Seule à Paris

Publié le par Isabelle95

massage-b--b--.jpgJ'ai quitté mardi matin la petite maison dans la forêt pour rejoindre Montreuil afin d'assister à la formation d'Instructrice Massage Bébé avec l'AFMB.
Pour éviter d'être coinçée par les grèves, je dors chez une amie dans le 20ème depuis mardi soir.
C'est vraiment agréable d'être une invitée pendant quelques jours et de laisser son chapeau de mère au foyer au vestiaire.
C'est aussi très bizarre d'être assise sur une chaise 7h30 par jour à gratter du papier.
Heureusement qu'il y a des moments d'ateliers, le massage sur les poupons et les pauses !!!
J'ai beau être instit', je ne suis plus du tout "scolaire" et cela me demande beaucoup de concentration et d'énergie.
Finalement, je suis bien contente de ne pas faire une heure et trente minutes de trajet matin et soir, je n'aurais pas autant profiter de la formation.

Tout ça pour dire que je me sens comme une célibataire à Paris, je peux flâner au retour, explorer le magasin BIO de Montreuil pour y acheter... des endives ! Remarquez quand même que j'ai renoncé, dans ma grande sagesse, à pousser mes errances jusqu'à la porte de Vincennes, où se tient en ce moment le Salon Marjolaine.
La meilleure manière de faire dépenser de l'argent à Zabou est de la mettre au milieu de ce genre de foire.
Mais cette année, pas de t-shirt en coton BIO, pas de choucroute lacto-fermentée, pas de couches lavables en bambou et chanvre, pas de bols à thé en grès, etc....
Il fallait choisir.

Et on a choisi de payer à l'HDMV une magnifique dent en porcelaine sur pivot, dans un coin invisible de sa bouche, en plus.

Dure, dure la vie des français !!!

Entre la grève
et la société de consommation :
quel dilemne !!!

Publié dans histoires de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
 le salon  marjolaine ah , j' y serais bien y aller dommage !!!
Répondre