Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La petite dernière a 3 ans ♡♡♡

Publié le par Isabelle95

Ma chérie,

Comme tu peux le constater depuis 3 ans, nous ne sommes pas du tout gaga de toi.

Tu n'es pas la plus mignonne des petites souris, du coup, on ne prend pas beaucoup de photos de ton joli minois (quelques litotes se glissent dans le texte).

Photos7 5633

Petite Princesse, déjà grande, prête pour l'école mais il faut patienter jusqu'en septembre. Tu as encore des cheveux de bébé mais pour le reste tu fais tout "(t)oi-même "!

Encore quelques mois de garderie (où tu es la Doyenne !!).

 

Happy Birthday !!! Cette année, on a été plus fortiche qu'en 2012 : tu as déjà soufflé 2 fois tes bougies et comme "jamais deux sans trois", on recommence ce soir avec un gâteau Barbapapa fait maison (recette à suivre).

Sports d'hiver (avec recette)

Publié le par Isabelle95

Photos7 5605Au réveil, on s'est rendu compte que la maison avait changé d'univers : bienvenue à Chamonix-la-forêt !!! Les combinaisons sont enfin rentabilisées : chouette !


Bonhomme de neige fait maison avec amandes d'Espagne et carotte bio !

(On déplore la participation de Princesse1, invitée à un goûter d'anniversaire...)

 

Photos7 5597Hier soir, pour se préparer au grand froid, une soupe toute blanche très originale, trouvée sur le sublissime blog d'Hana Aouak Je veux être bonne : Soupe turque au Yaourt avec boulettes : miam !!!

Découragement

Publié le par Isabelle95

Photos6-1122.JPGAvec la reprise et surtout ce froid, je me sens découragée... A moins que ce ne soit la "mise en dispo" ou alors les enfants qui n'arrêtent pas.

La plus petite est dans une période tyrannique où tout lui est dû et "non, c'est maman", même pour lui ramasser son doudou ou lui passer la boîte de mouchoirs. Elle doit manger à côté de moi, être sur mes genoux ou dans les "bwas", parfois même en voiture, du coup, elle hurle pendant tout le trajet... Bref, un petit ange ! La grande soeur est assez patiente mais les grands frères beaucoup moins et ils n'hésitent à lui donner une petite tape par-ci par-là, ce qui n'arrange pas les choses. La petite Princesse n'hésite pas à sortir sa botte secète, le gros mot par excellence, qu'elle a appris (devinez ?) et qu'elle ressort aux filles comme aux garçons : "CONNE"

Charmante.

Dans 11 jours, elle terminera la période du "Terrible Two" décrite dans les livres de puériculture mais pour l'année des "Three", je me demande ce qu'il va nous arriver.

Le grand est pas mal aussi dans son genre, à croire que nous n'avons engendré que des tyrans... Au secours !

 

Sinon, les réjouissances de la semaine :

- fosse septique toujours bouchée avec débordement 24/24 dans la rue (3h de boulot avec ma mère ce mercredi pour la déboucher avec un furet de 5 mètres, un tuyau d'arrosage et un Karcher.... Résultat zéro)

- le programme FLYLADY que j'ai envie de laisser tomber, mais en fait, c'est pas possible, sinon, c'est Beyrouth.

- 1 gastro, 1 pipi au lit, un lavabo qui fuit et dire que toutes les serviettes de bain sont rangées en-dessous : je les ai retrouvées mouillées et puant la moisissure.... Comme si je n'avais pas assez de linge à laver....

 

J'espère que votre moral est meilleur que le mien !

 

 

Publié dans textes libres

Partager cet article

Repost 0

Pour 2013, plein de choses épanouissantes

Publié le par Isabelle95

L'année 2013 a super bien commencé avec une bonne semaine à la campagne avec la famille de mon frère émigré en Suisse. J'avais oublié comme un enfant de 13 mois dans une maison non sécurisée est un job à plein temps !!! On s'est bien amusé avec la pyrolyse du four enclenchée 4 fois par jour, les cycles de la machine à laver le linge arrêtés ou modifiés, la multi-prise du frigo-congélo éteinte (argh pour la bûche de Noël glacée) mais aussi, les escaliers, les bottes des uns et des autres pleines de boue, les WC, la cheminée, les coccinelles, le vaisselier bas avec la belle vaisselle de ma grand-mère... Je crois que ma marraine a failli s'évanouir plusieurs fois, mais nous n'avons déploré aucune casse.

A signaler quand même, l'oubli d'un carton rempli de turrons espagnols envoyés par notre Barbara d'août 2012... Les souris auront tout dévoré d'ici les vacances de Février, tant mieux (peut-être) pour nos bourrelets !!!

Pour 2013, je vous souhaite TOUT ce que vous voulez et je vous livre ma sélection personnelle :

- l'envoi d'une belle lettre de Mise en Disponibilité pour l'année scolaire 2013-2014, ce qui veut dire, OFFICIALISER ma fonction de femme/mère au foyer 

Du coup, je compense avec :

- des cours de gym avec coach à domicile : le lundi matin avec Electrolux Clario High Filtration (ce coach a un survêtement rouge, le surnom "high filtration" signifie qu'il tient compte de la cellulite sur les cuisses, il est sympa mais un peu mou du tuyau parfois, il faut dire que sa formation date de 2001). 

- des cours de danse espagnole Flamenco avec la sympathique Fragona, soit le lundi matin dans la foulée du cours de sport, soit le jeudi, mais alors, dans les étages.

- des cours de cuisine avec un chef parisien étoilé, le jeudi soir, avec parfois l'HDMV qui m'accompagne quand il veut rajouter son grain de sel sur les menus de la semaine.

- des visites de monuments historiques le vendredi matin : le tout nouveau Louvre-Price rénové de Maison-la-forêt avec ballade dans le parc en voiturette de golf et cadeaux remis à la fin de la visite, déposés directement par les domestiques dans mon coffre (et oui ! parfois je m'offre le "drive").

- des promenades avec chauffeur dans les rues de mon quartier, à heures fixes bien sûr, afin de ne pas rater la relève de la garde à 8h30, le nourrissage des lions au zoo à 11h30, et le défilé universitaire de 16h30, avec son lots de cartables dorés et de devoirs en diamants étincelants.

- ensuite, on enchaîne avec les cours d'aquagym dans mon SPA privé vers 18h, éclaboussures garanties et massage au Mixa Bébé, les serviettes de bain sont ultra-douces et épaisses (c'est grâce à la bonne qui pense à les passer au sèche-linge juste avant la sortie des Princesses)

- et enfin, service de traiteur à domicile, toujours entre 19 et 20h, avec une dominante de plats italiens, mais jamais de surgelés, c'est un principe ! En général, les convives sont honorés d'être à ma table mais parfois, ils manquent à l'appel et le niveau sonore indispose mes fragiles tympans. Dans ce cas, je passe la main à mon adjoint et je me retire dans mes appartements afin de passer une soirée devant mon home-cinéma. 

 

(Je me suis bien amusée à écrire ce texte )

 

J'oubliais de dire que notre brillant skieur débutant a eu sa 1ère étoile pendant que le reste de la famille festoyait dans le 78 !  Merci à la cousine A et ses parents de l'avoir invité à Chamonix !! (à Pâques dernier, notre Ourson préféré avait lui aussi découvert les skis )

 

 

Publié dans textes libres

Partager cet article

Repost 0