Cinq jours au vert

Publié le par Isabelle95

Je suis à Maison-la-forêt pour défaire et refaire mes valises après avoir passé 5 jours dans la maison de mon père près d'une autre forêt d'Ile de France (on est abonné !). Mais cette fois-ci, je m'offre un défi supplémentaire car la maison est occupée pendant nos vacances par une famille espagnole de Murcia avec 4 enfants de 9 à 3 ans. Nous leur prêtons la maison cette année en espérant se faire inviter un jour (quand on aura fini ce maudit cycle de cures thermales) sur la côte espagnole...

L'HDMV vient de passer 3 jours dehors à transformer notre brousse en jardin anglais : pelouse tondue (même sous le trampoline !!), haies coupées au cordeau, balayage des feuilles mortes, et du coup, il a rasé mon plant de lavande GRRR.

J'ai insisté pour qu'il change le joint moisi de la baignoire et de la paroi de douche : chose faite (merci mon Dieu de m'avoir donné un mari bricoleur) mais impossible de se laver d'ici le départ : trop cool !

J'espère que notre bicoque palace sera à la hauteur malgré les frigos qui font des icebergs, le four cassé (depuis hier, le traitre)... et la gazinière qui fait des flammes de 3 millimètres max (quelqu'un va t-il se rendre compte un jour que je cuisine dans de MAUVAISES conditions ?)

Impossible de leur faire de la place dans les placards (qui a dit que je désencombre depuis 2 ans maintenant ?!?!?) mais bon, c'est pas une location non plus !!!

Pour revenir sur les 5 jours au vert, je peux dire qu'on a eu beaucoup de pluie, que mes enfants et ceux de ma copine ont épuisé leur stock de Disney et que c'était trop cool de surveiller les travaux dans le bûcher avec un maçon très sexy au yeux bleu lagon ! Deux coupes de cheveux au carré pour les Princesses afin de limiter les terrains de jeux de nos amis les poux. On s'offre quand même une médaille d'or pour les 2 sorties à la piscine avec 7 enfants de moins de 10 ans avec 1 seul bon nageur sur les 7 !!!

Quelques petites photos et je retourne à mes machines et mes piles de cahiers scolaires à trier !

Bonnes vacances à tout le monde et vive l'Auvergne !!!

(3 semaines sans connexion internet)

Cinq jours au vert
Cinq jours au vert
Cinq jours au vert
Cinq jours au vert
Cinq jours au vert
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Aaaah l'Auvergne ! Cadette y est aussi en ce moement et nous la rejoignons ce we... Dans quel coin étiez-vous ?
Répondre
I
Le Mont-Dore (Puy-de-Dôme)
M
Ma pauvre ! Au moins, tu as le Momix dans la cuisine, je suis sûre que ça compense la gazinière aux flammes trop petites ! Pas de bol pour le four, c'est le moment de demander au Père Noël un super four-vapeur de pro et des plaques à induction. Après tout, c'est ton outil de travail, et avec toutes les recettes superbes que tu fais, tu le vaux bien !!<br /> Ouaip, les vacances sous les nuages, c'est pas top. Ici à Pau, c'était pareil, heureusement qu'ils allaient au centre de loisirs 1 jour sur 2, ça m'a évité la crise de nerfs. Après 3 jours de we à la maison, c'est à nouveau le souk, faudrait que je trouve le courage de ranger avant le départ samedi, mais j'ai la flemme, flemme, fleeeeeemme... Tant pis, je préfère commencer à préparer mes cours pour la rentrée, et harceler par téléphone/courrier le rectorat de Bordeaux pour tenter d'être payée, sinon dès septembre, du moins avant 2067 (ben oui, changement d'académie, faut pas se leurrer, je sens que ça va traîner !)<br /> Profite bien de l'Auvergne ! On adore cette région, et c'était notre cible n°1 quand on a décidé de quitter Paris. Le sort en a décidé autrement, mais on garde une place dans notre coeur pour les volcans...<br /> Et bravo pour la piscine avec tous ces enfants non-nageurs ! Un verre de vodka après pour se décontracter, non ?<br /> Bizz
Répondre
I
Des plaques à induction, ça me tente, mais le four vapeur, bof.<br /> Bon été à toi !<br /> Zabou