Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le marathon du samedi

Publié le par Isabelle95

Photo prise par hasard au retour des vacances par le téléphone en mode GPS ! Elle nous manque notre camionnette !

Photo prise par hasard au retour des vacances par le téléphone en mode GPS ! Elle nous manque notre camionnette !

Le samedi, c'est la course !

D'abord on se lève un peu plus tard : et ça c'est sympa car, en semaine, le réveil sonne à 7h.

Lutin1 a choisi un lycée sans cours le samedi ! (Bon, en fait, il ne l'a pas choisi pour ça, mais j'avoue que c'est chouette).

Ensuite, on enchaîne le petit-déjeuner, l'habillage des uns et des autres, quelques fois une course à faire, les devoirs pour le lundi et on essaye de s'avancer dans le travail de la semaine.

A 11h45, les Princesses doivent déjeuner car elles ont Acrobatie à 12h30.

A 13h30, les Lutins et l'HDMV partent en train au Krav-maga (ils déjeunent avant).

Retour des filles à 14h15 et des garçons à 16h.

Goûter.

17h : arrivé de la babysitter. Les Lutins et nous partons à Paris pour la messe qui est à 18h.

Retour 21h, raccompagnement de la babysitter et ensuite, dîner.

Et cette semaine, tout cela est pimenté par l'absence de notre voiture car l'embrayage nous est resté dans les mains samedi dernier. Heureusement, j'ai pris un Pass Navigo pour le Lutin1 cette année et je ne le regrette pas car il va se rentabiliser à toute vitesse (ce qui n'était pas évident au départ car on a 50% de réduction sur le train et le métro grâce à la carte Famille Nombreuse). Donc j'ai tout fait à pied cette semaine et je me dis que c'est bon pour ma ligne ! Posititver ! Et remercier le Ciel d'avoir une voiture (même moche) en temps normal ! Le soir, il y a parfois 20 minutes d'attente pour le RER ou le train. Comme on a 2 changements pour rentrer de l'église, ça nous prend 1h30 en transport contre 25 minutes en voiture... Vive la banlieue !

 

 

Fruits de Physalis récoltés ce jour !!

Fruits de Physalis récoltés ce jour !!

Partager cet article

Repost 0

Le jardin - semaine 36

Publié le par Isabelle95

Le jardin - semaine 36

11 kilos de pommes de terre : elles ne sont pas toutes magnifiques et j'ai dû en partager certaines avec des bestioles !

Le jardin - semaine 36

Les 6 plants d'aubergines achetés en juin à la pépinière ont chacun une ou deux aubergines. Je compte sur l'été indien pour les aider à grossir.

Le jardin - semaine 36

Les graines de tournesol ramassées et mises de côté pour l'an prochain. Princesse2 était fière de son unique tournesol et attend 2017 avec impatience pour en planter bien plus !

Le jardin - semaine 36

Les 4 pieds de piments (d'Espelette ?) achetés au même moment que les aubergines ont bien donné. Les piments sont rouges et prêts à être récoltés.

Le jardin - semaine 36

Fleurs de potiron fourrées avec de la mozzarella. Normalement, cela se fait avec des fleurs de courgettes mais j'avais des plants de potirons autodidactes dans le jardin. Ces plantes ont poussé à partir de graines qui venaient du compost. Il faut que je me renseigne sur cette plante potagère car tous les petits fruits de potiron ont pourri sur pied avant même de grossir. Je me demande si ce n'est pas un problème de pollinisation.

Pot pourri de la rentrée 2016

Publié le par Isabelle95

Pot pourri de la rentrée 2016

Fly Zabou n'est pas morte et ne s'est pas noyée dans les rouleaux de l'Atlantique. Voici quelques nouvelles en vrac pour celles (ceux ?) qui continuent de me lire. Je répète aussi que les commentaires sont appréciés car ils me permettent de savoir qui me lit. Je sais que des camarades de lycée prennent de mes nouvelles en sous-marin et d'autres amies que je n'ai pas vues depuis des lustres ! Avoir de vos nouvelles me fait extrêmement plaisir !! Bises à toutes et bon mois de septembre !

Récapitulatif vacances : 

- mois de Juillet au pays Basque

- mois d'août au taf pour l'HDMV et à Maison-la-forêt pour nous

-sauf le Lutin1 qui s'est doré la pilule 11 jours en Espagne pour perfectionner la LV2

 

La rentrée :

- Lutin1 est au lycée !! (le choc) ET OUI ! VOUS POUVEZ ACCROCHER VOTRE CEINTURE, IL A UN TELEPHONE PORTABLE DEPUIS FIN AOÛT. Nous sommes les parents les plus ringards de l'île de France, mais notre fils a attendu le lycée pour avoir son téléphone, qui, notez-le bien, n'est pas un smartphone (forfait à 0 euro chez Free, juste SMS et appels)

- Lutin2 est en 5ème : enfin seul au collège (la classe), mais il relève aisement la bonne réputation que Lutin1 y a laissée. Il a enfin quelques bons profs mais n'a aucun copain dans sa classe. J'ai essayé d'appeler la principale pour le changer de classe... en vain ! Cette année, il pratiquera encore le badminton et la natation... et sans doute le Krav Maga (j'y reviendrai)

- Les Princesses sont en CE2 et CP : rien à dire, à part que c'est chouette qu'elles aient les mêmes horaires. Deux jours de cantine pour avoir des moments bien à moi et le reste du temps, on est entre filles. Très branchées PetShop et peluches Ty (seules les initiées comprendront).

 

Pot pourri de la rentrée 2016

Et des nouvelles de la butte de permaculture ?!?

On récolte les pommes de terre et on les mange !!! Celles de la butte et celles plantées sous le gazon tondu donnent le même résultat. 

On a aussi quelques aubergines (de 5 cm pour l'instant), un potiron et des piments qui rougissent.

Le mûrier de l'HDMV a bien donné.

Pot pourri de la rentrée 2016
Pot pourri de la rentrée 2016
Pot pourri de la rentrée 2016