Le sourire étrusque

Publié le par Isabelle95

Un livre emprunté à la bibliothèque de mon groupe de La Leche League, lu en quelques jours.
Bouleversant et magnifique.

Il m'a tiré beaucoup de larmes, mais il les valait largement.
L'histoire émouvante d'un grand-père calabrais qui vient à Milan chez son fils pour se faire soigner.
Il découvre son petit-fils de 13 mois et tombe en admiration devant ce bébé qui porte son prénom de résistant : Bruno.
Il se trouve aussi que les parents du petit l'élèvent à la moderne : principes éducatifs des années 60-70, lus dans les livres écrits par des pédiatres et appliqués à la lettre.
Le grand-père décide de prendre en mains l'éducation du petit, à l'ancienne, c'est à dire en le maternant, en dormant dans sa chambre, en lui parlant d'égal à égal...

Une histoire d'amour magnifique, qui traite aussi d'une manière délicate et juste de l'amour entre les hommes et les femmes.

Mais je ne vous en dis pas plus, lisez-le, offrez-le, c'est un régal !


Le sourire étrusque, de José Luis Sampedro,
éditions Métailié Suites, 1997.

Publié dans éducation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un grand-père comme on en a tous rêvé!un livre merveilleux.
Répondre
A
je l'ai lu au moment de sa sortie, et j'en garde un souvenir emu ! je le recomande chaudement aussi !bisous
Répondre