Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Liste de Noël #1

Publié le par Isabelle95

sc001af637.jpgEn ce temps de l'Avent où rien n'a encore été fait pour se mettre dans "l'esprit de Noël" comme on dit sur la blogosphère, je vais commencer à vous faire ma liste de cadeaux souhaités. Liste un peu farfelue et qu'il ne faut pas prendre trop au sérieux bien sûr !

A maison-la-forêt, on a beau être catho, on n'a ni calendrier de l'Avent, ni installé la Crèche, ni mis le sapin, ni sorti les décos, ni cuisiné pudding et sablés, rien.

Il faut dire qu'ici, une entorse a fait son coming-out et a révélé être en fait une fracture du tibia..... Donc, tout repose sur l'HDMV et les week-ends ne durent pas 4 jours, donc, chaque chose en son temps...

Je commence ma liste de cadeaux avec le nouvel Iphone 10-10 présenté par Lutin2. Depuis que l'HDMV a acheté le 4S (GENRE, mon Iphone 3 est tout pourri, en plus je voulais le 4, mais en plus, je suis triste parce que Steve Job est mort, et en plus, on dira que c'est mon cadeau de Noël en avance, GENRE), et bien, ça a beaucoup impressioné la famille, et surtout les enfants je crois. La preuve : un dessin retrouvé sur la table du salon lors des dernières vacances !

Moi aussi, j'en veux un pour Noël afin d'avoir mes mails en direct, un agenda virtuel et pouvoir prendre des petites vidéos en HD !

Le futur Iphone 10-10 est bourré d'options : même un petit stylo ! Vous admirerez la "sonnerie de retrouvaille", le "capteur d'électricité" et les deux micros.

22 mois moins quelques jours

Publié le par Isabelle95

gsps.jpgC'est l'âge de ma deuxième princesse actuellement et c'est surtout l'âge qu'avait ma première princesse quand sa petite soeur est née. C'est encore vraiment un bébé, même si elle commence à prononcer quelques mots et qu'elle a de la suite dans les idées. La Princesse1, que je trouve toujours grande, en comparaison avec sa soeur, est en grosse phase de régression... depuis que l'école a commencé... Je lui disais récemment que Princesse2 aurait 3 ans un jour et qu'elle n'aurait plus de couches et irait sur les toilettes comme elle. Elle me répond : "Quand Princesse2 aura 3 ans, moi, je serai un bébé". Au moins le message est clair !

En ce moment, beaucoup de réflexions et de sentiments mêlés sur l'âge de mes enfants, l'écart entre les naissances, la manière dont je les individualise. Ne pas toujours dire les "garçons" et les "filles" ou alors "les grands" et les "petites". Chacun doit pousser libre et, parfois, avoir une grande fratrie n'est pas aisé. Mais quand je vois les bons moments, quand un lutin prend une des princesses dans ses bras et lui lit un livre ou quand ils courent tous ensemble dans le jardin, je trouve que c'est une belle aventure.

Mais ne me demandez pas ce que je pense de la famille nombreuse le soir entre 17h et 20h, parce que là, ce ne sera pas du positif, loin de là. Le moment des devoirs est ma hantise. Il faut beaucoup de calme, de la concentration et les filles chouinent, ne veulent pas jouer seules dans leur chambre, réclament le dvd de Barbapapa...Mais si je mets un dvd, les deux grands sont attirés comme des aimants, alors qu'ils seraient honteux de raconter à l'école qu'ils regardent ce genre de dessins-animés  . Ils n'ont pas de bureau dans leur chambre, ils travaillent sur la table de cuisine. Je ne sais pas si c'est la solution finalement.

*Un chouette bouquin, trouvé sur Amazon, cliquez sur l'image. 

 

Un petit thé ?

Publié le par Isabelle95

theierekusmi.jpgfr-BOOST-Boostrec-med.jpgN'étant pas une blogueuse influente, je viens à peine de découvrir les thés Kusmi Tea. 

(Qui existent depuis 140 ans... hum...hum....)

J'ai flashé sur la théière Newleaf après l'avoir utilisée trois matins de suite dans un hôtel. Le thé vert aux épices indiennes est tip-top. Du coup le thé Esprit de Noël de Mariage Frères qui était mon préféré est relégué au fond du placard. Snif.

Légumes confits pour midi

Publié le par Isabelle95

Photos6 4266Photos6-4271.JPG

Morceaux de pommes-de-terre, carottes, courgettes, oignons, céleri-rave.

Huile d'olive, fleur de sel, poivre au moulin, herbes de Provence.

1h30 au four sur la plaque (180°C)

Le meilleur, c'était le céleri !