Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Retour d'outre-tombe

Publié le par Isabelle95

Eh non, Zabou la blogueuse à l'âge de raison (eh oui, mon blog a plus que 7 ans maintenant) n'est pas morte, elle est juste légèrement dépassée par les événements et les enfants.

Le mois d'octobre est passé à toute vitesse, et c'était tellement bon de se croire encore en été. Moi qui râle tellement sur les dépenses de fioul, je suis trop fière d'annoncer que cette année, le chauffage n'a été allumé que le 22 octobre : un record !

Pour ces vacances de la Toussaint, je me suis donnée comme spécialité la "garde d'enfants", vu mon passif d'instit', on pourrait croire que je kiffe ce genre de choses, mais en fait, non, je vous assure, il n'y a rien de mieux que de partir en we SANS ENFANT (et j'ai eu le chance de partir 6 jours en octobre, même si c'était pour des retraites avec la paroisse, hors de question de cracher dans la soupe).

Alors :

- notre nièce de 9 ans pendant 6 jours

- mon cousin de 11 ans pendant 4 jours

- 2 petites amies de 4 et 7 ans pendant 3 jours pas venues à cause de la varicelle

- ma belle-soeur de 49 ans pendant 5 jours (ça compte ou pas ?)

- une fille de 16 ans (fille d'amie) pendant 4 jours POUR M'AIDER (quand même !)

 

Sinon, d'autres petites nouvelles sympas :

- mon cousin a eu 30 ans (si vous cherchez un assistant caméra, je peux vous passer son mail ;-)

- je me suis achetée 2 robes chez Monop' et je n'arrête pas de les mettre

- j'ai trouvé ENFIN l'ombre à paupières de mes rêves (chacun ses rêves)(le mien c'est Chanel)

- j'ai fait du scooter dans Paris avec mon frère et c'était..... effrayant (de passer entre les files de voiture) mais .... grisant !

- Lutin1 a eu 18/20 à sa rédac' sur le gâchis alimentaire

- ma mère est en Afrique du Sud et sans y être, je trouve ça super sympa qu'il existe d'aussi beaux voyages et qu'elle ait pu se l'offrir !

- j'ai ramassé plein de pommes à la campagne et testé la recette du crumble aux Digestive Biscuits, où comment mettre encore plus de beurre dans un dessert (mais trop bon)

- on a trouvé sur internet la solution pour faire le Rubik's cube !!

Retour d'outre-tombe
Retour d'outre-tombe
Retour d'outre-tombe

Partager cet article

Repost 0

L'automne : on y est !

Publié le par Isabelle95

Finalement, je reviens à l'écriture sur le blog car, Instagram, c'est sympa, mais pas vraiment moyen de s'exprimer. Alors ce matin, j'ai sorti mes boots et enfilé des chaussettes pour la première fois depuis nos randonnées auvergnates. ça fait vraiment bizarre. Maintenant, il va falloir que je me botte les fesses (tellement je déteste ça) pour sortir les caisses d'affaires d'hiver, trier les affaires d'été trop petites et tout reranger. J'ai plein de caisses Ikéa sous nos lits avec les vêtements et j'ai beau faire venir FlyLady à chaque saison, je suis toujours envahie.

La nouveauté, ce sont les caisses sous-vide, avec un bouchon pour aspirer l'air avec son aspirateur. J'en ai acheté 2 grandes sur la Redoute et ma mère m'en a donné 2 petites mais je n'ose pas encore y toucher car je ne sais pas quoi y mettre en fait (il paraît que ça ne fonctionne que 10 fois). Des idées ?

Hier, j'ai fait quelques emplettes pour optimiser le rangement : FlyLady quand tu nous tiens ! Surtout dans la chambre des Princesses où les petits objets se reproduisent à grande vitesse : PollyPocket, Playmobil, Barbie, petits bijoux et peluches. Je vais craquer. Ci-dessous une photo du lit de Princesse1 : ne me demandez pas où elle pose sa tête pour dormir...

Je suis bien contente de changer de période et d'avoir le mode "rentrée" derrière moi. On est bien habitué aux nouveaux horaires :

8h45-11h45

14h-16h15

Avec école le mercredi matin. La pause de midi étant très longue (2h15), ça m'arrive de leur faire louper la cantine en plus des jours prévus car j'ai peur qu'ils passent trop de temps dans la cour (surtout quand il pleut, on met les maternelles devant une vidéo).

Et pour les activités : ça commence à rouler.

Zèbre1 : natation et guitare

Zèbre2 : natation et tennis

Princesse1 : acrobatie

Princesse2 : rien

(J'ai décidé de commencer les activités au CP, même si c'est un peu bidon car le Zèbre1 n'a commencé qu'en CE2 avec le judo et le Zèbre2 avait fait des arts plastiques en Grande Section) (mais pour les Princesses, je suis devenue une vieille maman et je ménage mes forces !)

Une bonne nouvelle : nous n'avons plus de poux !!!! J'ai fêté ça en allant chez le coiffeur : coupe + couleur : je retrouve la tête de mon adolescence ! (pour le carré et la blondeur , parce que pour la silhouette, on repassera)(remarquez que mon smartphone n'est pas un Iphone6, humpf, 800 dollars pour un téléphone, y'a pas photo, j'ai acheté français)

Vendredi dernier, les enfants ont voulu dormir tous ensemble dans la même chambre pour jouer au camping. L'HDMV a finalement tranché pour la solution : une fille dans chaque chambre de garçon et ça a donné ça :

L'automne : on y est !
L'automne : on y est !
L'automne : on y est !
L'automne : on y est !

Partager cet article

Repost 0

Enfants précoces : l'envers du décor

Publié le par Isabelle95

Sans rentrer trop dans les détails afin de préserver l'intimité de mes zèbres (joli nom trouvé et donné aux EIP car le zèbre est le seul équidé que l'homme ne peut pas dresser), je vais citer des exemples de ce que je vois depuis cette rentrée dans notre famille, avec cette précocité qui nous accompagne.

 

Le zèbre1 est en 4ème, donc, en plein dans l'adolescence, on peut le dire, même s'il n'a que 12 ans et 10 mois. Le prof de techno lui a fait remplir un petit questionnaire afin de mieux cerner les élèves et sans le savoir, notre zèbre a révélé bien plus que ça (heureusement, il ne s'en rend pas compte, mais nous, OUI) :

Dans la liste des mots suivants,

entoure les trois mots qui caractérisent le mieux ta scolarité :

Plaisir - Ennui - Réussite - Anxiété - Connaissance - Découragement - Injustice - Fatigue -Compétation - Amusement - Contrainte - Intérêt - Amitié - Chance - Rivalité - Isolement - Découverte - Echec

Veux-tu utiliser un autre mot, si oui, lequel ? Stress

 

Rien que pour cette question, c'est révélateur : un enfant brillant qui a soif d'apprendre, qui a des bons (voire très bons) résultats, mais son plaisir est pollué par le STRESS.

(Notre zèbre1 est dans le collège public de son secteur, et je peux vous dire qu'il n'y a aucun stress, si je compare avec mon collège privé parisien 25 ans plus tôt...)(tellement peu de stress d'ailleurs qu'il n'a toujours pas de prof de maths..........)

Dans le reste des questions, il en ressort que le collège est fatigant et stressant (encore!), que ses moments préférés sont la cantine, la récré, le CDI et la salle de perm (véridique!) et qu'il n'a pas confiance en lui à l'oral.

Sinon, le zèbre1 a noté qu'il utilisait l'ordinateur pour faire des exercices de maths sur Mathenpoche, mais les 30 minutes quotidiennes de jeux vidéos sont passées gentiment à la trappe !

On s'est bien marré aussi avec les 30 minutes quotidiennes de guitare !!!! C'est plutôt entre 0 et 3 minutes en fait !!!!

 

Dans la vie, qu'est-ce qui te révolte et pourquoi ?

Les injustices parce que tout le monde n'a pas accès

aux mêmes choses.

(Le sens de la justice est toujours exacerbé chez les EIP, surtout quand ils partagent un gâteau au chocolat avec leurs frères et soeurs, mais pas seulement)

 

Et la petite touche finale (qui fait plaisir à la maman, fan d'histoire), c'est la citation d'un personnage célèbre que "tu admires et explique pourquoi" :

Charles De Gaulle, parce qu'il a été extrêmement intelligent et stratégique.

C'est-y pas mignon !?!

Et notre zèbre1, se couche tous les soirs vers 21h, lit 30 à 45 minutes dans son lit puis éteint la lumière pour s'endormir vers .... 23h30-minuit, et ce, tous les soirs.

 

C'est cela qui nous tracasse le plus, car nous sentons que sa fatigue s'accumule et nous ne savons pas quoi faire pour l'aider (PS : on a déjà essayé la mélatonine, sans résultat).

Partager cet article

Repost 0