Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Du sable dans le sac à main

Publié le par Isabelle95

Photos6-4721.JPGLe genre de truc qui peut te rendre dingue en temps normal, car dans ton sac à main, il y a des trucs pas du tout compatibles avec le sable : le téléphone, la trousse à maquillage, la CB, etc... mais quand on est en vacances, le sac à main devient de toute façon un dépotoir : paquet de lingettes, culottes (au cas où) pour Princesse2, appareil-photo, guide du Pays-Basque, paquet de gâteaux, crème solaire, et avec les grains de sable en plus et bien, ça fait vacances et c'est ça qui est bon, et quand c'est fini, snif, on va presque regretter ce satané sable qui rentrait partout.

Et maintenant, en avant pour le mois d'août à Maison-la-forêt : la boulangerie fermée, la piscine fermée, la médiathèque fermée, mais pas Leader Price (quelle bonne idée de promenade  ).

Avec quand même quelques réjouissances :

- une jeune-fille espagnole de 14 ans qui débarque aujourd'hui pour apprendre le français,

aller voir l'Age de Glace 4

- une invitation pour les Lutins en Bretagne pour un stage d'une semaine de catamaran ou poney par Mamie,

- peut-être quelques jours en Suisse pour voir les cousins petits-suisses avec seulement les Princesses.

Communiquer

Publié le par Isabelle95

41TF9FVNYGL._SL500_AA300_.jpeg51ew2ZJpjhL._SL500_AA300_.jpegC'est le mot de la semaine et peut-être même celui du mois, de l'année et particulièrement de ces 3 semaines de vacances qui s'annoncent. Communiquer entre nous, avec les grands, les Lutins entre eux, avec leurs soeurs, avec nous, sans hurler, sans s'impatienter, sans mépriser l'autre, sans le rabaisser, sans le taper... Un grand programme... étalé sur des années... déjà commencé mais tellement peu suivi... à cause du stress, de la fatigue, du boulot, à cause du nombre d'enfants, à cause du manque de temps, de l'envie de se reposer, de garder du temps pour soi (tellement illusoire). Une entrée en 6ème, une adolescence, puis deux, puis... qui se profilent à l'horizon... On n'est pas des sauvages sur une île déserte, et même sur une île, ça tourne mal (cf. Sa Majesté des Mouches, de William Golding), il faut qu'on apprenne tous à arrondir les angles, à sortir de notre mode de fonctionnement "écorché vif" et c'est du boulot !!!

Pour nous y aider : du temps, du calme, des prières, des lectures, de l'amour, horizontal, vertical et transcendental. Une famille, c'est beau, une grande famille, c'est bien, mais on s'aime, on s'écorche, on se déchire, on se rabiboche, on se raccomode, on s'embrasse, on s'accroche, mais tout ça n'est pas anodin, et les cicatrices sont là, parfois petites, parfois peu profondes, mais on ne sait pas toujours si elles vont vite cicatriser et, appeler le médecin, ça peut aider aussi !

(Je suis entrain de lire Des cailloux dans le ventre, de Jon Bauer)

Publié dans éducation

Partager cet article

Repost 0

On prépare les vacances !

Publié le par Isabelle95

Photos6-4706.JPGOn est tellement concentré sur la préparation des bagages qu'on a déjà oublié les anniversaires du mois de Juin (le blog a eu 5 ans, et l'auteur 35) et les recettes testées avec succès (j'ai fait un boeuf bourguignon fin Juin, pas de problème, il faisait 16° dans la maison et j'avais mis mes bottines fourrées). On mettra les enfants à l'école jusqu'au dernier jour mais ensuite, cap au sud-ouest, à nous la mer, la montagne et le piment d'Espelette ! Le week-end dernier à l'île d'Yeu, pour un mariage, sera juste une parenthèse-surprise dans ce mois de Juillet placé sous le signe de l'Atlantique ! Qu'est-ce que c'est bon de voir la mer, de marcher dans le sable, de se baigner (sans lutins ni princesses of course), me voilà d'attaque pour affronter les 3 derniers jours : bagages, lessives et rangement, ainsi que 800 kilomètres en voiture avec 4 enfants qui demandent "on arrive quand ?" avant même le péage de St Arnoult.........Ah les vacances !

Photos6-4702.JPG