Filet mignon de porc à la sauce miel/moutarde/vin blanc

Publié le par Isabelle95

Cette recette de viande est en passe de devenir un grand classique pour le dimanche midi ou les fêtes à cause ses avantages.

- Une viande pas trop chère (pour la Communion, j'ai mis du rôti de porc "dans l'échine", moins sec que le rôti dans le filet, car le boucher (du supermarché) n'avait pas été livré en filet mignon :-(

- Une méthode de cuisson au four dans une cocotte à revêtement céramique ultra facile  !

- Un goût très très bon, même pour ceux (comme moi) qui n'aiment pas le porc en général.

 

Ingrédients :

- filet mignon ou rôti de porc

- des oignons (beaucoup, c'est meilleur !)

- moutarde

- miel

- vin blanc

- sel, poivre

- herbes de Provence

 

Dans une cocotte allant au four, mettre la viande, verser du miel et de la moutarde (environ 3 cuillères à soupe de chaque), mettre des oignons épluchés et coupés en deux, un verre de vin blanc, sel, poivre, les herbes de Provence.

 

Mettre au four avec le couvercle pendant 1h à 240°C.

(On peut retourner en milieu de cuisson et rajouter du vin blanc, ça fera plus de jus :-))

 

Grâce à ma copine Caroline, j'ai acheté une cocotte de la marque Ceranit, c'est un INDISPENSABLE, j'ai bazardé ma cocotte en fonte du coup, je ne le regrette pas.

 

Publié dans recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article