Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pour ou contre l'aspirateur balai ?

Publié le par Isabelle95

ergorapidoelectrolux.jpgEt bien moi, je suis POUR et je ne trouve pas que ce soit un gadget. Après 2 ans d'hésitation, je l'ai acheté et ne le regrette pas !

Je deviens presque maniaque de la miette (et c'est pas mon genre, promis).

Mais grâce à lui, mon RdC est toujours propre, les enfants aiment l'aspirateur (=ils le passent quand je leur demande), surtout le "bébé" qui est intégré à l'intérieur. Je peux aussi aspirer les escaliers plus souvent, parce qu'avant, j'avais toujours la flemme de porter le gros entre les étages.

Il est là depuis 15 jours et il est déjà indispensable, même si j'ai déjà repéré ses quelques défauts (la puissance ne se compare pas avec un gros aspirateur chariot évidemment, les cheveux se prennent dans la brosse et le nettoyage prend un peu de temps, la poignée mériterait une boucle, comme celui de Carolinelacousine (ci-dessous) car parfois quand on va trop vite, il nous échappe des mains et il ne passe pas sous tous les meubles/lits...).

hoover.jpeg

Et vous ? Possédez-vous cet outil ? Qu'en pensez-vous ?

(Article non sponsorisé, hélas...)

Publié dans FlyLady

Partager cet article

Repost 0

Un dimanche prodigue

Publié le par Isabelle95

Photos7 7852

Je suis complètement écolo depuis que j'ai terminé Un été prodigue de Barbara Kingsolver et j'ai passé mon dimanche à regretter de voir l'HDMV couper les haies et les rejetons d'arbrisseaux qui poussent un peu partout ici. Au moins, il n'utilise pas de Roundup.

Photos7 7851

J'ai récolté les noisettes qui tombent de l'arbre de mon voisin et j'ai râpé des carottes anciennes multicolores pour le repas. Etant donné l'état des troupes, je devais faire du riz et j'ai donc cuisiné un boeuf au saté avec la recette du blog La Cuisine de Bernard (une véritable mine ce blog, et des recettes vraiment faisables). J'avais juste oublié de mettre la viande dans le bicarbonate de sodium toute la nuit pour l'attendrir (voir ici la méthode, merci Bernard !).

Photos7 7844

Ces derniers jours, nous étions partis aux Championnants inter-régionaux de Vomitsu, le nouvel art martial inventé par l'HDMV. Cet art francilio-japonais se pratique en pyjama, au milieu de la nuit et l'accessoire principal est la bassine en plastique. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, nous étions en pôle position entre 22h et 4h du matin, mais ensuite, seulement 3/4 de l'effectif a manqué l'école et samedi, il ne restait plus que 2 candidats en ligne. En cette fin de week-end, seule la Princesse2 continue le combat et tous les espoirs sont permis pour sa non-présence à l'école demain matin.

Photos7 7845 

J'ai oublié les bonnes résolutions !

Publié le par Isabelle95

Photos7-7835.JPGLes bonnes résolutions : tellement faciles de les prendre, mais les appliquer, c'est une autre histoire !

Donc, je les avais promises dans le précédent billet, mais elles vont avoir droit un billet entier ! 

La chance ! ça va peut-être aider à les prendre un peu plus au sérieux...

(FlyLady quand tu nous tiens)

- Désencombrement de la maison :

Virer tous les tapis (3 allergiques aux acariens sur 6) CHECK

Virer le fauteuil troué du salon CHECK

Mettre du xylophène sur un meuble et le monter dans la chambre de Lutin1 CHECK

Vendre le fauteuil en cuir ...

Repeindre le salon en blanc ...

Trier les livres : (presque) CHECK

Terminer les finitions après enlèvement de la cheminée...

Trier la paperasse administrative...

Chambres :

Trier les Lego et les playmobil CHECK (merci Mamie !)

Virer les tapis CHECK

Donner les jouets de bébé ...

 

Jeter ma paperasse et les 2 derniers cartons du déménagement d'août 2007 ... (la honte) 

- Jardin :

Photos7-7838.JPGJeter le bac à sable en plastique cassé CHECK

Répandre le reste du sable dans le jardin CHECK

Mettre un anti-pigeons sur la poutre horizontale du portique CHECK

Passer de l'huile de lin sur les transats et les chaises de jardin avant de les ranger pour l'hiver ...

- Vie quotidienne :

Simplifier les menus ...

Acheter les promos Picard de temps en temps ...

Faire de la soupe tous les soirs CHECK

Marcher une heure en forêt avec une amie une fois par semaine CHECK

Acheter un aspirateur balai et le passer plus souvent (à suivre) ...

Tout ce qui n'est pas fait doit être mon défi avant les vacances de la Toussaint (sauf peut-être la peinture du salon car il faut enlever le vieux papier, etc, du boulot...)

----------

Et vous ?

Publié dans FlyLady

Partager cet article

Repost 0

Mosaïque de rentrée

Publié le par Isabelle95

Photos7 7815Evidemment, je suis très en retard pour vous montrer la photo des petits choux avec leurs cartables et tout et tout. Mais quand même, je télécharge les photos de la rentrée 9 jours après, c'est déjà pas mal et je donne quelques nouvelles des uns, des autres, de super recettes testées et approuvées et des bonnes résolutions spéciales rentrée 2013.

Pour moi, cette année devrait être la plus cool depuis...depuis... depuis 11 ans et demi ! Mais attention, une entorse peut toujours mettre la rentrée par terre et les quelques mois qui suivent, alors je reste prudente avant de fanfaronner, surtout que j'ai déjà 2 angines et 2 jours sans école, un grand avec nez bouché, 6 verrues brûlées et un papa enrhumé... (On se demande qui a fait une cure thermale...et à quoi ça a servi.... no comment)

Photos7 7819

Princesse2 a (re)fait sa rentrée en Petite Section, mais en changeant de maîtresse. Elle a déjà prévenu qu'elle "déteste l'école" et boude quand on lui retire sa tétine et son doudou pour la récréation. Elle a testé une fois la cantine avant de déclarer une angine avec ganglions et fièvre. Depuis, elle est au chaud, se gave de biberons au chocolat et de DVD. Je ne sais même pas si elle y retournera demain...

Photos7 7826

Princesse1 est en Grande Section, persuadée que c'est l'année où on "apprend à lire". Sa maîtresse est géniale, on l'a déjà connue avec Lutin2. Dès le premier jour, elle connaissait un poème sur la rentrée et la chanson du petit bossu. Mais elle aussi couve sa fièvre à la maison depuis dimanche soir, donc, la suite au prochain numéro.

Lutin2 est en CM1, en territoire ultra connu, vu la taille de l'école (1 classe par niveau), on garde les mêmes copains (ou pas :-((( pendant 5 ans et les maîtresses restent immuablement à leur poste. Donc, Lutin1 avait déjà eu cette maîtresse et on sait qu'elle est bien et qu'elle tient la classe.

Lutin1 rentre en 5ème dans son collège comme un vétéran retourne au combat. La grande nouveauté cette année, c'est la cantine, afin de passer plus de temps entre copains. Ce qui lui a valu un nouveau grand sac à dos (et moi, la perte d'un rein) et peut-être un casier dans le hall (pour faire comme chez les américains). Quand j'ai reçu le dossier cantine, outre le fait d'être (heureusement) surprise par le prix (2,50 euros le repas), j'ai trouvé que la laïcité était plus une idée qu'un fait, alors je me suis permise de rajouter mon grain de sel. Aucune nouvelle de l'administration et mon fils a reçu sa carte de cantine.

Photos7 7837

Côté cuisine, on ne se laisse pas abattre, et bien que mangeant très léger le soir, nous testons à midi de nouvelles recettes : le caviar d'aubergines libanais, un délice avec des pitas et même les enfants le dévore. J'ai acheté des navets et une betterave crue pour faire les pickles de navets, vous savez, ces tranches roses très acides qu'on sert dans les restaurants libanais... 

Liban.jpgRecettes tirées d'un excellent livre prêté par Caroline la Cousine.

La Sauce Béarnaise maison (et au Thermomix) servie avec des entrecôtes : une véritable tuerie. Ou comment faire manger des oignons/échalottes à vos enfants sans qu'ils s'en aperçoivent : hi hi !

Rien à voir avec la Béarnaise en pot, qui est juste une mayonnaise à l'estragon. Vous trouverez aussi la recette sans Thermomix sur Marmiton.