Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le comble pour une militante anti-produits laitiers

Publié le par Isabelle95

SEB-Yaourtiere-Automatique-8-pots-Petits-appareils-divers-8.jpgCeux qui me connaissent vont se marrer en lisant ce post. Vous savez que depuis la naissance de notre 1er enfant et son allergie aux produits laitiers à travers le lait maternel, nous sommes à fond pour le lait de soja, le lait de riz, les yaourts au soja, la margarine bio, les quiches au Tofu et j'en passe ! Nous avons lu Lait de vache : blancheur trompeuse et Lait, mensonge et propagande, qui nous avaient conforté dans l'idée que l'allaitement maternel était le meilleur pour nos bébés, que nous sommes la seule espèce de mammifères à boire du lait après le sevrage et à boire le lait d'une autre espèce... Depuis 10 ans, on a fait environ 1 million d'exceptions car on aime trop les fromages, la crème fraîche et le tiramisu ! Mais quand même, je restais stricte pour la petit déjeuner des enfants : biberons au lait d'amande (une ruine), lait de riz avec les céréales, et un bol de soja pour moi. MAIS, MAIS, MAIS, on commence à dire beaucoup de mal du soja, des fillettes qui ont leurs règles à 8 ans, de la puberté précoce, etc. ET PUIS, il y a le budget en produits BIO qui devenait trop élevé ALORS on a dit stop à tout ça.

On garde juste le lait de riz et le lait d'amande pour le petit déj (question de goût) mais fini le soja : liquide, en crème ou en yaourts. Et ça fait belle lurette qu'on est revenu au beurre demi-sel sur les tartines.

Et je me suis mise à faire moi-même mes yaourts avec du lait entier LIDL à 0,65 euro le litre et même pas bio en plus !!!! Imbattable.

On en mange 1 par jour maxi, car les enfants et moi restons accroché à l'habitude de finir le repas par un yaourt. J'essaye de remplacer par de la compote dès que je peux et ensuite j'épluche une pomme à tout le monde.

Et vous ? Que donnez-vous à vos enfants pour le dessert ?

Rhubarbe crue : la découverte polonaise !

Publié le par Isabelle95

Photos6-4583.JPGL'année dernière, on avait passé 3 semaines de vacances avec mon Grand-Père et une jeune-fille polonaise pour nous aider à tenir la maison. Quand j'ai cueilli la rhubarbe du jardin, elle m'a expliqué comment on la mangeait en Pologne. Comme nous parlions anglais, seule langue commune entre nous, j'avais compris "cuite avec du sucre". Je me suis dit, bon, c'est comme chez nous ! Mais quand je l'ai vue préparer les tiges, les couper en cubes et les mettre telles quelles dans un saladier avec du sucre, j'ai été scotchée ! Mais j'ai goûté, c'était super bon ! Les enfants ont aimé aussi ! Incroyable ! Alors, avec la première cueillette de cette année, j'ai fait une petite salade avec un melon et une banane. Un vrai délice, hyper rafraîchissant et le contraste acidulé/sucré est sublime ! Merci Karolina !

Publié dans crudivorisme

Partager cet article

Repost 0

Jamais sans Martin

Publié le par Isabelle95

Photos6-4584.JPGUne petite maman de 4 ans s'occupe de son "bébé Martin" du matin au soir, et même la nuit parfois ! C'est aussi une maman négligente à ses heures, comme aujourd'hui par exemple, où elle est partie faire sa sieste à l'école en l'abandonnant sur sa chaise haute... En grande fan de Corolle, j'étais ravie quand le parrain et la marraine de Princesse1 lui ont offert un poupon adorable, j'ai acheté des petits vêtements, sorti la dînette, mon petit lit de poupée Kiki (vintage années 80). Elle a reçu aussi à Noël dernier une magnifique poupéee Happy To See You, qu'elle a prénommée Marie, qu'elle aime coiffer et déshabiller. Mais lors d'une séance de portage, elle a jeté son dévolu sur un de mes poupons lestés de la marque Lana et elle en est devenue folle. C'est le moins joli et le moins pratique (3kg...) mais on peut lui mettre de vrais habits de bébé, et ça, c'est la grande classe* ! Nous devons donc emmener Martin dans la voiture, en courses, à table et dans le jardin, lui changer sa couche (lavable, of course !), le nourrir, le gronder et le punir... J'ai parfois honte quand j'entends ce qu'elle lui dit "Alors çà, ça m'énerve !", "Tu mange ça tout de suite, sinon, c'est le coin" ou "Tais-toi". Mais c'est mignon de voir qu'elle lui laisse la moitié de son oreiller la nuit, qu'elle lui met son pouce dans la bouche, et qu'elle lui donne un doudou choisi parmi ses préférés.

* CarolineLaCousine, tu reconnais le petit pull ?

Les enfants aiment la politique

Publié le par Isabelle95

oncle

vadrouille

retard

garniture

corer

lentille

couper

bateau

sarcastique

cocon

Zygène

continent

travail

tel

lendemain

dehors

cesser

souterrain

irriter

 

Photos6-4500.JPGIl faut lire les syllabes en gras pour comprendre ce que Lutin1 nous demandait l'autre soir : il a utilisé un dictionnaire Larousse, comme quoi, on n'est pas toujours que sur l'ordi dans la famille !

Il n'a pas pu regarder car le débat commençait (et finissait) trop tard bien sûr mais le lendemain, il nous posait plein de questions et il a même voté 4 fois en 15 jours, un vrai petit citoyen !