Des projets plein la tête

Publié le par Isabelle95

ça y est, les preuves sont là, le printemps est enfin arrivé à maison-la-forêt et ce n'est pas trop tôt : chauffage coupé, primevères, tulipes et crocus dans le jardin.

Et dans la tête, c'est comme sur les branches, ça bourgeonne et les idées sortent comme les fleurs.

On a envie de travaux au rez-de-chaussée, d'une belle cuisine, de plus de lumières, de fenêtres, d'air.

On a envie de dîner dehors, de sortir les transats, du cuisiner au barbecue.

On a envie de sauter sur le trampoline offert par les grand-parents à Noël.

On a envie de s'échapper d'ici, la banlieue parisienne, d'aller vers des horizons plus ensoleillés, de voir la mer, de réaliser ses rêves, etc.

Evidemment, certains projets demandent moins de moyens que d'autres et c'est ceux-là dont on va se contenter mais parfois, la chance est de notre côté, et on peut en faire un peu plus que prévu.

Alors, sans pouvoir vous le prouver avec une photo, une palette a été livrée ce matin avec un colis de 150 kilos. Ce colis fut vite déballé et les Lutins ont aligné dans le jardin des tubes en acier et des centaines de ressorts ainsi qu'une toile octogonale de plusieurs mètres. Dans quelques heures, et beaucoup de patience, ils pourront se défouler sur leur cadeau de Noël.

Pour les travaux du RdC, on avance à pas d'escargot mais quelques jours de congés début Mai vont nous permettre de récupérer 2 mètres carrés et surtout de perfectionner notre isolation.

Et pour les voyages, je vous en reparlerai, mais j'ai acheté hier deux billets d'avion pour une destination insolite et grave. Un projet longtemps rêvé, depuis le début de mon adolescence en fait ! Une occasion unique, de promouvoir la Paix dans un lieu de honte et de mort, d'écouter de la musique et des prières pour remplacer les cris et les pleurs. Et comme j'ai passé le virus de l'Histoire à mon fils aîné, c'est lui qui m'accompagnera, même s'il faut manquer quelques jours de collège.

 

Publié dans textes libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> where??? <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Zabou, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lectrice régulière depuis plusieurs années, je me lance enfin dans un commentaire...<br /> <br /> <br /> D'abord, bravo pour votre blog que j'aime beaucoup. J'y ai pioché plein d'idées, notamment de lecture ("Flylady" par exemple, j'adore !). Et ça fait du bien de voir que d'autres mamans se posent<br /> plein de questions, que la vie de maman à plein temps n'est pas toujours facile, etc.<br /> <br /> <br /> Je réagis sur le fait de réaliser ses rêves, dont vous parlez dans l'article. Il faut persévérer ! Ainsi, nous rêvons depuis bientôt 10 ans de quitter la région parisienne. Et c'est seulement<br /> cette année que nous allons enfin partir pour le sud-ouest. Combien de fois on a dû nous aussi se contenter de réaliser des projets plus modestes pour supporter la vie dans notre petit appart' en<br /> attendant le grand saut. Désencombrement, nouvelles étagères pour organiser le bazar, pousser les murs, partir en voyage pour respirer...<br /> <br /> <br /> Profitez bien du trampoline !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Marinellita<br />
Répondre