Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Faire briller son évier (2)

Publié le par Isabelle95

Photos6 4557Depuis le temps que je fréquente cette FlyLady, j'étais chagrine quand même de ne pas faire briller mon évier, tout marron soit-il... A défaut de le faire briller, j'ai essayé de le désencombrer, ce qui a eu un effet hyper positif sur mon moral. Ainsi, c'était vrai, avoir un bel évier donne de l'entrain pour entretenir le reste. J'avoue que je vais devenir maniaque, même la plaque de gaz est brillante  (toute marron soit-elle). Je vous livre donc la photo après désencombrement, rappelez-vous comment c'était avant...

Sur le plan de travail de droite, j'ai laissé le produit vaisselle, le porte-savon,  une éponge, le bac à compost et un petit verre pour les enfants qui viennent boire à l'évier à tout-bout-de-champ.

J'avoue aussi (avec une autre photo) que la partie gauche du plan de travail est bien occupée et je ne sais pas comment réduire les objets.

Je me demandais si j'aurais pu me passer de ma bouilloire électrique et chauffer l'eau à la casserole ? Pour la machine à café, c'est la meilleure place car les tasses sont juste dans le placard au-dessus et les dosettes sont à gauche. Il reste l'égouttoir à biberons et gourdes (j'ai jeté 2 biberons déjà...). Les carafes d'eau que nous utilisons à table (je les ai réduites de 3 à 2). La théière qui est tout le temps en service car je finis mon thé du matin dans la journée. Et le gant pour débarbouiller les filles après les repas (j'ai mis une ventouse, c'est moche, mais je n'ai pas d'autre idée pour l'instant).

Photos6 4558

Publié dans FlyLady

Partager cet article

Repost 0

A petit pas

Publié le par Isabelle95

Photos6-4534.JPGCes 3 petits mots devraient être mon mantra car ces jours-ci, j'en ai bien besoin. J'ai tellement tendance à voir ce qui devrait être fait, ce qu'il faudrait faire (avec des sous...), ce qu'on ne pourra pas faire (donc)... Et puis le manque de temps, le temps que prennent les choses, le quotidien qui empêche de se mettre à d'autres activités. Et puis le ras-le-bol de vivre pour s'occuper des objets, du rangement, etc, alors que je préfèrerais VIVRE, jouer avec mes enfants, me vautrer sur le canapé pour lire Petit Ours Brun ou pour regarder Cars avec eux. Et cette pluie qui n'en finit plus de tomber... Alors j'appelle FlyLady à la rescousse et je me rappelle ses mots : "Vous n'avez pas encombré votre maison en un jour, vous ne la désencombrerez pas en un jour". ça c'est très clair. Elle demande aussi aux FlyBébés de marcher à petits pas, qu'il faut 27 jours pour qu'un geste devienne une habitude (pourquoi 27 ?). Alors pour me faire du bien et pour regarder le verre à moitié plein, j'essaye de faire la liste des choses faites pendant ces vacances :

- peinture de la chambre des garçons (sans moi pour cause d'angine)

- rangements et tri de leurs livres et des jeux de société (mais attention ! pas des jouets...)

- élimination de plusieurs objets : 1 vase, des patins à roulettes, les téléphones de mon grand-père (Rien de pire que ceux qui désencombrent chez eux et qui vous donnent leurs vieux trucs.... Mon père est un spécialiste....), des livres d'enfants, des vieux jeux de société ou puzzles, 2 biberons, l'égouttoir de l'évier, 6 pots de pâte à modeler, 1 étui isotherme pour biberon.

- lavage de toutes les affaires de ski utilisées par Lutin2

- garder notre filleule de 5 ans pendant 3 jours

- rendez-vous chez un autre orthopédiste à Paris pour savoir si j'allais oui ou non me faire opérer de ma fracture. Et bien, c'est non, je vais vivre avec et c'est TANT MIEUX !

- connaître (enfin) les dates de vacances d'été de l'HDMV et trouver une location pour 3 semaines alors que TOUT est réservé depuis janvier et que les locations à 1400 euros la semaine c'est juste PAS possible

- faire la valise de Lutin1 pour son départ à Annecy

- voter (sous la pluie) et passer toute la soirée devant France2 pour voir les résultats

Et surtout : être indulgente envers moi-même, j'ai quand même 4 enfants entre 10 et 2 ans, faut pas rêver !!! Je ne suis pas SuperWoman.

Et vous ?

Publié dans FlyLady

Partager cet article

Repost 0

Pendant que le yéti est au ski...

Publié le par Isabelle95

photo-copie-1.JPGOn se débat ici avec la peinture : la sous-couche, la vraie couche, la 2ème couche, ça n'en finit plus et je suis terrassée par une angine depuis hier soir, donc, l'HDMV a recruté un jeune stagiaire de 10 ans, finalement aussi efficace que sa mère, et beaucoup plus soumis !!

La Princesse2 est partie en stage à Paris jusqu'à demain. Thème du stage : "Comment se faire dorloter par sa mamie". D'après les nouvelles, tout fonctionne.

Le yéti (parce qu'il mange 3 fois plus que sa cousine de 7 ans !) est officiellement un Ourson depuis ce soir : la gloire ! L'an prochain, on l'inscrit directement au Jeux Olympiques !!!

Vivre sans elle

Publié le par Isabelle95

105_0515.JPGJe sais que je suis une ultra privilégiée (mais je m'assume) car j'ai une femme de ménage 4 heures par semaine. Et bien ce luxe se termine cette semaine, car elle vient de poser sa démission... Elle trouvait ma maison trop crade !!! Naaaan, c'est juste qu'elle a déménagé, et qu'elle ne veut plus passer 1h45 dans les transports pour venir chez moi. A partir de lundi prochain, l'unique femme de ménage en action sera FlyZabou et je peux dire que je ne mise pas beaucoup sur elle car ses variations d'humeurs la découragent souvent pour se mettre au travail. Mais qu'à cela ne tienne, elle se fait coacher par FlyLady et on espère que ça va faire des miracles !

Au niveau planning, je vais déplacer le ménage au lundi matin et vendredi matin, jours où la Princesse2 est à la halte-garderie, car je n'arrive pas à me faire à une si efficace assistante. Pour le repassage, je vais le sous-traiter à une maman de l'école car pour l'instant, je ne suis pas capable d'affronter tout à la fois, je pense qu'une heure par semaine suffira pour les chemises de l'HDMV, ses pantalons, et un ou deux trucs pour moi.

Ma chère Holly Pierlot a adopté un très bon truc : elle fait le ménage 1 fois par semaine au rdc mais seulement 1 fois tous les 15 jours dans les chambres. Je sens que ça va me convenir parfaitement car je ne suis pas une obsédée du propre (souvenez-vous de l'histoire des draps) et la poussière arrive beaucoup moins vite aux étages (surtout qu'on y va sans chaussure). J'ai déjà commencé à m'organiser en aménagant un coin dans la salle-de-bain du haut pour y mettre les produits ménagers. Le désencombrement contribue fortement à la simplicité du ménage et je compte vraiment continuer à me débarrasser de tous ces livres, classeurs, souvenirs, jouets qui sont en trop grand nombre ici, non pas par goût, mais juste par égarement : je me suis laissée envahir par les objets sans m'en rendre compte, tellement j'étais occupée avec les petits, les nuits sans sommeil, les allaitements, la fatigue, etc.

Sinon, côté programme des vacances, le Lutin2 est super content au ski (il parait qu'il mange comme un yéti), les 2 autres sont allés bravement au Centre de Loisirs ce matin et la "petite" bricole entre ses 2 parents. Et comme d'habitude avec le bricolage, les choses sont 2 fois plus longues que prévues, alors, on en est seulement au ponçage du lambris et les pots de peinture n'ont pas encore été ouverts... mais on s'est déjà ruiné chez Leroy-M*rlin et Kil*utou.... GRRRR

Publié dans FlyLady

Partager cet article

Repost 0

Vacances en perspective

Publié le par Isabelle95

foto--1-.JPGAlors au programme des 2 semaines de vacances de Pâques : du désencombrement par le haut, par le bas et par le côté ! Tout d'abord, le Lutin2 en moins pendant 8 jours (merci tata et tonton), ensuite, une inscription de gré ou de force au centre de loisirs pour Lutin1 et Princesse1 (merci la mairie de maison-la-forêt), et enfin un pèlerinage de 3 jours pour Lutin1 (merci la paroisse).

Pour Zabou : déblayage de la layette en dessous de la taille 24 mois, tri des 2 caisses de chaussures, tri du placard du 2ème étage, faire des petites annonces sur Le Bon Coin pour les articles de puériculture, dîner chez la Noix de Coco, inviter enfin ma mère au resto Thaï (c'était son cadeau de Noël...).

On a aussi un Homme en vacances (6 jours, waou, j'y crois pas) : avec un programme plus haut que lui (1m88) : trier ses photos, ses coupes et ses médailles de karaté, trier ses dessins format A1 de l'école Duperré, trier ses cassettes audio de ses obscurs groupes de Flamenco du fin fond de l'Andalousie, j'oubliais aussi ses méthodes d'apprentissage de la trompette en allemand (j'en ai déjà parlé, mais j'insiste) et enfin ses catalogues de commissaires priseurs (l'HDMV a travaillé pendant 7 ans dans une agence qui éditait 1 catalogue d'art par semaine, je vous dis pas la place que ça nous prend... no comment).

On saupoudre la semaine avec du bricolage : poser un mitigeur dans la douche, repeindre la chambre des Lutins, poser des lampes pour les lits superposés, réparer les prises qui sortent du lambris, aller chercher chez mon père un bureau et le descendre des 4 étages ...

De quoi être en forme et bien reposé quand on retourne au boulot !!!

Bonnes vacances 

Merci à Isa l'italienne pour la photo (où je me trouve bien, c'est tellement rare !)

Publié dans textes libres

Partager cet article

Repost 0

Le peintre Louttre B. est décédé

Publié le par Isabelle95

Le-peintre-Louttre-B.-est-decede_article_main.jpg« Le Pré carré », par « Louttre B. » (acrylique sur toile, 2010).Courtesy Galerie Bernard Ceysson

 

Fils du peintre Roger Bissière, Marc-Antoine Bissière qui signait ses œuvres « Louttre B. » est décédé vendredi 6 avril à l’âge de 85 ans. Adolescent, il avait commencé à peindre aux côtés de son père et des artistes de l’Académie Ranson.

Inspiré par les paysages de Boissiérettes dans le Lot où se trouvait sa maison familiale, il usait d’une pâte épaisse, parfois mêlée de sable et construisait « l’espace à l’aide de strates de couleurs lui donnant chair et matière » , selon Bernard Ceyson qui expose actuellement ses œuvres à Paris. Louttre B. avait aussi réalisé des sculptures monumentales notamment pour le bois de Marminiac dans le Lot, des tapisseries et des vitraux.

Marié en secondes noces en 1954 à Laure Latapie, fille de l’artiste Louis Latapie, il avait quatre enfants dont un fils, Martin Bissière, devenu peintre à son tour.

Article copié-collé sur la-croix.com

Un artiste que je connaissais et dont la famille de mon père est très proche. Une très forte pensée pour lui, pour sa femme, ma marraine, mes oncles, ma tante et mes cousins L, L, J et M, déjà éprouvés par la perte de notre grand-père fin janvier.

4 ans : la véritable vie de Princesse !

Publié le par Isabelle95

P1080307.JPGUn anniversaire haut en couleurs avec une trottinette rose, des chaussons roses, des tétines pour les poupées (à défaut d'en avoir une pour elle...), un livre à la couverture rose aussi Au lit Maman ! d'Amy Krouse Rosenthal, et 2 verres roses rapportés de Chine par Mamie !

L'anniversaire fût fêté 5 jours plus tard à l'école pour cause de fièvre... La véritable vie de Princesse, j'vous dis, bichonnée à la maison par la reine mère épuisée ravie de s'occuper de sa fille exigeante si facile à vivre 

Rappel : Comment agir sur une zone

Publié le par Isabelle95

Photos6-4515.JPGVoici un rappel des zones de ma maison et des semaines où je dois y travailler. Il ne s'agit pas de ménage mais de : tri, rangement, désencombrement, réaménagment, nettoyage de printemps (par ex : laver l'intérieur des tiroirs). Concrètement, il va falloir que je fasse du tri et pourtant... j'ai déjà donné 3 énormes sacs-cabas sur Recupe.net avec des livres issus de ces 3 étagères Billy. On ne dirait pas, hein ? Je dois encore trier tous ces classeurs, décider de mettre les archives à la cave, convaincre l'HDMV que cela ne sert à rien de garder 5 brochures d'apprentissage de la trompette, dont 3 en allemand... Je me demande si les CD, une fois téléchargés sur Itunes, ne peuvent pas descendre eux aussi à la cave ou être stockés dans un placard, car cela prend une place folle ? Et l'encyclopédie Bordas en 20 volumes (en noir sur la photo) ??? Et les albums-photos ? Les livres de coloriage ? les feuilles de brouillon ? Au secours, je me noie... FlyLady appelle certains endroits impossibles à ranger des "points chauds" mais ma maison entière en est un il me semble...

Des idées ? Des conseils ? Pour passer 15 minutes par jour sur ces étagères du bureau/salle de jeux et que cela se voit, please !!!!!!

 

Les Zones de la maison : printemps 2012

 

Zone 1 : entrée, bureau/salle de jeux (2 au 6 avril) (1erau 4 mai) (1er juin)

Zone 2 : cuisine (9 au 13 avril) (7 au 11 mai) (4 au 8 juin)

Zone 3 : 2e étage : chambre garçons, chambre d’amis, salle de bain

(16 au 20 avril 2012) (14 au 18 mai) (11 au 15 juin)

Zone 4 : 1er étage : chambre parents, chambre filles, salle de bain

(23 au 27 avril 2012)  (21 au 25 mai) (18 au 22 juin)

Zone 5 : salon, bureau/salle de jeux (30 avril) (28 au 31 mai) (25 au 29 juin)

 

Publié dans FlyLady

Partager cet article

Repost 0