Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mots d'enfant

Publié le par Isabelle95

Photos7-7792.JPGLa Princesse2 n'a pas la langue dans sa poche.

Devant une pyramide : "Oh, c'est une tour de magie"

Devant les caisses de jouets que je veux ranger : "Ce ne sont pas des jouets de bébé, ce sont des jeux de filles !"

Devant la pluie : "Il pleut des cornes !"

Devant le frigo : "Je veux un naourte"

Photos7 7774

La pomme s'améliore

Publié le par Isabelle95

Photos7 7753Encore un article passionnant pour vous parler de notre ordinateur Mac... Après des mois sans YouTube, sans pouvoir télécharger de photos, sans pouvoir acheter en ligne, etc, faute de la mise à jour du logiciel Flash, nous avons ENFIN résolu notre problème. L'HDMV a acheté la mise à jour Snow Leopard et tout est rentré dans l'ordre. Il suffisait de se renseigner avant vous me direz ? Ah ah. No comment.

Sinon, j'ai testé la Cité des Enfants 5-12 ans avec les Lutins et un copain. Très sympa. Mais une sortie par semaine ça suffit. Le reste du temps, on apprécie la piscine municipale, où les enfants rentrent gratuitement pendant les vacances !

Home sweet home

Publié le par Isabelle95

Photos7 7772Après 5 semaines d'absence, on apprécie le retour dans son chez soi.

Dans mes bagages : la liste de bonnes résolutions, de rangements, de meubles à jeter/décaper/changer de pièce. Les tris à faire dans les jouets, les livres, les DVD, le gros bazar de la cave, etc. 

Mais après 5 jours, je n'ai pas appliqué une seule de mes idées, évidemment, mes 4 enfants charmants sont avec moi. Ils m'ont traînée au supermarché pour les courses des fournitures scolaires, encore 2 sacs de plus entassés dans l'entrée. Et je n'ai pas encore traité tous le linge en retard... Mais on a été une fois à la piscine et même à Paris à la Cité des Enfants et manger un kebab dans notre ancienne rue. Les Lutins n'ont reconnu ni l'immeuble, ni la cour, ni l'école maternelle, ni la crèche, et encore moins le quartier... En août 2007, quand nous avons quitté Paris pour la banlieue, ils avaient les âges qu'ont aujourd'hui les Princesses : 5 ans 1/2 et 3 ans 1/2.

Du coup, je regarde les photos des vacances avec nostalgie, je fais des bilans dans ma tête et je me prépare à repartir pour 4 jours afin de rencontrer les cousins à 80 km d'ici.