Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ParcourSup et valise de maternité

Publié le par Isabelle95

Et pendant ce temps-là, Mamie tricote

Et pendant ce temps-là, Mamie tricote

Ce qui est bien quand on est mère de famille nombreuse, c'est qu'on ne peut pas tout faire à fond, tout simplement parce qu'on a pas le temps ! En ce moment, tous les lycéens de Terminale sont à cran avec leurs voeux ParcourSup et notre grand Lutin1 en fait partie. CPGE, internat de la réussite, voeux et sous-voeux, lettres de motivation avec 1500 signes (ou 4000 !), dossier CROUS, ouverture de compte courant pour mineur, tout cela, je m'y suis collée avec l'Hdmv et en même temps, je mettais à tremper la housse du maxi-cosi prêtée par une copine et je confectionnais un cheese-cake pour recevoir les amies de Princesse1 qui préfère fêter son anniversaire 4 semaines en avance, au cas où on n'aurait plus le courage après la naissance !

Du coup, ces 15 jours de vacances de Février ont été bien remplis. L'Hdmv a bossé tout le temps histoire de garder des congés pour Pâques. Avec les enfants, on s'est levé tout le temps tard, j'en ai bien profité ! Les Princesses ont fait des échanges avec leurs copines. Je les ai emmenées 2 fois à la piscine (je suis une héroïne !). On a vu Dragons 3 au cinéma, on a fait des hamburgers maison et des churros (ratés) pour Mardi Gras.

Sans oublier les 9 piqûres par jour, les rdv de médecin pour l'entorse de Lutin2, le power-point pour son rapport de stage, les courses chez Décathlon pour refaire le stock de chaussettes en taille 47-50, les courses (au drive uniquement), les devoirs et les lessives.

J'ai tenté de trouver de la place pour la layette de Lutin3. Du coup, j'ai dû vider 2 tiroirs de draps et les répartir ailleurs mais il n'y avait pas vraiment de "ailleurs" disponible...donc.. le tri s'impose. Au bout de presque 12 ans dans la maison, on a beau avoir lu Marie Kondo et être une disciple de Flylady, il y a quand même eu du relâchement ces derniers temps.

Pour pimenter nos week-ends, on a aussi visité des maisons (on recherche la maison idéale avec 6 chambres et pas de travaux = maison utopique qui n'existe pas à notre budget sad), fait venir des entrepreneurs pour des travaux (transformer le salon en chambre ?), vu une architecte d'intérieur qui nous a dit que notre maison prenait l'eau (cool), fait venir un couvreur, rempli la cuve à fioul (le prix du fioul a augmenté de 30% ces derniers temps, on sait direct où va passer la prime naissance de la CAF, pas dans une poussette, moi je vous dis !!) pour ne pas se retrouver sans chauffage avec un bébé de 5 jours comme en 2008 pour Princesse1.

Bref, on est au taquet pour l'arrivée du bébé. La layette est lavée et repassée mais pour faire la valise de maternité, j'attends que les Lutins retournent à l'école, au collège et au lycée lundi prochain. Je continue (+ ou -) sagement mon régime de diabétique, je vais toutes les semaines faire un monitoring et aujourd'hui, j'ai même eu droit à une 4ème échographie pour estimer le poids du bébé (à ce jour, 36 SA et 2 jours : il pèse 2,9 kg).

Le 20 mars, je saurai si on doit me déclencher avant le terme ou pas (un peu flippant si je souhaite un accouchement sans péri... mais ça on va en reparler...). En attendant, il faut préparer les bagages pour Lutin2 qui part à Strasbourg avec sa classe de 3ème et ne pas oublier que Lutin1 a aussi un voyage scolaire de 5 jours en Lozère pile au moment du terme et d'ailleurs, cela ne le tracasse pas tant que ça !

Parfois la nuit, je me réveille et je ne me rendors pas pendant 2h... ma petite tête cogite à toute allure. Je ressens les coups de pieds du bébé en me disant que c'est la dernière fois que je vivrais ça et qu'il faut vraiment en profiter. J'espère que je pourrais vivre ces moments magiques de la naissance à mon rythme et à celui de notre bébé. Nos autres enfants sont quand même assez grands (17 à 9 ans) et la logistique est quand même rodée, grâce à la disponibilité de Mamie qui est d'accord pour venir dormir sur le canapé. L'Hdmv pourra bénéficier du congé paternité (ce qui n'avait pas été le cas en 2010 pour Princesse2) et je m'en réjouis d'avance car c'est vraiment important de passer du temps à la maison tous en famille (et ça coïncidera normalement avec les vacances scolaires de Pâques).

Il ne nous reste plus qu'à trouver LE prénom !!!

ParcourSup et valise de maternité
Partager cet article
Repost0