Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Une dizaine de mois avec nous (et moi !)

Publié le par Isabelle95

Photos5-3144.jpg10 mois, rien à dire de plus, c'est du bonheur, si on enlève les petits soucis, bien sûr !

Heureusement, les nuits commençent à s'allonger, les siestes à se rythmer et la maman à se reposer...

Plus vraiment de portage contre moi, à cause de l'hiver, des manteaux, mais encore très proches l'une de l'autre, bien que tu ne saches pas encore dire "Maman".

Par contre, tu as bien compris comment crier et rouspéter quand ta soeur te prend ton jouet ou ton biscuit !

Seulement les grands

Publié le par Isabelle95

Photos5-3190.jpgPhotos5-3186.jpgUne journée avec les deux grands organisée depuis fort longtemps. Une mamie réservée pour garder les petites. Un resto et un musée. On aurait pu passer un super moment, mais, mais..... avec les enfants, on ne peut rien prévoir. Nos garçons ont passé leur temps à se jalouser, se crier dessus et à bouder. Un grand moment de bonheur. Devant les Picasso et les Matisse : "C'est pourri". Ou encore : "Tu sais qu'il y avait de pire dans ma journée ? Papa". Décourageant...

 

L'exposition Arman a redonné un peu d'entrain, avec les instruments de musique écrabouillés ou découpés en rondelles.

 


9 mois dedans, 9 mois dehors

Publié le par Isabelle95

Photos5-1081.jpgPhotos5-1083.jpgPhotos5-1084.jpgJe vous présente ici un spécimen de 9 mois qui lit déjà et pas n'importe quoi : des Je Bouquine ! Un magazine auquel j'ai été abonnée pendant l'adolescence, je l'adorais, surtout la BD d'un livre classique, qui me donnais envie de lire plus, d'emprunter des romans à la bibliothèque, etc.

Il y en a tout un stock chez mon grand-père, mais pas les miens, car ils sont ici, bien rangés dans une étagère dans la chambre d'amis. Sans doute ceux de mes cousines.

Comme pour sa grande soeur, 9 mois est un cap où je commence à être moins mère pour redevenir plus femme, et ce n'est pas plus mal, car 9 mois sans dormir, c'est long...

Du coup, une méthode musclée etst appliquée ici depuis le 1er novembre au soir et elle fonctionne. Bébé est dans son lit dans sa chambre et nous n'intervenons pas entre 22h et 6h du matin, même si elle se réveille.

Les deux premières nuits, il y a eu des pleurs, mais depuis c'est fini, et même parfois jusqu'à 7h ou 8h du matin.

E-n-f-i-n !

Pfff...On parle déjà de Noël...

Publié le par Isabelle95

Photos5-1058.JPGOui, déjà, Noël arrive, et pas à petits pas... Les Lutins ont déjà choisi des boîtes de LEGO plutôt guerrières sur un vieux catalogue 2008. Les parents, frères, belles-soeurs organisent déjà les repas, les horaires de la Messe de Minuit (qui, comme son nom l'indique, n'est plus du tout à minuit, enfants en bas-âge oblige...). Sur les blogs, la déco s'installe, les calendriers de l'Avent bourrés de petits cadeaux, les sapins écolos et j'en passe.

Quant à moi, à part savoir chez qui on sera le 24, le 25 et le 25 bis (joie des parents divorcés), le reste, je m'en fiche, pas envie de me prendre la tête avec les décos, les cadeaux, les petits plats dans les grands.

L'HDMV aura quelques jours de vacances normalement, je sens qu'Internet sera mon ami pour la commande des LEGOS, des habits de poupée (à défaut de la poupée à 130 euros, on se rabattra sur les accessoires... Happy to see You).

En toute modestie, voici ma liste perso :

- une voiture avec des sièges soudés, innamovibles

- un portail pour ne plus avoir l'impression de vivre dans la rue

- un tapis volant pour que l'HDMV ne passe plus 2h par jour dans les transports en commun

- une potion magique qui endort les enfants de 20h à 8h (avec effet prolongé le week-end)

- un 3ème bras (et pourquoi pas un 4ème ?) pour pouvoir jouer aux échecs et cuisiner en même temps

- une machine lavante-séchante et pliante, pour résoudre une fois pour toutes mon problème de linge en retard

- un magasin Picard en face de chez moi avec un toboggan qui arrive directement sur mes fourneaux

- un Monopoly avec des vrais billets de banque

- une pilule miracle qui guérit la jalousie les frères et soeurs et qui empêche les disputes

Voilà, c'est tout !

Un couple

Publié le par Isabelle95

L1000602.jpgUn couple 

Presque 10 ans 

Un couple

Fatigué par les bébés

Un couple

Un dimanche de fête

Ici

Beaucoup d'amis

Une famille nombreuse

Des enfants un peu enivrés par la pluie

Un couple

Heureux

Oui mais

Fatigué par les bébés

Un couple

Besoin de calme

Besoin de sommeil

Besoin d'activités d'adultes

Sans cris

Sans Barbapapa

Sans parties de Monopoly

Un couple

Qui souffle un peu

Dimanche soir

Après la fête

 

Publié dans textes libres

Partager cet article

Repost 0

Des voleurs...

Publié le par Isabelle95

Photos5-1088.jpgSont venus chez nous cette nuit et on pris les cinq sièges arrière de notre voiture... Ils ont brisé une vitre pour rentrer dedans. Et tout ça sans qu'on n'entende rien, juste sous la fenêtre de notre chambre. Ils n'ont pas volé les deux sièges avant, ni les quatre sièges-bébé, qui sont posés maintenant à même le sol de la voiture. Je vais donc devoir transporter mes enfants parqués à l'arrière comme du bétail en attendant de racheter des sièges d'occasion. Et je garde le meilleur pour la fin : notre assurance ne prend pas en compte les vols des accessoires... 

Je trouve que le bilan moral est plus lourd que le bilan financier, car après tout, ce n'est que du matériel, qui nous fait bien ***** quand même, surtout qu'on devait réparer une fuite dans notre toit et que du coup, c'est reporté... Mais c'est cette impression de vulnérabilité, que des gens malveillants pénètrent chez nous, sans bruit, qu'ils auraient pu voler d'autres choses, faire du mal à nos enfants, etc. C'est très déstabilisant. 

Quand on aura acheté des nouveaux sièges, ils risquent de revenir, car ce sont des modèles très prisés, dixit la Police et le concessionnaire Toyota... On va au moins changer d'assurance !

Publié dans textes libres

Partager cet article

Repost 0