Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

♡4 ans ♡

Publié le par Isabelle95

Photos7-8043.JPGLa Princesse2 (qui n'est pas ma chouchoute) a eu 4 ans ce jour. Elle a été très gâtée (mais ce n'est pas la chouchoute). L'effet "petite dernière" a sans doute légèrement joué sur l'euphorie de la journée (mais nous n'avons pas de chouchou, c'est juré).

Après avoir hésité pendant 6 Noël(s) et 8 anniversaires (en comptant depuis la naissance de Princesse1), nous avons finalement craqué pour la cuisine Hic et Ha. Donc, on a très bien déjeuné et Vive le désencombrement du salon !!! (mais chacun sait qu'avant, j'avais des principes et que maintenant, j'ai des enfants).

Vous noterez que chez nous, bien qu'étant opposé à la théorie du genre, nous n'avons pas peur d'offrir une cuisine (bonjour les stéréotypes) et de faire en même temps un gâteau Cars !!! Princesse2 ne joue jamais à la poupée : elle aime Cars, les félins, les poules, le maquillage et les robes de princesses

Bon anniversaire à notre petit lion !!! (Et Merci Mamie pour le déguisement de Simba=le roi lion)

Photos7-8047.JPG

On peut relire :

La naissance ici

Le 1er anniversaire ici

Les 2 ans ici

Les 3 ans

Béa Johnson de Zéro Déchet sur M6

Publié le par Isabelle95

Z_ro_d_chet_Cover.jpgNotre compatriote Béa Johnson, la championne du Zéro Déchet est passée sur M6 hier soir lors de l'émission 66 minutes.

A voir et revoir en Replay

http://www.6play.fr/m6/#/m6/66-minutes/11341470-emission-du-26-janvier

Allez voir son site et lisez son livre en Français : une solution pour la crise et sauver la planète de la pollution !!!

http://zerowastehome.blogspot.fr/

Publié dans écologie

Partager cet article

Repost 0

Les élèves font la grève !!!!

Publié le par Isabelle95

Photos7-7819-copie-1.JPGEDIT : finalement, l'HDMV a voulu qu'on mette les enfants à l'école et qu'on se renseigne un peu plus sur la JRE et Farida Belghoul.

Donc, renseignements pris, il paraîtrait que Farida Belghoul soit proche d'Alain Soral (= extrême droite) et qu'elle exagère certains de ses propos. Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'à force de lutter contre "les discriminations LGBT-phobes" (du nom du rapport Teychenné demandé par Peillon) de la maternelle au lycée, on met quand même certaines idées dans la tête des enfants. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Demain lundi 27 janvier 2014, des élèves d'Ile de France n'iront pas à l'école car leurs parents soutiennent les associations et fédérations qui s'opposent à l'enseignement de la Théorie du Genre (ou GENDER) à l'école.

Pour plus de renseignements :

http://jre2014.fr/   JOURNEE DE RETRAIT DE L'ECOLE

 

 

Il est encore temps pour la Bonne Année

Publié le par Isabelle95

Je reçois tous les jours des voeux par mail avec des jolies photos d'enfants et de parents (un peu moins en forme que leurs enfants), et surtout, des souhaits pour 2014 ! Alors moi aussi j'ai décidé de m'y mettre.

Pas assez folle pour faire poser mes enfants et ensuite, faire retoucher la photo par le mari graphiste. Je vous rappelle que j'attends toujours les faire-parts de naissance de nos 3 denriers enfants nés respectivement en 2004, 2008 et 2010... no comment...

Je me suis contentée de faire un melting-pot des photos de l'année, regroupée par thème : la neige, la plage, les anniversaires, le bricolage, etc.

J'espère que mes proches apprécieront.

Je souhaite à tous les lecteurs du blog une longue vie et une très belle année 2014 (pas trop connectée, hein !)

(en 2014, on fêtera l'âge de raison de ce blog, et on décidera si c'est encore raisonnable !)

Et après coup, je me rends que j'avais pas mal de photos avec les 4 ensemble ! Les voilà :

P1120309Photos7 5832Photos7 5844Photos7 6409Photos7 7489Photos7 7969Photos7-7864-copie-1.JPG A Nîmes, à Montlhéry, à Maison-la-forêt, à Paris, à St Nectaire, Place de la république, et la lotion anti-poux.

Et la photo scolaire, so kitsch, version 2013 :

Voeux2014

Vous pouvez revoir les versions 2012 :

sc000736ea.jpg

Et 2011 :

sc000488ab

Enjoy !

Lire (4)

Publié le par Isabelle95

Jose-phine.jpgLire, lire, lire : pour s'éloigner de l'ordinateur, pour se mettre au chaud sous la couette et savourer ce temps hors du temps,     avant de se coucher. Je me rends compte du privilège de la lecture : déjà, SAVOIR lire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde si on regarde ça à l'échelle mondiale, ensuite AVOIR ACCES à des livres car j'ai la chance de vivre dans un pays libre et enfin, AIMER lire, car après tout, chacun son violon d'Ingres.

 

Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka

Ecrit sous une forme très originale, comme une énumération de toutes ces voix de femmes japonaises qui ont été "vendues" à leurs compatriotes déjà émigrés aux Etats-Unis, au début du XXème siècle. Ces femmes ont en commun d'avoir toutes souffert et travaillé très dur auprès de leurs maris pour subsister, jusqu'à cette abbération de la 2ème guerre mondiale, où les américains les ont internées dans des camps du fait de leur nationalité japonaise... Poignant !

 

Une journée particulière d'Anne-Dauphine Julliand

La suite de Deux petits pas sur le sable mouillé. Le quotidien d'une maman qui a déjà perdu un enfant d'une maladie génétique et qui voit son autre fille atteinte de la même chose, devenir gravement handicapée. Et bien ce livre n'est pas du tout noir, au contraire, un message d'Espérance incroyable, à lire basolument, une leçon pour apprendre à vivre avec sa SOUFFRANCE et non pas comme VICTIME de celle-ci.

 

D'acier de Silvia Avallone

Un roman presque documentaire sur une ville industrielle italienne sinistrée en face de l'île d'Elbe. Des jeunesses brisées avant même de sortir du berceau, la drogue, le trafic, le sexe, la télé, tout est extrême et tragique. Et pourtant des figures féminines magnifiques, qui gardent la tête haute, courageuses, admirables. Ultra réaliste.

 

Le monde perdu de Joey Madden de David Payne

Un pavé sur les USA des années 50, sur un jeune couple dont l'amour va s'effriter à cause de la vie quotidienne. Très bonnes descriptions de la société, de l'agriculture du tabac, de la vie de famille américaine sous les 30 glorieuses. Livre conseillé par Sophie, je ne regrette pas de l'avoir lu ! (Merci Sophie, de Cambridge)

 

Dans la lumière de Barbara Kingsolver

Le dernier livre paru de mon auteur américaine chouchoute du moment ! Dans la même veine qu'Un été prodigue : très réaliste, écologiste et alarmant aussi ! 

 

Zéro déchet de Béa Johnson

Je l'ai lu de A à Z et je suis restée admirative de cette extrémiste (il faut le dire) mais c'est bourré d'idéees écologiques et ça conforte mes démarches. Depuis ce jour, j'ai (re)arrêté les mouchoirs jetables et je cherche des solutions pour acheter la nourriture en vrac, mais pas facile car on est vraiment des pionniers dans ce domaine !

 

Le quai des brumes de Pierre Mac Orlan

Un livre de poche qui traînait chez moi et que j'ai lu d'une traite. Déprimant. J'ai envie de voir le film du coup car c'est un chef-d'oeuvre, j'avoue que ça m'a étonné car le livre est moyen-moyen.

(ça y est, j'ai emprunté le film à la bibliothèque : les acteurs sont des monuments et l'histoire a été modifiée, heureusement, car on partait de très très bas. On ne comprend pas vraiment le personnage de Nelly... Je ne dois pas être assez sensible au cinéma des années 40)

 

Au Bon Beurre de Jean Dutourd

Un autre livre de poche trouvé à la campagne, je l'ai pris car tout ce qui traite de la Seconde Guerre Mondiale m'intéresse. Un portrait toute en dérision d'un couple de crémiers qui profite du marché noir et qui traverse la guerre en retournant sa veste toujours au bon moment. Satirique mais tellement réaliste. ça fait grincer des dents. 

 

Molière : Que diable allait-il faire dans cette galère ? de Sylvie Dodeller

Un livre sur la liste des élèves de 5ème en cours de français. Lu par curiosité ! J'ai appris plein de choses sur Molière, Louis XIV et le Paris de cette époque ! Lutin1 va ensuite étudier Le Malade Imaginaire.

 

Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo

Encore un livre pour les collégiens : l'histoire d'un enfant qui échoue avec sa chienne sur une île du Pacifique et qui est sauvé par un vieux japonais qui se trouve là depuis 1945 ! Pour les fans de Robinson Crusoé. J'aimerais bien que le Lutin lise ensuite Sa Majesté des Mouches, beaucoup plus réaliste !

 

Joséphine de Pénélope Bagieu

Trois bandes-dessinées reçues par l'HDMV le 25 décembre ! Un cadeau surprise qui m'a fait très plaisir ! (J'avais vu le film cet été avec Marilou Berry) 

 

Perdu en chemin de Ruth Klüger

J'aurais dû recevoir ce livre pour mes 36 ans mais le colis Amazon n'était jamais arrivé. Lu donc avec 6 mois de retard et vraiment décevant par rapport à Refus de témoigner, le premier tome. Malgré tout instructif sur l'adaptation d'une femme féméniste et juive, qui a émigré aux USA après la guerre. Elle est clairement hantée par son passage dans les camps et a besoin, parfois, de le "faire payer" mais pas toujours car c'est une femme extrêmement intelligente, qui est devenue professeur d'université. On passe par tous ses états d'âmes, ses querelles, son mariage raté, son rapport avec l'Allemagne et l'Autriche, etc. Une âme torturée.

 

Le chasseur Zéro de Pascale Roze

Le prix Goncourt 1996 ! Une jeune-fille parisienne hantée par la mort de son père, un militaire américain tué sur son porte-avion par un kamikaze japonais. Exploration du mental jusqu'à la folie. Lisez-le s'il vous tombe sous la main, comme moi, mais pas le peine de remuer ciel et terre pour l'acheter.

Publié dans lectures

Partager cet article

Repost 0