Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un mariage à New-York

Publié le par Isabelle95

photo_36.jpgDepuis que je suis rentrée et que j'ai ouvert ma boîte aux lettres, je suis sur un petit nuage car j'ai reçu une invitation pour un mariage à New-York ! Un vrai ! Celui de mon cousin germain ! Le frère jumeau de Carolinelacousine, célèbre pour ses commentaires sur mon blog !

Rien que le timbre, l'enveloppe, l'encre du papier, etc : ça sent bon l'Amérique et sachez que chez nous, on est assez accro.

Je suis allée 3 fois déjà aux USA et si ça se trouve, je n'y retournerai jamais (snif) mais j'en ai un super souvenir !

C'est mon papa qui m'a transmis le virus, car il a vécu petit au Texas et dans ma famille paternelle on parle de l'AMERIQUE avec un trémolo dans la voix : "quand on est revenu d'Amérique", "si jamais tu fais tomber une assiette du service américain", "quand j'étais sur le bateau pour aller au Texas", etc. Et encore mon grand-père n'est plus là pour en parler, mais ses 4 enfants prennent le relais...

Et donc, je vais être assez dinde (turkey) pour refuser une invitation qui aurait été le prétexte pour passer quelques jours à NYC "pour faire du shopping" entre filles, comme si gentiment proposé par lacousine...

1) je n'ai pas les moyens car comme vous le savez je n'ai NI salaire NI congé parental et qu'on est déjà entrain de racler les fonds de tiroirs pour mettre du fioul dans la cuve (la traitresse est déjà quasi vide...)

2) ça tombe 2 jours avant la Première Communion de Lutin2 dont la cérémonie est fixée depuis plus d'un an...

3) ça tombe 2 jours après un pèlerinage à Rome où je vais aller avec l'HDMV, organisé par notre paroisse, on est déjà inscrit, et franchement, entre voir le nouveau Pape et voir la Statue de la Liberté, de mon côté, y'aurait pas eu d'hésitation, mais bon, la vie est faite de compromis...

 

Adieu, donc, le mariage à St. Patrick's Old Cathedral.

Je suis désolée M & C mais , je vous promets, si vous vous étiez mariés à Paris, on serait venu !!!!

Coucou les lecteurs de La Croix

Publié le par Isabelle95

Ce matin, au milieu des microbes, de la fièvre et de la toux, j'ai eu la bonne surprise de lire l'article sur les mamans blogueuses paru dans La Croix.

http://www.la-croix.com/Famille/Parents-Enfants/Dossiers/Les-blogs-parentaux-une-fenetre-sur-la-vie-de-famille-_NG_-2013-02-19-912699

Je n'ai pas pu beaucoup m'apesantir sur l'article car j'ai glissé dans l'ordi un DVD pour occuper les filles. Après m'être traînée (et ce n'est pas une métaphore) à la gare pour déposer Lutin2 au catéchisme, je suis restée avachie toute la matinée, en binome avec la boîte de mouchoirs.

L'HDMV étrenne le premier arrêt maladie de toute sa carrière, après avoir dormi 11h cette nuit, il est vaillement allé se... coucher et à dormi toute la matinée.

L'après-midi s'est passé à re-regarder le même DVD que le matin, on a réussi quand même a emmené le Lutin1 aux échecs et à sortir le pot de pâte à tartiner pour faire goûter les enfants.

Une info tout de même pour relever un peu le niveau de l'article : l'angine et la trachéïte ne m'empêchent pas de DE-VO-RER le dernier livre de l'auteur de Harry Potter. Une place à prendre de J. K. Rowling. Je ne sais pas ce que la presse en a dit mais je suis très bon public ! Une description acide d'un village d'Angleterre. Avec les notables qui rejettent les gens de la cité, les portraits des uns et des autres, les mesquineries, etc. Je passe un très bon moment, aux frais de la médiathèque de ma ville quand même !!!!

Génération tout ordi

Publié le par Isabelle95

Lorsque j'ai appris la démission du Pape, comme tout le monde, j'ai voulu avoir plus de précisions et je me suis précipitée sur l'ordi pour regarder une chaîne en direct... C'était oublié que chez nous, plus de vidéos possible. Je décide de mettre France Info en allant sur leur site...là aussi il fallait le plug-in Flash.... Je vais donc chercher au grenier (!) la radio à piles et je me branche sur France Info.

23.jpgJe pensais au début que ma marraine m'avait fait une blague par SMS... (je suis une dinde)

Les Princesses étaient avec moi et semblaient très intriguées par cet engin qu'elles ne connaissent pas. Princesse1 tire sur l'antenne rétractable et se la met dans l'oreille et me dit : "C'est par là que sort le son ?"

Ensuite, elle bouge le curseur et tombe sur une chanson qui lui plaît, elle danse et lorsque la chanson se termine, elle me demande de la remettre. Les enfants me demandent aussi ça lorsqu'on écoute la radio en voiture.

Comme nous n'avons pas de télé, ils n'ont aucune conscience du direct.

A présent que notre ordi est tout pourri, je me dis qu'on est vraiment idiot d'avoir tout misé dessus : nous avons vendu ma vieille chaîne Hi-Fi (qui datait de mon bac) il y a quelques années, la radio est reléguée au placard (faut dire qu'à Paris, on l'écoutait pendant le petit-déj mais ici, ça capte moins bien et on a perdu l'habitude). Toutes nos photos sont sur l'ordi, les comptes, les travaux de l'HDMV, les courriers administratifs, etc).

Fort de l'expérience de la perte de mon MacBook en septembre 2011 (j'ai perdu 1600 photos, j'en ai encore la larme à l'oeil), je suis devenue une hystérique de la sauvegarde... En attendant de racheter un nouvel ordi (ce n'est pas du tout prévu au budget), on essaye de sauver les meubles !!!

 

* pour la photo, je ressors les archives du blog . Un clin d'oeil à nos années parisiennes, un bébé porté qui a eu 9 ans cette semaine, je n'en reviens pas !Photos7-5753.JPG

Hôpital ami des enfants

Publié le par Isabelle95

(article 

 sans

photo) Depuis quelques semaines, notre ordi ne veut plus faire la mise à jour de Flash, ce qui veut dire que les Lutins ne peuvent plus jouer à GalaxyLife (dingue!), mais on arrivait à contourner le truc pour regarder les vidéos et d'autres choses, mais depuis 2 jours, niet, il ne veut plus rien faire, il faut changer d'ordi, je ne peux même plus télécharger de photos sur OverBlog (dingue!). Déjà que je ne pouvais pas lire les documents .docx ou .xlsx, ni acheter de photos directement sur Iphoto (c'était tellement pratique). Un ordi acheté en mars 2006 est donc UN DINOSAURE, même si c'est un Mac, même avec une puce Intel je-ne-sais-quoi (à l'époque l'HDMV ne tarissait pas d'éloges).

Tout ça pour dire (revenons-en au titre) que le Lutin2 et moi avons passé la journée à l'hôpital Trousseau (ParisXIIème), qui n'est pas exactement tout près de la maison. Après avoir pris le train de 6h19, nous avons pris 3 métros différents et marché sous la pluie dans le noir et nous y étions à 7h30 !

Nous avons eu une super journée !! Cela peut paraître bizarre, mais ce mini-séjour à l'hôpital (pour la prise en charge de son asthme) a été riche en échanges, rencontres, bavardages et discussions avec mon Lutin. Nous avons appris à jouer à la Canasta avec Martin et Josué, lu une (super) BD : Les super-super de Laurence Gillot avec Lisa, qui partagait la chambre avec nous et rencontré un médecin, des infirmières et même une psy super-super. Nous en ressortons fatigués (certes) mais avec un traitement adapté qui va changer la vie de mon super-héros (et la nôtre ). Et un PAI à mettre en place à l'école (j'ad-ooo-re les papiers administratifs).

A la maison, nous avions bien sûr un Super-Papa pour l'habillage, le petit-déj et le trajet maison-collège-école et une Super-Mamie pour Princesse2 et le déjeuner/goûter/dîner/lessives...

Et au retour, une surprise digne de ce nom : la fosse septique qui re-déborde, mais pas au même endroit que la dernière fois : il faut mettre du piquant dans ma morne vie 


Gâteau Barbapapa

Publié le par Isabelle95

Photos7 5678Pour se lancer dans un gâteau à thème, il est pratique de regarder sur internet pour avoir des idées et des modèles. Faire le papa de cette nombreuse famille, qui est rose, est le plus facile pour commencer car on trouve de la pâte d'amande rose dans le commerce. Il faut en acheter aussi de la blanche et 1 rouleau de réglisse.

J'ai fait une base de génoise (le 1ère de ma vie) complètement ratée... Mais je recommencerai. J'ai voulu faire ma maligne avec le Thermomix mais j'ai oublié de mettre le fouet et j'ai mis 50° alors que 37° auraient été suffisants.

Amusez-vous bien !!!