Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Des idées pour aider une mère

Publié le par Isabelle95

poussette-bugaboo-cameleon-base-bleu-fushia_nacelle.jpgCela va faire bientôt 4 ans que j'ai accouché pour la dernière fois mais le monde de la grossesse, de la naissance et de ses suites n'est jamais loin de moi.

Ma belle-soeur attend... des jumeaux et Carolinelacousine accouchera quasiment en même temps qu'elle ! Une pierre précieuse est née à NYC en décembre chez mon cousin.

Et puis il y a toutes les mères que je côtoie par les ateliers de portage, les sorties d'école, et la paroisse !

Aussi parce que j'entends parler de la poussette des stars qui coûte 900 euros, d'un transat à vibrations et d'Iphone-caméra pour surveiller le bébé à distance....

Et je me dis qu'on est entrain de marcher sur la tête ! Un peu de bon sens et les pieds sur terre ne font jamais de mal pour commencer une nouvelle année. Les meilleurs cadeaux ne sont pas les plus chers ni les plus compliqués !

 

Ces idées sont tirées de la revue Allaiter aujourd'hui , n°45 - Oct/nov/déc 2000:


- Apporter des plats préparés

- Changer le(s) bébé(s)

- Masser le dos ou les pieds de la maman pendant qu'elle allaite

- Lui apporter un verre d'eau, un jus de fruits, une tisane

- Surveiller le(s) bébé(s) pendant qu'elle fait la sieste, qu'elle prend un bain

ou fait une petite promenade

- Si un bébé réclame à téter pendant la nuit, l'amener à la mère dans son lit

- L'écouter si elle se sent effrayée, fatiguée ou débordée

- La tenir dans ses bras si elle a besoin de pleurer

- S'occuper du linge

- Faire les courses

- Préparer un repas et le servir

- Nettoyer la cuisine, faire la vaisselle, vider la poubelle, ranger

- Lui dire qu'elle fait un super boulot avec son(ses) bébé(s)

- Ne pas lui donner de conseils quand elle se plaint ou se sent fatiguée

- Ne pas miner sa confiance par des questions du genre :

"Tu es sûre que tu as assez de lait ?" ou "Ils ne fait pas encore ses nuits ?"

- Offrir comme cadeau de naissance des heures de femme de ménage

----

J'ai mis mes préférées en gras !!!

 

 

 

Parlons de Noël (3)

Publié le par Isabelle95

Photos7-7985.JPG

Une journée de Noël très douce et très fraîche*.

*Chaudière qui tombe en panne pendant le réveillon.

Mais à 14 personnes dans la même pièce pour le déjeuner (+ un hamster), le vin d'orange et le Bourgogne, un four allumé pour les côtes de boeuf/rattes du Touquet/sauce béarnaise*, et beaucoup d'amour dans les coeurs, pas besoin de fioul !!!!

Joyeux Noël !

*Je n'ai pas pu m'empêcher de vous donner le menu !!!

Tourner en rond

Publié le par Isabelle95

Ici, il y a un ado qui tourne en rond, au sens propre comme au sens figuré, on attend les vacances, Noël, le cirque avec Papi, la messe de Minuit, la petite souris (et oui, même à 12 ans, ça arrive de perdre une dent), le ski avec la cousine, la vie au grand air, et faire de la "wave" toute la journée (en tournant autour des meubles) !!

Photos7 7947Photos7-7949.JPG

Imprimante à vendre

Publié le par Isabelle95

Photos7-7923.JPGPour cause d'achat d'une télévision (hé oui, vous avez bien lu, Zabou et l'HDMV vont acheter leur première télé après presque 13 ans de mariage !). Pour l'HDMV se sera la première télé de TOUTE sa vie, alors, je ne vous dis pas la motivation : recherche sur les sites spécialisés, pauses déjeuner et samedis matins passés dans les magasins, etc). Les gosses ne se sentent plus non plus, ça fait un bout de temps que Lutin1 nous tanne pour avoir la télé, paraît-il qu'il sera meilleur en anglais s'il en a une (mon oeil).

Donc, je reprends :

Pour cause d'achat d'une télé, l'imprimante doit laisser sa place et donc, elle est à vendre sur le Bon Coin.

Nous vendons notre imprimante HP Officejet Pro 8500 Wireless achetée en 2009.

Multifonctions : photocopieuse, Fax, scanner. Noir et blanc et couleurs. Avec papier A4.
Fonctionne en wi-fi.
Nous donnons les 4 cartouches en cours + les modes d'emploi et la facture.

Prix : 100 euros. (on peut négocier)

Si cela vous intéresse, m'écrire un mail :  isab 22 @ gmail . com (sans les espaces)

Publié dans textes libres

Partager cet article

Repost 0

12 ans le 12/12

Publié le par Isabelle95

P1120790.JPGNotre grand garçon est né le 12 décembre et, même si cette date l'accompagnera toute sa vie, il n'aura qu'une fois 12 ans ! Bien sûr, il aurait voulu naître un an plus tôt, pour avoir 12 ans le 12/12/12 !

Un garçon de 12 ans qui s'habille en 14 ans, mais qui a moins poussé en hauteur que les années précédentes. Peut-être que le collège développe plus le cerveau que le corps ??

Un garçon qui sait prendre le train jusqu'à Paris, mais qui ne dit pas non quand ses petites soeurs regardent des dessins animés de souris.

Un garçon qui fait du tennis et du judo, mais qui se met aussi au tricot !

Un garçon qui adore toujours autant les jeux de casse-tête, et on espère que la sienne restera entière maintenant qu'il va faire du skate ! (bon, en fait, on dit "wave", il y a seulement 2 roues au lieu des 4 du skateboard)

Photos7 7931

Un garçon qui a 3 petits frères et soeurs, et ce n'est pas toujours du bonheur ;-) 

Un garçon qui a dit à ses copains qu'on aurait une télé pour Noël et qui n'en n'est pas peu fier ("enfin... comme tout le monde").

Un garçon dont la mère roule en camionnette blanche et qui préfère aller au collège à pied !

Un garçon de 12 ans, tout ce qu'il y a de plus ordinaire, sauf que c'est le mien et qu'il a une verrue plantaire !

 Photos7 7936

Bon anniversaire mon grand !!!

Parlons de Noël (2)

Publié le par Isabelle95

Pour cet article, je vais laisser la parole à Emmanuel Jaffelin, philosophe, en recopiant un article lu dans un magazine qui nous est proche (seuls les proches comprendront) : Famille Chrétienne.

FC n°1873 du 7 au 13 décembre 2013 page 16 :

Extrait : (...) "Cette fête est devenue bien peu festive. Elle est remplacée par une ébullition, une hystérie commerciale, dont tout le monde finit par avoir la nausée, même les enfants, à qui on injecte une overdose de cadeaux ! (...)

On sent chez certains adultes une vraie réticence à l'approche de Noël. Chacun est pris dans un entrelacs de relations compliquées, chacun observe les cadeaux des autres, qui manifestent parfois moins l'amour du destinataire que le pouvoir d'achat de celui qui le fait. Cet entrelacs met à jour des inégalités et des souffrances au sein de la famille... Sans parler de la revente des cadeaux sur Internet : là, on atteint le non-sens total !

On n'arrête pas le progrès ; en même temps, on n'arrête pas le regrès. Rousseau ne me contredirait pas : il semble que plus on avance techniquement, plus on régresse moralement. Dans la hotte, une tablette ; dans le coeur, une disette. Le repli vers l'objet est le signe que l'on assume pas, que l'on a besoin d'un support, d'un fétiche. (...)

Noël, la fête du don - la fête d'un Enfant qui nous est donné et qui se donnera pour nous "

---------

Encore quelques jours pour se simplifier, simplifier les listes de cadeaux (très dur ici car on a envie de gâter tout le monde) et celle du Menu de Noël. Réfléchir aux personnes seules qui nous entourent : leur écrire, leur passer un coup de fil s'ils sont trop loin pour une visite. Et impliquer les enfants dans nos démarches.

Parlons de Noël (1)

Publié le par Isabelle95

Loreto104.JPGComme chaque année, le matraquage de Noël a déjà commencé bien avant le premier dimanche de l'Avent.

Pas facile de garder un bel esprit de Noël et de parler du "petit Jésus" alors que vos gosses chantent "Petit Papa Noël" en rentrant de l'école et compulsent le catalogue LEGO (depuis le mois de septembre) en établissant des listes de plus en plus longues...

Ici, on est plutôt Star Wars qu'Etoile du Berger !

Mais l'honneur est sauf, on a monté la Crèche en carton de Pomme d'Api !

De mon côté, je reste pragmatique, j'ai attendu que le compte en banque soit positif et j'ai commencé les achats : pour les 3 plus petits, assez facile, mais pour Lutin1, qui a manifestement atteint l'âge de l'adolescence, ça va plus dur. Il a d'abord demandé un Lego Star Wars, comme son frère, et finalement, une planche Wave (sorte de Skate Board). Mais voilà qu'il va avoir 12 ans, juste 12 jours avant Noël, et ce sera le 12/12 ! Alors, pour lui, on cherche encore. Une surprise pour l'HDMV et on dirait que lui aussi me prépare quelque chose. Chut !

Je compte sur la grève scolaire de jeudi, pour sortir la vraie Crèche, décorer un peu le salon et commencer les répétitions de Chants de Noël pour la prière du soir. 

 

Et le mot de la fin revient à Princesse1 :

"Moi je sais, les cadeaux, ce sont les parents qui les font !"

Publié dans textes libres

Partager cet article

Repost 0

La Forêt

Publié le par Isabelle95

Photos7-0824.JPGJ'ai déjà écrit ici que j'habitais à Maison-la-forêt, et on peut donc en déduire que ma commune borde une forêt, une très belle forêt, domaniale et tout, avec des châtaignes en automne, un étang, des joggeurs, des buissons de mûres en été, un centre équestre et même... des prostituées.

Cette forêt, on l'a découverte en 2007 quand on visitait des maisons et qu'on pique-niquait avec nos deux Lutins après les longs moments passés avec les agents immobiliers à visiter la future Petite Maison dans la Forêt.

Cette forêt, on y est allé si souvent depuis six ans avec les vélos des enfants pour leur appprendre à pédaler "sans les petites roues"...

Cette forêt, j'ai failli y laisser la Vie en 2011 lorsque j'ai perdu le contrôle de la voiture à cause de la neige. J'avais 3 enfants sur 4 avec moi et j'ai appelé ma mère tout haut, et puis, tous les saints du Ciel, car on a dévalé la pente enneigée au point mort et qu'on s'est ensuite doucement enfoncé dans une ornière qui nous a sauvé la Vie... rien que d'y penser encore, j'en ai des frissons.

Mais maintenant, cette forêt, je la parcours de long en large chaque vendredi matin avec une amie et je suis devenue accro à ces randonnées à grande vitesse. Nous marchons à toute allure car nous ne sommes pas encore capables de courir. Nous avons toutes les deux de beaux souvenirs de nos grossesses et ces marches représentent le début de la remise en forme, un temps pour nous, pris sur notre vie de "mères au foyer", sur les machines de linge, les repas et les jouets partout dans le salon. Un sport, mon sport, même s'il n'est pas dans une salle, mais il a l'avantage d'être gratuit ;-)

Chaque vendredi, on marche plus loin, plus vite, plus haut et je suis fière d'aligner les kilomètres. Ensuite, on se dépêche d'aller se doucher et à 11h30, on est à la sortie de l'école. Ni vu ni connu. Et on attend le vendredi suivant.

(Photo : Princesse1 en 2010 dans LA forêt)

Publié dans écologie

Partager cet article

Repost 0

Cake au citron

Publié le par Isabelle95

Photos7 7901Une recette (Le cake ultime au citron) trouvée (encore) sur cette mine d'or qu'est le blog La Cuisine de Bernard 

Tellement bien que même l'HDMV a repéré des recettes à tester pour les vacances de Noël (elles sont toutes à base de chocolat, humpf!) : les Toucans aux noisettes, les Rochers au Praliné croustillant...

Evidemment, je n'avais pas la graisse de démoulage (je crois que sa composition n'est pas très BIO, c'est le moins qu'on puisse dire) mais avec un moule en silicone, j'ai résolu le problème. Et je n'ai pas fait le glacage car j'essaye de limiter la consommation de sucre...

Ce cake est sublime avec un thé Lady Grey.