Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Silence, on joue !!

Publié le par Isabelle95

Photos6 5441On a beau écrire, on n'oublie pas de jouer quand même !! On est même devenu adhérent à la ludothèque de la ville !! Quelles économies en perspective pour Noël ;-))

Vous remarquerez que les Princesses savent parfaitement mettre le couvert... Alors pourquoi personne ne m'aide quand il faut passer à table ?!?!? (En fait, ils aident, ils n'ont pas le choix...)

On joue au "papa et à la maman", au "bébé", à la "petite soeur", à la dînette.

Les jeux d'imitation, ça structure !! 

Photos6 5454Photos6 5443


 

Silence, on écrit !!

Publié le par Isabelle95

Photos6 5460En ce moment, à Maison-la-forêt, c'est le tableau noir Ikéa qui est au centre de toutes les attentions. Il y a aussi les aimants en lettres de l'alphabet du frigo, mais on n'a pas assez de lettres pour écrire tout ce qu'on veut !

Alors, il y a Lutin2 qui apprend les lettres à sa soeur, et la plus petite des Princesses qui trace ses premiers "bonshommes".

Princesse1 est en Moyenne Section, son attrait pour l'écriture nous intrigue : elle a écrit "Jessi" toute seule avec les aimants (le garçon qui lui donne des coups dans le ventre à l'école :-((((, mais sinon, les grands classiques : Papa, Maman, Mamie, les prénoms de ses frères et soeur, Amaury (son bébé, ex-Martin), poupée, Noël, etc.

On est fier !!! 

Photos6 5444Photos6 5453

Photos6 5448Photos6 5451

Le Lutin s'envole

Publié le par Isabelle95

Noe-montage-envol.jpgDans quelques jours, le Lutin1 aura 11 ans, et on peut dire qu'avec l'entrée en sixième, on a maintenant, un chouette pré-ado à la maison. Du côté physique, rien ne bouge encore, mais dans la tête, ça cogite très vite, ça conteste, ça revendique et plutôt deux fois qu'une. Mais globalement, cette rentrée en sixième s'est SUPER BIEN passée. On avait un peu peur car il sortait d'une toute petite école, avec seulement une classe par niveau, les mêmes gamins du CP au CM2, un microcosme, tout le monde se connaît et cela n'a pas que des avantages, JE PEUX VOUS LE DIRE (même si pour Lutin2, qui est dans la même école, et depuis la Petite Section, cela n'a rien à voir, chaque caractère est différent).

Alors le collège, c'est :

- de nouvelles têtes,

- plein de profs qui approfondissent plus leur matière qu'une maîtresse (et du coup, ça donne un élève passionné),

- plein de nouveaux copains et surtout, UN MEILLEUR COPAIN, ce que Lutin1 n'avait JAMAIS connu auparavant.

Je suis hyper contente pour lui, il prend son envol (thème de sa prof d'Arts Plastiques) et même s'il y a des plumes dans toute la maison, on trouve que ça vaut le coup et que ça apporte du positif.

Rassurez-vous quand même, il a demandé des Lego Technic à Noël, il continue à regarder Franklin avec les Princesses, il n'a ni portable, ni argent de poche et porte encore des pyjamas Petit Bateau !!!

OUF

Par contre, il est devenu accro au jeu vidéo en ligne Galaxy Life et depuis 15 jours que ça dure, je suis déjà à saturation. On a limité à 30 minutes par jour (+ 30 minutes pour le frangin), et on frôle parfois la guerre du report de minutes, mais ça oblige à réfléchir sur l'omniprésence de l'ordi dans notre vie et parfois, je le laisse éteint et pffou, ça fait un bien fou 

De chouettes vacances

Publié le par Isabelle95

Photos6-5410.JPGJe n'ignore pas que mon lectorat s'impatiente, car tout comme vous, quand je ne vois rien sur certains blogs pendant des jours, voire des  semaines, je suis triste à l'idée que la blogueuse n'écrira plus ou ne me fera plus rire ou (pire) ne me fournira pas de nouvelles recettes !

Cette année les vacances de la Toussaint se sont passées au mieux : je vous livre quelques conseils (et j'espère que vous saurez les lire avec un humour au 2ème degré)

- planifier bien à l'avance de faire inviter vos enfants les moins bien élévés/les plus pénibles à des amis ou à de la famille.

- choisir les familles d'accueil pour vos rejetons avec minimum 5 enfants (voire 8) afin que les enfants de l'autre famille permettent à votre enfant de se noyer dans la masse.

- pour pimenter la sauce, faites en sorte que votre rejeton oublie sa valise dans le TGV Paris-Genève et ne réussisse à la récupérer que 2 jours avant le retour.

- si vous devez placer plusieurs enfants, il faut que le 2ème parte AVANT le retour du premier : ainsi vous ne vous trouvez jamais avec votre effectif au complet.

- pour les jours creux, inscrivez vos enfants à des mini-stages à la Maison des Loisirs et de la Culture (1 seul enfant à la fois, étalez bien les stages sur toute la semaine)

- pour les jours sans stage, invitez votre meilleure amie et votre meilleure cousine au Playmobil Fun Park. Choisissez un jour de grande affluence, où il y aura tellement d'enfants dans le parc, que les vôtres paraîtront : bien habillés/sages/concentrés.

- pour les nourrir, achetez des frites et des nuggets... et du Fanta, vous aurez leur reconnaissance sur les 3 prochaines générations/heures/minutes.

- empêchez votre enfant de dormir environ 3 nuits avant la sortie, ainsi, il sera sage en voiture pendant les trajets embouteillés sur l'A86, en bonus, il fera la sieste.

- et enfin, cerise sur le gâteau, partez quelques jours chez une amie avec un effectif réduit, sachant que l'amie en question n'a QUE 2 enfants, qu'elle est hyper accueillante et hyper ORGANISEE. Reposez-vous pendant 3 jours, sachant que votre amie a planifié les activités, les menus des repas et qu'elle propose même de savonner vos enfants dans le bain.

- en milieu de vacances, faites-vous inviter à l'anniversaire de votre maman et profitez-en pour mettre les pieds sous la table.

- dernière idée : allez passer quelques heures chez Ikéa, profitez de l'espace garderie et allez siroter un café (gratuit) grâce à votre carte Family. Si par malchance, l'espace garderie était fermé, n'hésitez pas à laisser vos enfants dans l'espace exposition des meubles pour enfants : les peluches, fauteuils pivotants et toboggans seront là pour les amuser. En BONUS : faites-vous offrir le déjeuner par votre maman et nourrissez vos enfants avec des frites BIO qui déculpabilisent à 100%

- revenez chez vous, laissez vos enfants à votre maman et partez à Paris en train pour aller bouquiner/flâner/se ruiner chez Monoprix/assister à une cérémonie et un cocktail dans une mairie des quartiers chics/dîner au resto indien/faire du scooter jusqu'à Gare du Nord et revenir assez tard pour que le mari ait couché TOUS les enfants.

Photos6-5432.JPGPhotos6-5429.JPG

Remerciements à : E & C, P & V, Isa, Caroline la Cousine, C, Mamie, Papi et JC. Et l'HDMV, bien sûr !