Génération tout ordi

Publié le par Isabelle95

Lorsque j'ai appris la démission du Pape, comme tout le monde, j'ai voulu avoir plus de précisions et je me suis précipitée sur l'ordi pour regarder une chaîne en direct... C'était oublié que chez nous, plus de vidéos possible. Je décide de mettre France Info en allant sur leur site...là aussi il fallait le plug-in Flash.... Je vais donc chercher au grenier (!) la radio à piles et je me branche sur France Info.

23.jpgJe pensais au début que ma marraine m'avait fait une blague par SMS... (je suis une dinde)

Les Princesses étaient avec moi et semblaient très intriguées par cet engin qu'elles ne connaissent pas. Princesse1 tire sur l'antenne rétractable et se la met dans l'oreille et me dit : "C'est par là que sort le son ?"

Ensuite, elle bouge le curseur et tombe sur une chanson qui lui plaît, elle danse et lorsque la chanson se termine, elle me demande de la remettre. Les enfants me demandent aussi ça lorsqu'on écoute la radio en voiture.

Comme nous n'avons pas de télé, ils n'ont aucune conscience du direct.

A présent que notre ordi est tout pourri, je me dis qu'on est vraiment idiot d'avoir tout misé dessus : nous avons vendu ma vieille chaîne Hi-Fi (qui datait de mon bac) il y a quelques années, la radio est reléguée au placard (faut dire qu'à Paris, on l'écoutait pendant le petit-déj mais ici, ça capte moins bien et on a perdu l'habitude). Toutes nos photos sont sur l'ordi, les comptes, les travaux de l'HDMV, les courriers administratifs, etc).

Fort de l'expérience de la perte de mon MacBook en septembre 2011 (j'ai perdu 1600 photos, j'en ai encore la larme à l'oeil), je suis devenue une hystérique de la sauvegarde... En attendant de racheter un nouvel ordi (ce n'est pas du tout prévu au budget), on essaye de sauver les meubles !!!

 

* pour la photo, je ressors les archives du blog . Un clin d'oeil à nos années parisiennes, un bébé porté qui a eu 9 ans cette semaine, je n'en reviens pas !Photos7-5753.JPG

Publié dans réflexions-humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Juste pour info, j'ai moi aussi un mac (macbook) qui date de 2007, donc dans mon esprit, pas si vieux!!!) qui ne veut plus lire de vidéos depuis un petit moment et me sort la même histoire de<br /> plug in flash player  etc... Bon, je croyais qu'il était foutu, moi aussi j'ai TOUT dessus, je me suis dis pareil : ben ça valait le coup de payer plus cher pour un mac...:(, tout ça pour<br /> dire que j'ai un ami qui a vaguement regardé (et qui s'y connait) et m'a dit que non, mon ordi n'était pas un dinosaure, il pouvait me remettre tout ça à neuf en m'installant un système<br /> d'exploitation de mac plus récent.<br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère que ça pourra t'aider!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toute la petite famille<br />
Répondre