Carl et Anita

Publié le par Isabelle95

carllarsson.jpgJ'avais reçu cette carte postale d'un tableau de Carl Larsson, je la trouvais très jolie et ma maman me l'avait mise sous verre, dans ma chambre. Je savais que c'était ma nounou suédoise qui me l'avait envoyée de Suède. Eh oui ! J'étais un bébé de luxe, qui vivait dans le quartier latin, avec un papa encore étudiant (qui n'a pas fait son service militaire grâce à son bébé, qu'il avait eu à 24 ans !) et j'étais gardée par une jeune-fille "au pair" très jeune et suédoise. Qui n'avait jamais vu un ananas. Anita a gardé contact avec mes parents et elle était là le jour de mon mariage. Mais depuis tout ce temps, j'ai gardé un attachement à Carl Larsson, ses dessins très doux et ses intérieurs si chaleureux. Chez Gibert, j'avais déniché un livre de cartes-postales de ses tableaux et certaines de mes amies ont dû en recevoir, mais je mettais un temps fou à les sélectionner, car je les aimais toutes et voulais les garder pour moi (il m'en reste encore...). Le petit cadre m'a suivi dans tous mes déménagments, mais les Lutins l'ont achevé en le faisant tomber, la vitre s'est cassée et je ne sais même plus si j'ai récupéré carte la carte ou non. Peu importe. Alors quand je suis passée devant le Petit Palais en voiture, un samedi soir tard et que j'ai vu l'affiche de l'expo, je me suis promise d'aller revoir Carl Larsson. En hommage à Anita.

 

Exposition Carl Larsson

L'imagier de la Suède

 

Petit Palais

7 mars - 7 juin 2014

Publié dans textes libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article