluses : on croise les doigts !

ça n'arrive pas qu'aux autres

Publié le par Isabelle95

Photos6-3979.JPGJ'avais déjà entendu cette phrase à propos d'un ordinateur MacBook qui meurt du jour au lendemain.

Je l'avais dit à l'HDMV et il a acheté un énorme disque dur externe pour sauvegarder nos deux ordinateurs. Sauf que je n'avais pas le logiciel TimeMachine. Mon Mac est un dinosaure, puisque je l'ai eu pour Noël 2006.

Alors on a laissé traîner, on a oublié et je n'ai jamais sauvegardé le contenu de mon ordinateur.

 

ET IL EST MORT

 

Dimanche soir, alors que je venais de regarder un film, mes mails, comme d'habitude, il avait juste été très lent au démarrage...

 

Le service informatique du bureau de l'HDMV n'a rien pu faire. Je me retrouve sans mes photos (triste), sans mes documents pour la halte-garderie (ennuyeux), sans les documents de mon asso de portage (très grave car je suis la trésorière...).

Bref, je suis prête à mettre le pactole pour récupérer mes infos et j'ai peur que ça me coûte un bras.

 

Des idées, des infos ?

 

Publié dans textes libres

Partager cet article

Repost 0