Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un mercredi tout simplement parfait

Publié le par Isabelle95

Oui, tout simplement, ce mercredi était parfait : les ingrédients étaient réunis : le soleil, le jardin, les transats, les enfants occupés sur le trampoline, une amie, ses enfants et les miens qui s'entendent bien, un repas pris dehors (donc sans vaisselle).

 

Tellement parfait que les lutins en ont oublié leurs devoirs et qu'on les a fait ensuite jusqu'à 9h du soir...

 

Et comble du comble, alors que la chaleur s'installe enfin, nous envoyons Lutin2 sur les pistes de ski dès demain après-midi !

Bilan après une semaine de trampoline : ça vaut le coup d'en prendre un (très) grand, ça vaut le coup de prendre de la qualité (merci les grand-parents !), ça vaut le coup de défigurer son jardin !

Bonnes vacances à tous !

Réponse à l'enigme du post précédent : Lutin1 et moi irons écouter la Symphonie "La souffrance des Innocents" le dimanche 23 juin au camp d'Auschwitz. Un voyage très spécial, pour deux passionés d'histoire, une maman et son fils, une transmission pour tenter d'expliquer ce qui ne s'explique pas. Pour l'instant, on se documente et on lit. Pas facile. L'enfant est-il trop jeune ? Trop sensible ? Doit-on visiter le musée, qui d'après le site, est déconseillé aux moins de 14 ans ?

Des projets plein la tête

Publié le par Isabelle95

ça y est, les preuves sont là, le printemps est enfin arrivé à maison-la-forêt et ce n'est pas trop tôt : chauffage coupé, primevères, tulipes et crocus dans le jardin.

Et dans la tête, c'est comme sur les branches, ça bourgeonne et les idées sortent comme les fleurs.

On a envie de travaux au rez-de-chaussée, d'une belle cuisine, de plus de lumières, de fenêtres, d'air.

On a envie de dîner dehors, de sortir les transats, du cuisiner au barbecue.

On a envie de sauter sur le trampoline offert par les grand-parents à Noël.

On a envie de s'échapper d'ici, la banlieue parisienne, d'aller vers des horizons plus ensoleillés, de voir la mer, de réaliser ses rêves, etc.

Evidemment, certains projets demandent moins de moyens que d'autres et c'est ceux-là dont on va se contenter mais parfois, la chance est de notre côté, et on peut en faire un peu plus que prévu.

Alors, sans pouvoir vous le prouver avec une photo, une palette a été livrée ce matin avec un colis de 150 kilos. Ce colis fut vite déballé et les Lutins ont aligné dans le jardin des tubes en acier et des centaines de ressorts ainsi qu'une toile octogonale de plusieurs mètres. Dans quelques heures, et beaucoup de patience, ils pourront se défouler sur leur cadeau de Noël.

Pour les travaux du RdC, on avance à pas d'escargot mais quelques jours de congés début Mai vont nous permettre de récupérer 2 mètres carrés et surtout de perfectionner notre isolation.

Et pour les voyages, je vous en reparlerai, mais j'ai acheté hier deux billets d'avion pour une destination insolite et grave. Un projet longtemps rêvé, depuis le début de mon adolescence en fait ! Une occasion unique, de promouvoir la Paix dans un lieu de honte et de mort, d'écouter de la musique et des prières pour remplacer les cris et les pleurs. Et comme j'ai passé le virus de l'Histoire à mon fils aîné, c'est lui qui m'accompagnera, même s'il faut manquer quelques jours de collège.

 

Publié dans textes libres

Partager cet article

Repost 0

Littérature américaine XXème siècle

Publié le par Isabelle95

Depuis la lecture des Fleurs de lunes de Jetta Carleton, je me suis prise d'une amitié particulière pour les livres de la littérature américaine du XXème siècle. Je suis entrain de dévorer Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee : un petit bijou d'humour et d'anti-conformisme.

J'ai déjà dit ici pourquoi j'aime les Etats-Unis mais le côté "rural" de ces deux livres est bien loin des fastes de NYC. Les thèmes qui me touchent sont les suivants : la crise de 29, la communauté noire, la seconde guerre mondiale, la guerre froide.

Je cherche d'autres livres du même genre ou assimilés à me mettre sous la dent, si vous avez des idées ??? (Je rajouterai les titres ci-dessous)

Idées lectures :

Homme invisible, pour qui chantes-tu ? de Ralph Ellison

Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg

 

Conseils de Pascale :

Daisy Fay et l'homme miracle de Fannie Flagg

La tête dans le carton à chapeaux de Mark Childress

Conseils de Suzie :

Un jardin dans les Apalaches, Les cochons au paradis, L'arbre aux haricots, Une rivière sur la lune, etc de Barbara Kingsolver

Blonde, Johnny Blues, Nous étions les Mulvaney, Hudson River, Confessions d'un gang de filles de Joyce Carol Oates

Une autre femme, Toujours partir, Le voyageur malgré lui, Un mariage amateur d'Anne Tyler

Les divins secrets des petites yayas de Rebecca Wells

Les romans d'Alison Lurie

Conseil de Sophie (mon amie immigrée en Angleterre !) :

Le monde perdu de Joey Madden de David Payne   

 

Déjà lus (je remonte dans mes lectures lycéennes aussi !) :

- La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

- Les livres de Paul Auster

- Les raisins de la colère de John Steinbeck

- Manhattan Transfer de John Dos Passos

- Kenny et La mousson de Louis Bromfield 

- Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

- La petite maison dans la prairie de Laura Ingalls Wilder (ça date, oh là là, j'avais lu les 10 tomes !!!)

- Racines de Alex Haley

- les romans de Judy Blume (années collège)

Publié dans lectures

Partager cet article

Repost 0

Une main entière pour la Princesse

Publié le par Isabelle95

Cette nuit, en catimini, la Princesse, a basculé dans le monde de la main entière, la main entière qu'on montre aux gens quand ils vous demandent votre âge, parce que 5 ans "c'est énorme" (dixit Tante Homonyme) et qu'on est tellement fière de montrer sa petite main entière, pleine de doigts, des 5 doigts de la main.

Mais hier, la fête a battu son plein car ce n'est pas anodin de cumuler le Lundi de Pâques, la chasse aux oeufs, le Poisson d'Avril et un anniversaire !

Quand on invite son parrain et sa marraine et les membres de la famille parisiens, on monte vite à une vingtaine et du coup, on était ravi que les enfants soient beaucoup dans le jardin. L'HDMV avait séparé le terrain de chasse en deux zones "petits" et "grands" afin d'éviter les bambins en larmes face aux Lutins surexcités et armés de détecteurs à oeufs superpuissants !

Côté cadeaux : on l'a joué princesse à fond avec une robe en tulle et paillettes (prévue pour Noël dernier...). J'avais trouvé chez H&M un serre-tête/couronne et un sceptre argentés, un gilet rose et des escarpins roses et argent !

Ce matin, la Princesse a mis la robe en tulle pour l'école et je suis en ce moment même entrain de négocier pour qu'elle l'ôte pour l'après-midi... Pas évident de faire de la gym en robe longue !!

5 bisous à notre Princesse !!