Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pourris gâtés

Publié le par Isabelle95

Photos6 4328Comme d'habitude, on essaye d'en acheter moins que l'année précédente, mais à chaque fois, il y en a toujours autant : les cadeaux, ah qu'on les aime, n'est-ce pas ? Même les adultes, heureusement moins gâtés que les petits !Photos6 4360

Pizza Nutella

Publié le par Isabelle95

photoUne adresse trouvée par Alex, l'amie du 19ème, délocalisée à la réunion, et revenue trop tôt pour qu'on lui rende visite sur son île : snif ! M'enfin, elle nous donne de bons plans restaurants, alors on lui pardonne... Le trio HDMV, Zabou et Lutin1 s'est rendu chez Al Taglio (voir sur lefooding ) pour se régaler de pizzas à la coupe, surtout celle à la pomme de terre et crème de truffes. Et le dessert, hein ? Ma bonne dame ! Foccacia Nutella et pignons grillés, une tuerie !

Ensuite, on a marché d'Oberkampf jusqu'aux Galeries Lafayette histoire de digérer et de montrer à cet ex-petit parisien les vitrines de Noël. 

Une belle journée avec notre grand pour parler un peu de l'adolescence, du collège, de tout, de rien : une journée où il était unique et ça faisait du bien.

PhotoPhoto (2)Photo (1)

Merci Mamie pour le babysitting ;-)

Vous fêtez combien de fois Noël ?

Publié le par Isabelle95

Photos6-0318.JPGPhotos6-0333.JPGParce que nous, on a déjà commencé le 9 décembre avec mes cousins et conjoints réunis chez mon grand-père paternel, avec foie-gras, koulibiak de saumon, et j'en passe (sur la photo, on peut voir le Paris-Brest, hum hum) et ensuite, on aura le 24 au soir en famille, le lendemain, 25, en famille élargie (10 adultes et 9 enfants chez nous, aïe, aïe, aïe). Le soir, mon père va venir prendre le thé, on ressortira les chocolats et le reste de bûche. Le lendemain, lundi 26, je vais déjeuner chez mes oncle et tante qui ne peuvent plus bouger de chez eux : champagne, marrons glacés et rebelotte le 31 décembre avec le saumon fumé, le rôti (ou le gigot, je ne sais plus). Sans compter le dîner d'hier soir chez des amis et le restau de ce midi avec Lutin1 pour fêter ses 10 ans seul avec ses parents... Je ne ferme plus le bouton de mon pantalon. Rien que de penser au dessert à préparer pour le 25, j'ai un haut-le-coeur, c'est limite si je ne vais pas redevenir crudivore, comme au bon vieux temps de la création de ce blog !

Surtout que je viens de lire dans ELLE que le soja fait partie des produits à risque qui provoquent les pubertés précoces chez les petites filles, j'ai donc éradiqué tous les Sojasun de mon frigo, tant pis pour ma réticence envers les produits laitiers, on en aura plus souvent (bio), et vivent les compotes pour le dessert des petits ! J'hésite aussi à balancer tous la vaisselle en plastique ou mélamine que j'utilise pour les enfants : le bisphénol-A et les phtalates font aussi partie de la liste noire... On vit sans Téfal depuis 1 an sans aucun problème mais pour le plastique, ça va être plus dur, car je me sers pas mal des boîtes Tupperware pour mettre les restes, ou pour apporter le repas de Princesse2 à la halte-garderie par ex. 

Et vous ?

Publié dans textes libres

Partager cet article

Repost 0

Liste de Noël #3

Publié le par Isabelle95

Photos6-4306.JPGMa dernière liste car je suis en retard et que Noël approche très très vite. Les enfants n'ont plus école et on passe notre temps à table, ou à ranger la table, ou à mettre la table... Passionnant...

Je demande au Père Noël un accès illimité chez Amazon et/ou à la bibliothèque municipale.

Après avoir lu cet été les 5 tomes de RAMSES de Christian Jacq et les 3 tomes des YEUX JAUNES DES CROCODILES de Christine Pancol, j'ai repris goût à la lecture et, entorse aidant, j'ai pas mal bouquiné ces derniers temps. Après le bouleversant DEUX PETITS PAS SUR LE SABLE MOUILLE d'A-D Julliand, j'ai lu ROOM d'Emma Donoghue : une jeune-femme séquestrée pendant 7 ans et élevant le fils qu'elle a eu avec son violeur dans une pièce minuscule, jusqu'au jour où ils réussissent à s'échapper. Ces deux livres n'ont strictement aucun point commun et pourtant, si, ils m'ont tous les deux fait réfléchir sur la maternité, la manière d'être mère, le rapport à notre enfant, et ils m'ont fait progresser !

Découvert dans ma bibliothèque : LA TUNIQUE de Lloyd C. Douglas, un vieux livre de poche récupéré chez ma tante sans doute, un pavé qui raconte l'hsitoire (fictive) du soldat romain qui a crucifié le Christ et gagné sa Tunique en jouant aux dés. Tout d'abord incrédule et méprisant, il devient, grâce à son esclave, un des premiers chrétiens, mais chut ! Je ne vous en dis pas plus. Tellement passionnant qu'on a ensuite acheté le DVD pour le montrer aux enfants.

J'ai enchaîné avec le tome 3 des ENFANTS DE LA TERRE de Jean Marie Auel. Le titre LES CHASSEURS DE MAMMOUTHS me disait quelque chose et c'est pour ça que je l'avais chez moi, récupéré aussi de chez ma tante... 900 pages qui se lisent à toute vitesse tellement l'histoire est prenante. C'est un peu idiot d'avoir commencé par le tome 3, mais je suis sûre de trouver les autres à la bibliothèque.

Je suis entrain de finir LIMONOV d'Emmanuel Carrère, complètement décapant et original, la fin sur la guerre en Bosnie est un peu traînante mais je suis contente de faire remonter à nouveau cet auteur dans mon estime car je l'avais découvert avec D'AUTRES VIES QUE LA MIENNE, un récit du tsunami et de la vie de juges exceptionnels, tramé d'une histoire de cancer, très bien écrit et décrit, j'avais adoré, et lu ensuite un ROMAN RUSSE, que j'avais trouvé nombriliste et vulgaire à souhait, l'auteur passant son temps à nous décrire ses érections (sic).

Sur la table de nuit, QUATRE SOEURS de Malika Ferdjoukh, roman pour ado dont j'ai lu une bonne critique et ensuite, MANUEL DE SURVIE D'UNE MERE DE FAMILLE de Holly Pierlot, où comment ne pas devenir chèvre avec 5 enfants et sans femme de ménage et faire l'école à la maison en plus (elle est fêlée, non ???).

Dans le même genre, il y a la méthode FlyLady, expliquée par Maria Cilley dans ENTRETIENS AVEC MON EVIER. Pas encore lu... ni acheté... Peur de jamais mettre en place ce genre de programme...

J'ai envie de lire les deux bouquins de Patrice Romain : MOTS D'EXCUSES : LES PARENTS ECRIVENT AUX ENSEIGNANTS et JOURNAL DE BORD D'UN DIRECTEUR D'ECOLE, ainsi que KIFFE LA FRANCE de Jean-François Chemain, parce que dans une autre vie, j'ai été un peu instit' et que ce sujet-là continue de m'intéresser, même si ça ne se voit pas !

Publié dans textes libres

Partager cet article

Repost 0

Une dizaine

Publié le par Isabelle95

Photos6-0286.JPGPhotos6-4317.JPGUn âge à deux chiffres, il a encore de la marge avant d'en avoir 3 !

C'est fait, les 10 ans de notre fils aîné sont passés. Des gâteaux au praliné, des toupies beyblade, des copains, des jeux de société et une raclette plus tard, nous voilà en vacances, avec une grande fratrie à occuper et une maison à ré-aménager.

Notre bébé de 3kg860 a bien grandi, ça s'est passé tellement vite, il chausse maintenant du 39 et nous bat aux échecs en 4 coups. Bientôt l'entrée en 6ème, mais avant, une classe verte sur les plages du débarquement !Photos6-4312.JPG Photos6-0341.JPGPhotos6-4319.JPG

 

Liste de Noël #2

Publié le par Isabelle95

d-dior.jpgCher Père Noël,

Puisque que je ne crois pas en toi et ce, depuis toujours, je ne te demande pas pour Noël les choses suivantes :

- une entorse de la cheville gauche qui se transforme au bout de 2,5 mois en fracture de la malléole externe

- 25 séances de rééducation

- une gamine de 3 ans avec varicelle incluse et 382 boutons purulents qu'il faut enduire d'antiseptique matin, midi et soir

- une petite soeur qui incubera la varicelle 14 jours plus tard

- un mari qui rentre à 22h et qui rate du coup la séance d'antiseptique (voir ci-dessus)

- une voiture avec les plaquettes de freins à changer

- un lavabo qui fuit et toutes les serviettes de bain brodées aux prénoms de mes enfants rangées juste en dessous trempées et pourries après avoir macérées dans l'eau croupie pendant xxx jours

 

Pour Noël, je demande juste :

- une montre Christian Dior

- un mari en or (admirez la rime)

- une médaille de bronze pour mon petit frère le géant

- un petit garçon né après 4 filles pour mon petit frère le suisse

- un nouveau filleul, par exemple, le 2ème fils de Carolinelacousine, par exemple

 

Et je serai une femme heureuse !!!