Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Et voilà, Noël est derrière nous !

Publié le par Isabelle95

Et voilà, Noël est derrière nous !
Et voilà, Noël est derrière nous !

Cette année, j'ai été vachement gâtée ! Surtout des livres de cuisine, mais pas QUE : j'ai eu une méthode d'apprentissage de la lecture (méthode Fransya, j'en reparlerai), et aussi des produits locaux d'Afrique du Sud : tisane Honey Bush, sel, épices diverses et un très beau tissu africain (je ne sais pas coudre, mais on va m'aider à faire des coussins) et des produits de beauté Clarins (mon préféré c'est celui pour les "rides précoces":-( J'ai aussi offert des cadeaux en rapport avec la cuisine : à ma mère et à ma filleule. Gros succès pour le gâteau magique, qu'on a réussi dès la première fois. Et on s'est bien amusé aussi à monter les blancs en neige et la mayonnaise avec le Speedy Chef de Tupperware.

Les cornets de glace sont des BRISSELETS suisses faits à la main avec un fer par ma belle-soeur. On les a garnis de glace vanille et de crème fouettée le 24 au soir.

Et MEDAILLE D'OR aux papas qui ont supervisé la fabrication des santons de la Crèche (en pâte à modeler durcissante à l'air GIOTTO) et la peinture avec les 9 gamins surexcités (et encore, je ne compte pas les jumeaux de 9 mois). C'était vraiment une super idée pour cette maison de campagne qui n'avait pas de Crèche car on n'y avait jamais fêté Noël !!!

Merci à toute ma (nombreuse) famille pour ce magnifique Noël et mention spéciale à l'HDMV qui a passé 5 jours complets avec sa belle-famille ! (sur une des photos, on peut voir la Reine des Neiges, très très fatiguée, et le père de le Reine n'est pas en meilleur état !!)

 

 

Et voilà, Noël est derrière nous !
Et voilà, Noël est derrière nous !
Et voilà, Noël est derrière nous !
Et voilà, Noël est derrière nous !
Et voilà, Noël est derrière nous !
Et voilà, Noël est derrière nous !
Et voilà, Noël est derrière nous !
Et voilà, Noël est derrière nous !

Partager cet article

Repost 0

Notre ado a eu 13 ans !

Publié le par Isabelle95

Notre ado a eu 13 ans !

Et j'ai failli oublier d'en parler sur le blog !

Alors juste une ou deux photos pour vous montrer qu'il grandi bien : il chausse déjà du 44... (notez la grande originalité dans le choix des nouvelles chaussures... et notez aussi comme il a bien rentabilisé les vieilles:-(

Un anniversaire sous le signe de la musique car il aime beaucoup les cours de guitare commencés cette année : 30 minutes le mercredi, mais il travaille à la maison chaque jour, pour le plus grand bonheur de mes oreilles !

La semaine dernière, on a été époustouflé par son bulletin de notes et ses félicitations : 17 de moyenne générale, on peut dire qu'il n'est pas DU TOUT dans les traces de sa mère qui avait fait un petit passage à vide en 4ème (genre, j'avais dû avoir un 2ème carnet de correspondance, car toutes les pages des "colles" étaient remplies... no comment...). Quant à son père, je sais qu'il a redoublé sa 3ème, donc, il ne devait pas être une flèche non plus en 4ème...

Mention spéciale aussi à notre grand pour sa réflexion de l'autre jour quand on lui a demandé ce qu'il attendait pour Noël : ses frères et soeurs ont répondu "les cadeaux " et lui, il a dit "les Suisses" : c'est à dire ses cousins qui vivent en Suisse et qu'il n'a pas vu depuis Pâques dernier.

Notre ado a eu 13 ans !
Notre ado a eu 13 ans !

Partager cet article

Repost 0

Le Noël des Princesses

Publié le par Isabelle95

Sur les blogs à droite à gauche (et surtout sur Instagram), je vois des photos de tous les cadeaux de Noël des enfants. Je n'oserai pas mettre en photos les cadeaux des Lutins car j'aurais peur qu'ils tombent dessus mais je vais vous faire découvrir les cadeaux des filles. Parfois, j'hallucine quand je vois le nombre de cadeaux que les parents achètent. Et sans compter ceux des grands-parents, parrain/marraine, oncles et tantes parfois. Je n'aborderai pas à nouveau le sujet (piégé) des cadeaux d'anniversaire apportés lorsque vous invitez les copains d'école, c'est presque indécent. Princesse1 a été invitée il y a un mois à un anniversaire au Mac Do avec 10 enfants. Les cadeaux étaient énormes : des coffrets d'activités ou de maquillage Reine des Neiges, grosses boîtes Lego ou Playmo, etc. Nous, on avait apporté un album d'autocollants de princesses russes (car la petite fille s'appelle Sasha, je trouvais que ça faisait clin d'oeil à l'origine de son prénom) (6 euros), on avait clairement offert le cadeau le moins bien. Samedi dernier, anniversaire à nouveau, mais dans la maison de la petite fille. Je n'ai pas vu le déballage, mais les paquets paraissaient énormes. On a offert le très joli album de Leuyen Pham Petite Soeur Grande Soeur, sur la complicité dans la fratrie. J'assume à 100% mes cadeaux.

Pour ce Noël, on n'a pas pu échapper à la Reine des Neiges. L'an dernier, je ne sais pas pourquoi, mais on n'a pas percuté que c'était un succès au cinéma, mais les filles en ont entendu parler par l'école. Surtout avec la chanson.... Du coup, elles voulaient le DVD. Je me suis contentée de le prendre à la bibliothèque de la ville voisine, la nôtre ne l'ayant pas : elles l'ont regardé 8 fois en 3 semaines, les Lutins étaient à bout de nerfs (et moi aussi). Finalement, une babysitter a apporté le film avec sa clef USB et j'ai donc droit à "Libérée, délivrée" un peu trop souvent.

Donc, le déguisement d'Elsa est réclamé à cor et à cri depuis pas mal de mois et j'ai toujours répondu "on attendra Noël" . Donc me voilà arpentant les rayons à la recherche de la robe en taille 10-12 ans : introuvable... sauf sur le site Disney, quatre fois plus cher qu'ailleurs :-(

On aura donc deux Elsa le jour de Noël, ce qui est très bête car, pour ceux qui nous connaissent hors blog, une de mes deux filles auraient été beaucoup mieux avec le déguisement d'Anna, la soeur de la Reine des Neiges. Mais qu'importe !

On a complété pour Princesse1 avec une boîte de Lego Friends et pour Princesse2 avec une paire de ballerines argentées à paillettes (H&M) (elle réclame des chaussures neuves et ça ne lui arrive... jamais...vu ce qu'elle récolte de sa soeur et de sa cousine, elle a au moins 8 paires de chaussures dans son placard, sans compter les chaussons et les bottes). Princesse2 est fan du Roi Lion et voulait la peluche de Simba. Comme elle a déjà sur son lit une panthère noire de 80 cm et une lionne de 50 cm, j'ai trouvé sur le Bon Coin, un lot de 5 mini-peluches du Roi Lion, venant des jouets MacDo de l'époque (1996 quand même !).

Mes enfants, tout comme l'HDMV et moi enfants, ne croient pas au Père Noël, ils savent bien que c'est nous qui achetons les cadeaux, et on a beau leur répéter que le plus important c'est la naissance du Christ dans la Crèche, on est comme tout le monde, on blablate cadeaux et menus de fêtes tout le long du mois de décembre en famille... Certains de nos amis offrent les cadeaux lors de l'Epiphanie, ce sont les Rois Mages qui apportent leurs cadeaux aux enfants, mais je trouve qu'attendre la veille de la rentrée pour recevoir des cadeaux est un peu vache, quand même !!

Pour les Lutins, trouver des idées à été beaucoup plus difficile. Surtout que Lutin1 a eu 13 ans le 12 décembre et qu'on a épuisé toutes nos idées à ce moment-là. La suite au prochain numéro.

 

Et vous ? Vos enfants auront quoi pour Noël ?

Le Noël des Princesses
Le Noël des Princesses
Le Noël des Princesses
Le Noël des Princesses

Partager cet article

Repost 0