Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Cinq jours au vert

Publié le par Isabelle95

Je suis à Maison-la-forêt pour défaire et refaire mes valises après avoir passé 5 jours dans la maison de mon père près d'une autre forêt d'Ile de France (on est abonné !). Mais cette fois-ci, je m'offre un défi supplémentaire car la maison est occupée pendant nos vacances par une famille espagnole de Murcia avec 4 enfants de 9 à 3 ans. Nous leur prêtons la maison cette année en espérant se faire inviter un jour (quand on aura fini ce maudit cycle de cures thermales) sur la côte espagnole...

L'HDMV vient de passer 3 jours dehors à transformer notre brousse en jardin anglais : pelouse tondue (même sous le trampoline !!), haies coupées au cordeau, balayage des feuilles mortes, et du coup, il a rasé mon plant de lavande GRRR.

J'ai insisté pour qu'il change le joint moisi de la baignoire et de la paroi de douche : chose faite (merci mon Dieu de m'avoir donné un mari bricoleur) mais impossible de se laver d'ici le départ : trop cool !

J'espère que notre bicoque palace sera à la hauteur malgré les frigos qui font des icebergs, le four cassé (depuis hier, le traitre)... et la gazinière qui fait des flammes de 3 millimètres max (quelqu'un va t-il se rendre compte un jour que je cuisine dans de MAUVAISES conditions ?)

Impossible de leur faire de la place dans les placards (qui a dit que je désencombre depuis 2 ans maintenant ?!?!?) mais bon, c'est pas une location non plus !!!

Pour revenir sur les 5 jours au vert, je peux dire qu'on a eu beaucoup de pluie, que mes enfants et ceux de ma copine ont épuisé leur stock de Disney et que c'était trop cool de surveiller les travaux dans le bûcher avec un maçon très sexy au yeux bleu lagon ! Deux coupes de cheveux au carré pour les Princesses afin de limiter les terrains de jeux de nos amis les poux. On s'offre quand même une médaille d'or pour les 2 sorties à la piscine avec 7 enfants de moins de 10 ans avec 1 seul bon nageur sur les 7 !!!

Quelques petites photos et je retourne à mes machines et mes piles de cahiers scolaires à trier !

Bonnes vacances à tout le monde et vive l'Auvergne !!!

(3 semaines sans connexion internet)

Cinq jours au vert
Cinq jours au vert
Cinq jours au vert
Cinq jours au vert
Cinq jours au vert

Partager cet article

Repost 0

Dernier jour d'école

Publié le par Isabelle95

Alors les cadeaux pour les maîtresses et les atsem sont prêts. Les enfants jouent avec le tuyau d'arrosage car la piscine municipale est fermée pour vidange. Et ce soir, un visiteur inattendu qui nous a bien amusé ! (regardez mes premières vidéos Youtube)

Dernier jour d'école
Dernier jour d'école
Dernier jour d'école

Le hérisson (1)

Le hérisson (2)

Partager cet article

Repost 0

Les petits bonheurs de l'été

Publié le par Isabelle95

Un peu comme les articles "J'aime" de Caroline du blog Pensées by Caro, je vous livre mes petits bonheurs de tous les jours. Se réjouir des petites choses aide à positiver et à se sentir bien. J'y aspire de plus en plus car le "mode plaintif" me déprime et me bouffe la vie.

1) Ouvrir ses volets le matin et constater qu'il fait jour. Oublier de fermer ses volets le soir car il fait encore jour. Bonheur de la lumière.

2) Manger des groseilles et des cassis à même l'arbustre. Sentir le jus acide quand on croque les fruits encore tièdes. Hum.

3) Mettre ses sandales TOUS les jours et s'habiller en un rien de temps car il fait beau et chaud.

4) Avoir du vernis à ongles sur les ongles de pieds. Rouge. 

5) Les séances de pose de vernis avec ses filles.

6) Partager ses bijoux d'été (en pacotille) avec ses filles.

7) Aucun devoir scolaire le soir car le collégien est en vacances et le CM1 ne fiche plus rien.

8) Regarder des films ou des matches le soir avec les garçons et constater qu'ils connaissent mieux que nous les termes du foot.

9) Prendre ses repas dehors.

10) Manger des melons, des salades grecques avec un morceau de pain pour le dîner. Pas de cuisson, pas de  vaisselle ou si peu.

ON SE CROIRAIT PRESQUE EN VACANCES.

Les petits bonheurs de l'été
Les petits bonheurs de l'été
Les petits bonheurs de l'été
Les petits bonheurs de l'été

Partager cet article

Repost 0

Pickles libanais

Publié le par Isabelle95

Photos7-8370.JPGCela fait un bout de temps que je raffole de cuisine libanaise. Quant à mon resto préféré (hors restaurant thaïlandais, qui a la palme), je vous livre mon adresse : L'oriental, rue de l'Ourcq à Paris 19ème, métro Crimée. Un restaurant qui ne paye pas de mine mais on y mange comme des rois. Georges, le patron est adorable. Pour ceux qui aiment la viande : prendre l'assiette de grillades mixtes. Une tuerie ! Je n'ai jamais mangé un chich-taouk aussi tendre. A côté ,celui de chez Al Dar (Paris 16ème) est dur comme une semelle de bottes.

Avez-vous remarquez que les assiettes libanaises sont décorées avec des tranches de légumes violets fluo ?

Il s'agit de tranches de navets colorées et trempées dans la vinaigre. Un peu l'équivalent du cornichon libanais, pour ceux qui aiment l'acide !

LibanJ'ai trouvé la recette dans ce livre (oui, oui, je te le rendrai un jour, clin d'oeil à Carolinelacousine) et je recommande d'utiliser les petits navets nouveaux qu'on trouve en ce moment en bottes : les tranches sont tendres et acidulées, on en mangerai des tonnes !

Pickles de navets - Kabees al-lifit

5 petits navets

1 betterave crue

180 ml de vinaigre de vin rouge

350 ml d'eau

poignée de gros sel

(3 feuilles de vigne) -> je n'ai pas mis

Eplucher les navets et la betterave.

Les couper en tranches de 0,5 cm. Les mélanger et les tasser dans un bocal en verre.

Rajouter le sel, le vinaigre et compléter avec l'eau. Fermer le bocal.

Mettre 15 jours au réfrigérateur avant de les manger. Enusite, ça se conserve assez longtemps, toujours au réfrigérateur.

 

 

 

Pickles libanais
Pickles libanais

Publié dans crudivorisme

Partager cet article

Repost 0