Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Petits bonheurs du quotidien

Publié le par Isabelle95

Mardi soir, j'ai quitté la maison tôt en laissant les enfants à une babysitter (ce que je n'aime pas faire en ce moment car les Princesses ont du mal à me quitter) et on a roulé jusqu'à l'autre bout de Paris pour arriver chez une amie. La phrase que j'ai retenue de cette soirée très spéciale est : "se réveiller chaque matin et se demander comment on peut rendre service aux autres" : quelle belle manière de se donner au lieu de prendre, toujours, pour soi, pour son propre compte et terminer toujours dans la frustration. Evidemment, c'est très difficile à mettre en place, mais j'aime déjà la symbolique et l'idée de tendre vers ce but.

Alors mes petits bonheurs simples de ce mois de novembre, où l'hiver enfin s'installe, on commence à "sentir" Noël et c'est plutôt sympa :

- j'ai bien chaud et je me sens bien dans mon nouveau manteau à seulement 35 euros chez H&M : le fait d'avoir fait une affaire et de m'être enfin débarassée de mon manteau Monop' d'il y a 2 ans (acheté cher, de qualité décevante) y jouent pour beaucoup, mais tant pis, j'assume !

- se réjouir de voir les enfants choisir les écharpe, les cagoules et les gants le matin avant l'école dans le grand sac de l'entrée : comme si on vivait au Canada !

- participer avec les CM2 (Lutin2 donc) au défilé du 11 novembre et apprendre à lire les noms des poilus de Maison-la-forêt morts pour la France.

- voir (enfin) l'appartement de cette amie parisienne et le trouver adorable ! avoir envie de ranger et aménager un peu mieux chez nous (bon, elle a pas 4 enfants non plus ;-)

- Feuilleter le livre de recettes de Jamie Oliver qu'elle m'a prêté.

- assister à une conférence "adopte une poule" organisée par la mairie de Maison-la-forêt afin de réduire les déchets et décider, après tout, que non, si je ne veux pas un 5ème d'animaux, je ne vais pas aller me faire ch*** avec des poules !!!!, même pour avoir les oeufs bio à domicile. En fait, ça représente pas mal de contraintes et mes 2 voisins ont des chiens, donc, je ne sais même pas où mettre l'enclos.

- parler des cadeaux de Noël avec l'HDMV et ma mère, et commencer à faire de petites emplettes. On aimerait avoir un porte-monnaie extensible, bien sûr, mais ce n'est pas possible.

- continuer à tester des recettes et essayer de na pas culpabiliser sur mon poids. Relire les livres de Zermati et Apfeldorfer et continuer le programme en ligne de linecoaching (j'ai été inscrite gratuitement pour 3 mois (!) il y a plus de 2 ans après la soirée de lancement avec des blogueuses, alors, j'en profite !)

Testés : le bibimpap de A vos baguettes, le velouté de châtaigne de La Cuisine de Bernard, les croissant fourrées Tupperware, la carbonade flamande et la tarte aux oignons (Bernard encore), le poulet aux cacahuètes de Maison Bastille. A tester : le gâteau magique de Papilles & Pupilles

- écouter l'HDMV et les lutins chanter et jouer de la guitare le soir : les Beatles et Asaf Avidan, notre nouveau chouchou.

- visiter la basilique St Denis avec des êtres chers et passer une journée hors de mon quotidien (avec resto très sympa à la clef Au Petit Breton à St Denis)

- apprendre que la Saison 5 d'Engrenages a commencé le 10 novembre sur Canal+

Mais cela n'empêche pas la réalité d'être là et bien là :

- mettre un seau dans le salon quand il pleut et regarder le devis du couvreur avec des yeux de merlan frit.

- traverser la France pour aller à l'enterrement d'un ami qui avait seulement 4 ans de plus que moi.

- emmener l'HDMV aux Urgences pour une "aponévrosite plantaire" et ressortir avec des béquilles pour 3 semaines

- ne pas avoir Canal+ (voir plus haut)

- fêter (le terme est bizarre je sais) les 10 ans de la mort de ma belle-mère ce dimanche et se souvenir du jour où l'HDMV m'a téléphoné pour m'apprendre la mort fulgurante de sa maman. J'étais dans la salle d'attente du pédiatre à Paris avec les lutins, qui avaient 3 ans et 10 mois, et qui perdaient leur grand-mère.

- ne pas lire grand-chose car depuis que j'ai un compte Instagram, je crois que je passe trop de temps à regarder les photos des autres au lieu de faire des choses plus intelligentes : bad.

Petits bonheurs du quotidien
Petits bonheurs du quotidien
Petits bonheurs du quotidien
Petits bonheurs du quotidien

Partager cet article

Repost 0

Cake au thon : recette hyper facile

Publié le par Isabelle95

Merci à Caro, la marraine de Princesse2 (alias PrincesseCaprices ces jours-ci), pour cette recette goûtée, refaite et approuvée par toute la famille ! Finalement, c'est moi qui aime le moins le thon dans les 6, mais je n'ai aucun mal à apprécier ce genre de recette car elle est tellement simple ! Ne vous fiez pas à l'aspect plutôt moche du cake cuit... le résultat en bouche n'a rien à voir ;-)

Ingrédients :

- 1 pincée de poivre

- 2 cuillères à soupe (généreuses) de crème fraîche

- 3 boîtes de miettes de thon à la tomate

- 4 oeufs

Recette :

- on touille le tout dans un saladier

- on verse dans un moule à cake

- on cuit au four (200°C) pendant 30 minutes pour qu'il soit ferme et doré (ou moins si on veut qq chose de plus souple)

Variantes :

J'ai testé avec de l'ail (passé au presse-ail) : il ne se sentait pas beaucoup, vu la cuisson et l'importance de la sauce tomate.

J'ai mis des herbes de Provence, mais je pense que ce serait plus cool avec du basilic frais. Caro a testé avec de la ciboulette, très bon paraît-il.

 

A servir avec des pâtes, du riz, des haricots verts ou un taboulé fait maison, comme moi demain !!!

 

Vive le mercredi taxi !!!

 

Cake au thon : recette hyper facile
Cake au thon : recette hyper facile
Cake au thon : recette hyper facile

Partager cet article

Repost 0

Un faisan dans mon jardin !

Publié le par Isabelle95

La photo est pourrie mais quand même, on voit bien que c'est un faisan, non ? Il sortait d'où ? Mystère !

Un faisan dans mon jardin !

Partager cet article

Repost 0