Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Toujours en vie (si si)

Publié le par Isabelle95

Toujours en vie (si si)

Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles sur le blog que je ne sais même pas par quoi commencer.

Le fait le plus marquant du moi d'avril a été bien sûr la semaine de jeûne thérapeutique (méthode Buchinger) que j'ai faite avec le père Jean-Luc Souveton en Ardèche. J'ai jeûné pendant 6 jours et incroyable ! c'était facile comme tout !

Cela a été possible car l'HDMV a posé sa dernière semaine de vacances pour la passer en tête à tête avec nos 4 enfants (secondé un peu par ma mère, quand même, qui a pris les enfants à dormir chez elle 2 par 2 et qui lui a fait les lessives).

Outre la beauté de la nature, la beau temps, les randonnées magnifiques (mais j'en ai bavé quand même car ça grimpait), la perte des kilos (eh oui, faut pas se leurrer, j'y allais aussi pour ça), c'était vraiment chouette de passer 6 jours sans enfants, sans maison, sans courses, ni repas, rangement, etc (et sans internet). Le pied !

(A refaire une fois par an) Renseignements sur le site du prêtre Coramesprit :

https://coramesprit.wordpress.com/sessions-jeune/

Depuis mon retour, j'essaie de maintenir ma perte de poids (-5kg) et cela n'est vraiment pas facile, surtout que j'habite avec des goinfres et c'est sans doute à cause de moi (en partie) qu'ils le sont. Le but est de se désintoxiquer du sucre : qui fonctionne comme une drogue : j'en prends, j'en veux encore, sinon, je suis en hypoglycémie, donc, j'en reprends etc. Le cercle vicieux.

Mon petit-déjeuner a donc changé radicalement de forme : un bol avec du lait d'avoine, des graines de chia, des fruits frais et quelques amandes + une tisane. J'ai arrêté le café et cela a été plutôt facile car la machine à café est tombée en rade et qu'on a décidé de ne pas la remplacer. Je limite aussi le thé.

J'essaye aussi de ne pas prendre de dessert autre qu'un fruit ou un yaourt blanc mais c'est fou ce que c'est difficile. Il est plus dur en fait de faire un régime que de jeûner.

Je recommande à tous la lecture du livre de Thierry de Lestrade Le jeûne, une nouvelle thérapie ? ainsi que son reportage de 55 min sur Arte du même nom . On peut le trouver facilement sur Youtube. Le jeûne Buchinger y est expliqué, ainsi que plein d'autres infos sur l'histoire du jeûne, la médecine, etc : passionnant de A à Z.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0