Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Fans de Terra Nova

Publié le par Isabelle95

TerraNova.jpgC'est la première fois qu'on regarde une série ! L'HDMV travaille dans un groupe de presse sans être journaliste, donc sans les avantages de la fonction.... mais parfois, il récupère des DVD dont personne ne veut. On a visionné la série entre nous, et on se disait à chaque épisode que les Lutins auraient adoré ! Du coup, on la regarde à nouveau avec eux, ils sont complètement accros ! Il s'agit de DVD pour la presse, on n'a donc pas accès au menu et c'est en VO, on est obligé de lire les sous-titres à haute voix pour Lutin2.... un peu pénible, mais on espère qu'il se débrouillera seul au bout des 13 épisodes !!!

Vous connaissez ? Vous aimez ?

(Je ne dévoile pas l'histoire mais c'est un peu un Jurassic Park puissance 10 !!!)

 

Joyeux Noël !

Publié le par Isabelle95

Photos6-5514.JPGJe vous souhaite un très beau Noël avec de la douceur et du bonheur.

Je sais que ce moment n'est pas facile pour tout le monde car il ravive les plaies douloureuses. Je sais que c'est dur pour ceux qui on perdu un proche cette année ou même il y a plus longtemps. Pour nous, c'est le premier Noël sans "Grand-Père Francisque", mais c'est encore plus douloureux pour mon Papa et ses frère et soeurs. Une arrière-grand mère est aussi entrain de s'éteindre dans le pays où mon frère a immigré, nous pensons très fort à elle, à sa petite-fille et à ses arrières-petits-enfants.

Des bisous à tout le monde !

Le tableau est du peintre espagnol David Lopez (des infos sur lui ici)

LA vraie, L'unique.... préoccupation de Noël !!!!

Publié le par Isabelle95

Photos6-0455-copie-1.JPGOn a beau dire, chez nous, c'est comme partout, LA VRAIE préoccupation pour Noël n'est pas le petit Jésus, ni la messe de minuit (euh, à 17h30 depuis qu'on a des gosses) mais c'est LE MENU DE NOEL !!!!!

Pour les enfants, bien sûr, ce sont les cadeaux, ils ne pensent qu'à ça et aux chocolats ! Je ne dis pas que je n'aime pas les cadeaux mais chez nous, on joint (trop) souvent l'utile à l'agréable alors, côté cadeaux, l'HDMV s'est acheté 2 vestes qu'il a déjà commencé à porter (perso, je trouve ça dommage) et je me suis fait des "auto-cadeaux", y'a rien de mieux, ils seront emballlés et mis sous le sapin (héhé).

Alors pour le menu, c'est au pluriel en fait, car il y a le réveillon du 24 et le déjeuner du 25.

L'an dernier, on avait fait des rouleaux de printemps nous-mêmes le 24 et je ne me souviens plus du dessert. Le lendemain, on était genre 20 adultes et 9 enfants, chacun avait apporté des choses froides (1 saumon fumé entier en direct de Rungis, du foie-gras, des fromages, des salades, 2 magnums de Bordeaux) et on avait fait un tiramisu et une bûche chocolat/crème de marrons + crème anglaise.

Pour cette année, on sera seulement (!) nous 6 pour le réveillon et avec 3 invités le lendemain. Je vais tenter de me lancer dans un plat chaud et j'ai pensé à un CHAPON.

Je n'en ai jamais fait mais c'est moins cher que des côtes de boeuf (même si j'aurais préféré).

Les enfants réclament un GRATIN DAUPHINOIS.

Alors, les grandes questions :

- faut-il faire une entrée ?

- faut-il prévoir un plateau de fromages ?

- est-ce que des fruits genre : litchees, clémentines, tranches d'ananas suffisent pour le dessert ? (je sens l'HDMV qui va me réclamer du chocolat)

 

- pour le 24: peut-on échapper aux traditionnels saumon/foie gras sachant que nous n'aimons pas les fruits de mer ? Que je n'aime pas le foie gras. Que lutin2 n'aime ni le saumon ni les crevettes. Simple, non ?

 

 Si vous avez des bons plans !!!!! Aidez-moi !!!! Merci !!! Et Joyeux Noël !!!

 

C'est pas Lascaux ici !

Publié le par Isabelle95

sc00046d01.jpgEt pourtant !!! Ici, on a une mini-princesse préhistorique qui dessine des chevaux.....sur les livres de la médiathèque........ J'y vais demain, je ne sais pas encore à quel sort les bibliothécaires vont me manger.... mais je crois qu'on est bon pour le racheter...... Admirez la coïncidence des mots du livre avec la liberté de l'artiste en herbe.......

Chez nous le 12/12/12

Publié le par Isabelle95

Chez nous, le 12/12/12, ce n'était pas la fin du monde, bien au contraire, c'était l'entrée dans la 12ème année du Lutin1, c'est-à-dire, qu'il a eu 11 ans !!!

Le petit a bien grandi, il a soufflé ses bougies, mais pour son cadeau, il attendra le Père Noël, car il était tellement gros (le cadeau) qu'il "compte pour 2 cadeaux" (chuuuut, c'est un LEGO technic).