Back from London

Publié le par Isabelle95

Le départ devait bien se passer, sauf qu'une fois dans le train (de banlieue) avec mes 2 fils et mes 3 valises, j'ai voulu vérifier les passeports des Lutins et là, grosse panique, ils n'étaient plus à côté des billets d'Eurostar !!!!! J'ai voulu descendre à la station suivante (erreur fatale) et j'ai appelé ma mère (restée à la maison avec les Princesses) en hurlant pour qu'elle regarde sur mon bureau.

(Je rappelle que je suis déjà partie en week-end en Belgique sans notre valise et que celle-ci est restée dans l'entrée de la maison sans que cela intrigue qui que ce soit avant le lendemain matin.....)

En tant que femme ultra organisée (blablabla) j'avais voulu prendre un seul petit sac qui regrouperait : les billets, mes papiers et mon porte-monnaie, les livres à lire pour le train, le dico-franco-anglais ET le pique-nique. Mais la partie nourriture prenant trop de place, j'ai pris un 2ème sac à la dernière seconde et je n'ai pas changé les passeports de place.

On se retrouve donc à moins d'une heure du départ de l'Eurostar dans une gare paumée de banlieue avec le train suivant VINGT-HUIT minutes plus tard : j'ai commencé à transpirer... Je préviens l'HDMV qui lui, ETAIT DEJA GARE DU NORD (alors que je passe mon temps à lui dire qu'il n'est pas fiable sur les horaires) (autant dire que je n'en menais pas large)...

On a donc fait du stop pour se faire emmener à la grosse gare suivante, pris un autre train, couru un sprint dans la Gare du Nord et ..... retrouvé l'HDMV juste à temps pour embarquer.

2h30 et un pique-nique plus tard (le félon, on l'oubliera pas celui-là), on se retrouve à Londres, accueilli par notre ami M et on monte illico dans un taxi pour se mettre dans l'ambiance. Les garçons ont adoré le volant à droite, les strapontins et Lutin1 essayait de traduire les textes des autocollants sur les vitres.

Photos7-8511.JPG

M & J nous ont super bien reçus dans une chouette maison anglaise : un rdc et un sous-sol, mais rien à voir avec les caves parisiennes hein ! Nous avions notre salle-de-bain privée avec douche italienne et les Lutins dormaient sur un lit gonflable à 2 places dans la "playground", le pied total !

Pour ne pas vous barber avec tous les détails, je dirai que la météo a été avec nous 2 jours sur 4. Que c'était super d'être piloté par M le 2ème jour car, le 1er jour, on a passé beaucoup (trop) de temps à marcher et à rentrer en bus (et que l'ambiance était bad). Que le samedi a été consacré à un ami anglais venu nous voir de sa campagne du Hampshire. Et que le dimanche, on a pu se faire un comeback sentimental spécial ParisIV-Sorbonne avec notre amie commune S, son mari, et nos 6 enfants réunis.

Photos7-8454.JPG 

Le top 10 des enfants à Londres :

- les bus rouges, les taxis

- Hamley's (on y a passé plus de temps qu'à la Wallace Collection :-(

- les écureils de Hyde Park

- le Wooper chez Burger King

- l'Apple Store

- les artistes de rue (fakir, monocycle, joueur de cornemuses, fausses statues, etc)

- le National History Museum (quand même)

- toutes les boutiques des musées

- le garde devant Buckimgham Palace qui s'est dégourdi les jambes sous la pluie 

- London Eye (la grande roue) qu'on a juste regardée du quai opposé

Photos7-8456.JPG

Le top 10 des adultes :

- l'ambiance dans les rues, sur les quais de la Tamise le samedi soir

- entendre parler anglais

- regarder les anglais dans les rues, les bus, le métro...

- l'architecture, les vitrines des boutiques

- les musées (sauf le National History Museum, trop de monde)

- la découverte d'Ottolenghi (et ses pâtisseries +++)

- la boutique Liberty (surtout moi, j'en rêvais, mais j'ai été très sage, je n'ai rien acheté)

- les produits anglais achetés chez Waitrose le dernier jour 

- revoir ses amis de l'université, passer du temps, bavarder, découvrir leurs enfants

- la messe en anglais avec les chants, le prêtre qui faisait des blagues pendant l'homélie, etc

Photos7-8479.JPG

Voilà 4 jours qui ont passé à toute allure, je n'ai pas pu voir une tonne de choses que je garde pour la prochaine fois... qui sait ... on aura peut-être encore de la chance de bénéficier de tarifs aussi bas (merci M) et d'un logement chez des amis avec des dîners absolument délicieux (clin d'oeil à J, son "slow cooker"... et ses macarons).

See you soon !

(et surtout Keep calm et Carry on) (j'ai enfin compris d'où ça venait !!!)

Publié dans histoires de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 22/05/2014 00:01


et tu ne fait meme pas signe a ta cousine londonienne...! 


bon en meme temps ça a été un WE horrible pour moi, j'ai bosse d'aracge pied car nouveau boulot


mais faut pas recommecer... si il y a une prochaine fois il faut faire signe! J'habite a cote du marche de Portobello road en plus

Isabelle95 22/05/2014 09:03



J'avais complètement oublié que tu habitais à Londres !!


Je vais revenir pour te voir à Portobello Road !!



S. 16/05/2014 13:09


c'etait bien! Tu vois, je commente ;)!